Performance diesel
Performance diesel
Bonjour, j'ai une 320Cd e46 année 2005 et je suis a la recherche de pieces mécanique, élèctronique ou .... pour faire avancé ma voiture.
Je l'ai déjà équipée d'un boitier additionnel Kitpower, d'un boitier pédale d'accelerateur sprint booster, d'une ligne complète ragazzon et d'un filtre a air de remplacement JR.
Mise a part la reprogrammation, je voudrais savoir si il y a d'autre pièce a metre dessus pour gagner en puissance?
merci d'avance pour vos réponse.
Je l'ai déjà équipée d'un boitier additionnel Kitpower, d'un boitier pédale d'accelerateur sprint booster, d'une ligne complète ragazzon et d'un filtre a air de remplacement JR.
Mise a part la reprogrammation, je voudrais savoir si il y a d'autre pièce a metre dessus pour gagner en puissance?
merci d'avance pour vos réponse.
- GoD
- Membre Assidu
- Messages : 795
- Enregistré le : 30 mai 2011 19:47
- Véhicule : 540i E39 - 328i Touring de piste
- Code VIN :
- Localisation : Puy De Dôme (63)
- Contact :
Re: Performance diesel
kit d'admission BMC carbone , aprés ben sinon acheter un 330cd xD
après sur les essence je sais que elle sont bridée sur la course du piston, si sur diesel c'est pareil tu peut changer les course des piston pour augmenter la cylindré mais ensuite faut changer l'admission par une plus grosse, faire une reprogramation ect...donc tout les sous que tu mettra, ben sa te fera le prix d'une 330 déjà que tu a mi pas mal de pièces sur ta 320cd
après sur les essence je sais que elle sont bridée sur la course du piston, si sur diesel c'est pareil tu peut changer les course des piston pour augmenter la cylindré mais ensuite faut changer l'admission par une plus grosse, faire une reprogramation ect...donc tout les sous que tu mettra, ben sa te fera le prix d'une 330 déjà que tu a mi pas mal de pièces sur ta 320cd
-
- Membre actif
- Messages : 57
- Enregistré le : 06 avr. 2011 15:25
- Véhicule : E46 320D
- Code VIN :
Re: Performance diesel
Si tu veux gagner en perfs, il te faut alléger la voiture dans un premier temps.
Ensuite la re programmation est vraiment conseillée car c'est avec cette dernière que tu vas vraiment gagner de la puissance et du couple.
Cela risque de te coûter cher voir même plus cher qu'une 330d mais peut être veux tu avoir la 320d la plus puissante de France
Ensuite la re programmation est vraiment conseillée car c'est avec cette dernière que tu vas vraiment gagner de la puissance et du couple.
Cela risque de te coûter cher voir même plus cher qu'une 330d mais peut être veux tu avoir la 320d la plus puissante de France

-
- Top Membre
- Messages : 1083
- Enregistré le : 15 oct. 2009 13:54
- Véhicule : BMW (E46) 325xi
- Code VIN :
- Localisation : Provence, Pays d'Aix
Re: Performance diesel
Petit rappel
: Si tu gagnes des chevaux, préviens ton assurance
GoD
Ces modifications peuvent fragiliser la voiture sur d'autres aspects, donc autant acheter un modèle supérieur !


GoD

Ces modifications peuvent fragiliser la voiture sur d'autres aspects, donc autant acheter un modèle supérieur !
- GoD
- Membre Assidu
- Messages : 795
- Enregistré le : 30 mai 2011 19:47
- Véhicule : 540i E39 - 328i Touring de piste
- Code VIN :
- Localisation : Puy De Dôme (63)
- Contact :
Re: Performance diesel
et une 330D reprogrammé tu atteint les 240 250 cv et 500Nm de couple
- nikos85
- Membre actif
- Messages : 56
- Enregistré le : 05 mars 2010 22:13
- Véhicule : BMW 120i pack sport luxe
- Code VIN :
- Localisation : Vendée
Re: Performance diesel
la puissance c est bien mais n oublie pas que a partire d une certaine puissance tes freins, suspensions, et train arriere risque de ne plus suivre!!! 

- GoD
- Membre Assidu
- Messages : 795
- Enregistré le : 30 mai 2011 19:47
- Véhicule : 540i E39 - 328i Touring de piste
- Code VIN :
- Localisation : Puy De Dôme (63)
- Contact :
Re: Performance diesel
Une vrai reprog ne dépasse pas les norme constructeur donc les pièce mécanique suivent sans problème si les norme ne sont pas dépassé, mais les piéce s'usent plus vite !
c'est pour cela qu'il faut éviter les reprog des petit garage et sans banc de puissance.
c'est pour cela qu'il faut éviter les reprog des petit garage et sans banc de puissance.
- GoD
- Membre Assidu
- Messages : 795
- Enregistré le : 30 mai 2011 19:47
- Véhicule : 540i E39 - 328i Touring de piste
- Code VIN :
- Localisation : Puy De Dôme (63)
- Contact :
Re: Performance diesel
et les freins n'ont rien a voir avec la puissance, si tu est a 130km/h avec 200cv ou 250cv et que tu freine sa fait pareil.
-
- Membre actif
- Messages : 57
- Enregistré le : 06 avr. 2011 15:25
- Véhicule : E46 320D
- Code VIN :
Re: Performance diesel
Dans tous les cas plus de puissance et de couple vont avoir un impact sur toutes les transmissions.
Après pour les freins et autres éléments, il faut voir, en fonction de la conduite mais chez BMW ils sur-dimensionnent toujours leurs freins. Ils ont un test assez énorme -> ils attachent une remorque à leur voitures et descendent des cols en utilisant au maximum les freins
Je pense pas que l'un d'entre vous ai déjà réussi à faire surchauffer les freins (sauf si mal montés)
Après pour les freins et autres éléments, il faut voir, en fonction de la conduite mais chez BMW ils sur-dimensionnent toujours leurs freins. Ils ont un test assez énorme -> ils attachent une remorque à leur voitures et descendent des cols en utilisant au maximum les freins

Je pense pas que l'un d'entre vous ai déjà réussi à faire surchauffer les freins (sauf si mal montés)

- Fredmas
- Membre Premium
- Messages : 8858
- Enregistré le : 24 juin 2011 21:06
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
- Contact :
Re: Performance diesel
nikos85 a écrit :la puissance c est bien mais n oublie pas que a partire d une certaine puissance tes freins, suspensions, et train arriere risque de ne plus suivre!!!
