Même si c'est secondaire, j'espère qu'esthetiquement ça le fera.
Cette question de visibilité, n'est elle pas liée,au delà de l'aspect "noir" du film à la qualité de ce dernier ?
J'imagine qu'il ya film et film !?

Natha a écrit :Sachant qu'il y a une teinte a respecter pour les carreaux conducteur et passager
a l'arrière, comme pour la lunette arrière tu peux faire le plus foncer que tu veux

noujak a écrit :Idem pour moi.
5 voitures avec vitre teintées.
-Diminution de la chaleur à bord (c'est pas énorme mais c'est toujours ca, surtout moins chaud où l'on pose les mains quand c'est exposé en plein soleil).
-Beaucoup moins géné par le soleil sur les côtés et par les phares des autos de nuit.
-Le look.
-La sécurité du fait que les autres ne voient pas combien de personne se trouvent à bord ni les objets qui peuvent rester dans l'habitacle et le fait qu'en cas de bris de glace, le film "soutient" la vitre cassée.
J'ai vu un scénic qui s'est prit un choc latéral sur la portière, elle était bien enfoncé, la vitre était explosée mais grace au film, elle est resté en place et donc, pas de risque d'eclat de verre à l'intérieur et de blessure.
En clair, ca ne plait pas au flic car suivant le degré de teinte, il ne voit pas combien de personnes se trouvent à bord, ni si nous avons notre ceinture, si l'on telephone au volant, etc.... Cela dit, ils ne peuvent pas nous verbaliser comme dit plus haut, juste nous "emmerder" en nous faisant éventuellement la morale...
J'ai eu l'occasion de découcher avec un ami en poids lourd recement et j'ai été surpris par le nombre de voitures équipées de vitre teintées. Il y en a de plus en plus donc ce n'est plus rare au point de forcement se faire contrôler par la maréchaussée.
PS: peut-être le seul point "négatif", effectivement la commande d'ouverture à distance est moins efficace depuis que j'ai teinté mes vitres sur ma E46.
pour tout ce que tu as dit, effectivement j'avais oublié deux points essentiels ^^

biagi a écrit :je pense la faire en carbon95 à l'arrière et carbon75 à l'avant, c'est ce que m'a conseillé le gars au téléphone. Espérons que ça ira au niveau visibilité, d'autant que j'ai l'electrochrome ... déjà, je serais pas ennuyé pour la rentré au garage ... j'en ai pas![]()
Même si c'est secondaire, j'espère qu'esthetiquement ça le fera.
Cette question de visibilité, n'est elle pas liée,au delà de l'aspect "noir" du film à la qualité de ce dernier ?
J'imagine qu'il ya film et film !?
biagi a écrit :Ce n'est pas tant d'abaisser la température qui me motive, mais plutôt d'éviter le contact direct du soleil avec notre bébé (c'est pas bon pour eux).
j'ai pris rendez vous pour la semaine prochaine. Au passage merci à aurel123 pour son "tuyau".