manucos a écrit :les personnes "sérieuses" qui font les reprog expliquent que les ingénieurs travaillent en amont sur les courbes de rendement moteur pour optimiser son agrément (couple et puissance) en respectant la norme constructeur.
on sait qu'un moteur peut se développer sans souci, juste une question de coût et d'homologation en utilisation domestique...
Je n'ai jamais dit le contraire, et encore moins que le moteur ne pouvait pas être facilement plus puissant.
Je parle du reste de la voiture. Il faut que ça suive.
manucos a écrit :je lis un peu tout ce qui concerne les voitures, donc j'essaie de comprendre si c'est bien ou pas...et la théorie des fonctionnement mécanique et dérivés mais je ne suis pas du tout technicien

mais utilisateur
C'est bien et tu as raison. On n'est jamais suffisamment renseigné.
MODE HORS SUJET ON
Je ne maîtrise pas la mécanique motoriste, mais pour que tu comprennes pourquoi je pense et je dis cela :
je bosse dans un bureau d'étude dans l'industrie automobile (ingénierie et développement si tu préfères).
Alors certes je ne suis surement pas le seul ici, et certes je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe dans l'industrie auto,
mais j'ai une certaine expérience des relations avec certains constructeurs, notamment quand on parle coût, qualité, performance produit...
MODE HORS SUJET OFF car on ne parle pas boulot ici...
manucos a écrit :dans ton cas tu en as bien assez pour t'amuser en toute sécurité !!
Et là tu as bien raison !!!
