cyrus a écrit :arno721 a écrit :Bonjour à tous.
Je me pose la question de la nécessité du changement de déshuileur sur ma voiture.
J'ai lu tout ce que je pouvais sur le forum ( et bien utilisé la fonction recherche j'espère

)
Alors quelqu'un saurait-il avec certitude si
1) ma voiture est équipée ou non du nouveau modèle de déshuileur ( sans filtre mousse) , c'est une 335 D E91 fabriquée en juin 2007 d'après real oem.com
2) doit on changer quand même le déshuileur si c'est un nouveau modèle ( sans filtre) ( et menthol

)
Parce que j'ai peur que si je demande au garage ils me disent de le faire dans le doute, et vu le prix de la main d'oeuvre .....
Et si je me lance là dedans et que je démonte pour rien
Merci à vous
oui toutes les bmw e90,91,92 sont équipées du nouveau déshuileur cyclonique ou vortex ,dont la tienne aussi ,et tu n'as pas besoin de le changer,il est sans entretien ,
mais bon ,ce n'est que du plastique et rien ne prouve que c'est éternel et certains maniaques de l'entretien le changeront quand meme un jour ou l'autre meme si ce n'est pas nécessaire, peut etre par acquis de conscience .

Bonsoir,
Il ne faut pas faire de grandes généralités,
Ma E92 de 2007 a un déhuileur en mousse,
En plus, pour pousser à la consommation, le garage BM m'en a remis un en mousse,
au lieu de me mettre un vortex, en argant que c'était le modèle préconisé et que l'autre modèle pouvait provoquer une panne.
en pensant me revoir bientôt évidemment,
Une chose est clair, il ne me reverront pas.
Cordialement.