Fredmas a écrit :Pour revenir aux dires de Guillaume, je suis assez d'accord.
J'ai eu la chance de pouvoir aller pour le boulot 5 jours aux USA il y a 3 ans, et même si je n'ai pas vu grand chose, le dépaysement et l'accessibilité des gens qui est tout bonnement formidable, m'ont vraiment emballé.
Du coup j'aimerais vraiment y retourner beaucoup plus longtemps pour visiter un peu.
Tu as des gens formidables etc... etc... Mais il y a des points qui sont négatifs aussi. Ici, tout se paye. Le moindre petit service. Tu peux mourir si tu n'as pas d'argent, personne t'aidera. C'est un des paradoxes des USA. Des gens très ouvert pour discuter, mais dès que l'on parle de services... Le moindre truc, c'est "TIPS' (pour boire). La mauvaise éducations des gens, ca bouscule, ca double dans les files d'attente, ca écrase les plantes dans les jardins publiques et surtout ca ne s'excuse pas. La dessus, j'ai été très choqué par rapport à ce que l'on peut voir en France. Maintenant, on peut pas tout avoir ^^.
Fredmas a écrit :Mais malgré tout je rejoins Guillaume sur le fait que l'on veut tous partir, voyager, alors que peu d'entre nous ont réellement fait le tour de notre France,
et moi le premier d'ailleurs. C'est dommage c'est pourtant un pays riche en paysage...

Il y a tellement de beau coin, que ca soit la Bretagne, la Méditérannée, l'Auvergne, chez ch'ti, l'Ardèche, la Charente (oui, ca fait trou du cul du monde, mais il y a tellement de beaux paysages).
Bref :