Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeuille
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu
Alors, je vous réponds endirect 1 gallon = 3,89$ soit de tête 70/80cts d'euros.
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu
GT360 a écrit :Les autres modèles sont moins plébiscités (car plus cher comme tu le fait remarquer) et donc pour en écouler il faut les "brader"
C'est la loi de l'offre et la demande.
Je suis d'accord
GT360 a écrit :EN europe BMW=luxe alors qu'aux states c'est quoi BMW? des motos à la rigeur.
Tu enlève l'image de marque en europe et tu te retrouveras avec des voitures aux prix des SKODA.
J'ai échangé avec beaucoup de personnes Américaine sur leurs point de vue et estime vraiment que c'est une voiture de luxe. Sauf qu'ils ont un portefeuille maxi pour mettre dans une voiture. Le nombre de 550i, 760 Li, M3, M5, M6, 335i etc... est impressionant (surtout en Californie : San Francisco/San Diego). Bien plus qu'en France.
Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu
Bonjour
sujet super interessant
quelqu'un connait il la découpe d'un litre d'essence au states. Par exemple en france l'essence est taxé environ à 66 % et le gasoil 56 %,composé en grande partie par 2 grosses taxes,la TVA et la TIPP.
Par contre je ne comprendrai jamais les conversions monétaires 1$ = 1€,et le pire c'est que le gouvernement "tolére" cela!
sujet super interessant
quelqu'un connait il la découpe d'un litre d'essence au states. Par exemple en france l'essence est taxé environ à 66 % et le gasoil 56 %,composé en grande partie par 2 grosses taxes,la TVA et la TIPP.
Par contre je ne comprendrai jamais les conversions monétaires 1$ = 1€,et le pire c'est que le gouvernement "tolére" cela!
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu
gullit972 a écrit :Bonjour
sujet super interessant
quelqu'un connait il la découpe d'un litre d'essence au states. Par exemple en france l'essence est taxé environ à 66 % et le gasoil 56 %,composé en grande partie par 2 grosses taxes,la TVA et la TIPP.
Par contre je ne comprendrai jamais les conversions monétaires 1$ = 1€,et le pire c'est que le gouvernement "tolére" cela!
J'ai un lien pour toi qui détail les taxes selon les états :
http://www.taxfoundation.org/news/show/245.html#state_various_sales_rates_2000-2010
Ici le gallon est a 3,85$
- blackgib34
- Membre Assidu
- Messages : 321
- Enregistré le : 30 déc. 2009 19:41
- Véhicule : BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
- Code VIN :
Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu
Pour avoir encore été en Floride la semaine dernière, il faut se méfier. Les prix affichés sont souvent HT la bas, donc rajoute déja peut être 4 à 8.25% de taxe probablement (cf Sales tax dans le doc précédent).
Importer une voiture des USA est un casse tête sauf si on passe par une boite spécialisé, je le sais, mon boss a importé une chrysler cabrio et a mis plus de 2 ans a réussir a l immatriculé....il font changer les clignos, il faut que sur les ceintures ce soit CE (communauté Européenne) sinon tu dois tout changer....bref....autant s abstenir si c est pour pas pouvoir rouler avec. La différence c est que BMW doit être en mesure de fournir un certificat d homolagtion facile, comme les imports européens.
après c est sur que y a pas qu au niveau des voitures, y a qu a regarder les prix Apple aussi.... mais c est hors sujet.
Importer une voiture des USA est un casse tête sauf si on passe par une boite spécialisé, je le sais, mon boss a importé une chrysler cabrio et a mis plus de 2 ans a réussir a l immatriculé....il font changer les clignos, il faut que sur les ceintures ce soit CE (communauté Européenne) sinon tu dois tout changer....bref....autant s abstenir si c est pour pas pouvoir rouler avec. La différence c est que BMW doit être en mesure de fournir un certificat d homolagtion facile, comme les imports européens.
après c est sur que y a pas qu au niveau des voitures, y a qu a regarder les prix Apple aussi.... mais c est hors sujet.
Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu
L'import doit être moins chiant car malgré tout les modèles sont fabriqués pour le monde quasiment, c'est un truc à voir quand même bien que de toute façon, ne voulant pas se casser le marché BMW doit faire en subtilité des différences notables.
- Fredmas
- Membre Premium
- Messages : 8858
- Enregistré le : 24 juin 2011 21:06
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
- Contact :
Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu
Oui enfin BMW ne développe pas (ou ses équipementiers plutôt) des pièces différentes entre les US et l'Europe.
En tout cas pour la majorité d'entre elles.
Si on prends l'exemple des vitres. En Europe elle doivent respecter le norme européenne ECE R43.
Et bien ils se débrouillent pour qu'elles soient également homologuées aux US et en Asie.
Donc la même vitre possède plusieurs marquage au niveau de la sérigraphie, et est donc homologuée partout.
Donc niveau import, ça facilite grandement les choses...
En tout cas pour la majorité d'entre elles.
Si on prends l'exemple des vitres. En Europe elle doivent respecter le norme européenne ECE R43.
Et bien ils se débrouillent pour qu'elles soient également homologuées aux US et en Asie.
Donc la même vitre possède plusieurs marquage au niveau de la sérigraphie, et est donc homologuée partout.
Donc niveau import, ça facilite grandement les choses...

Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu
Pour avoir un exemple simple pour le premier post de Twistered :
Sur le site de BMW.de :

Sur le site de BMW.ca :

Donc un différence de 18 514.81 Euro (& 26 425.93$)!
Sur le site de BMW.de :

Sur le site de BMW.ca :

Donc un différence de 18 514.81 Euro (& 26 425.93$)!
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu
Merci pour l'illustration Goathier. 

- Lorenzo_130i
- Membre Assidu
- Messages : 508
- Enregistré le : 11 sept. 2010 09:47
- Véhicule : BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
- Code VIN : V626736
- Localisation : 38
Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu
Bonsoir à tous,
N'oubliez pas même un point important : le potentiel du marché américain.
1- Les grosses cylindrées ne leur font pas peur, ils y sont même habitués
2- Pourquoi ne pas réduire sa marge si ça permet de vendre largement plus de modèle haut de gamme qu'en Europe ?
3- Le patriotisme : faire acheter une étrangère à un ricain, c'est pas gagné (sauf peut-être si elle vient des pays de l'Est et qu'elle est à forte poitrine...). il faut donc que le prix soit aussi attractif.
Pour la partie import, je pense vraiment que les problèmes d'homologation ne sont pas présent avec les bavaroise. Exportant des véhicules dans le monde entier, toutes les pièces sont généralement validées CE ou UR ou ce que vous voulez. Ca couterait vraiment trop cher de faire certifier des pièces uniquement pour un certificat en particulier.
Après, peut-être qu'en groupant une commande de quelques véhicules, le coût du container ne doit pas être si élevé que ca... Faut voir...
N'oubliez pas même un point important : le potentiel du marché américain.
1- Les grosses cylindrées ne leur font pas peur, ils y sont même habitués
2- Pourquoi ne pas réduire sa marge si ça permet de vendre largement plus de modèle haut de gamme qu'en Europe ?
3- Le patriotisme : faire acheter une étrangère à un ricain, c'est pas gagné (sauf peut-être si elle vient des pays de l'Est et qu'elle est à forte poitrine...). il faut donc que le prix soit aussi attractif.
Pour la partie import, je pense vraiment que les problèmes d'homologation ne sont pas présent avec les bavaroise. Exportant des véhicules dans le monde entier, toutes les pièces sont généralement validées CE ou UR ou ce que vous voulez. Ca couterait vraiment trop cher de faire certifier des pièces uniquement pour un certificat en particulier.
Après, peut-être qu'en groupant une commande de quelques véhicules, le coût du container ne doit pas être si élevé que ca... Faut voir...
