Pb apres remplacement compteur
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Pb apres remplacement compteur
Bonjour.
Suite au blocage de la voiture par code du Board Computer et l'impossibilté de l'annuler par la procédure d"urgence, jai remplacé le combiné d'instruments par un d'occasion.
Cela a bien résolu le probleme, mais en déclenché un autre: le VIN dans l'IKE est different de celui de la voiture ce qui désactive de DSC des 25 km/heure. Quelqu'un sait il réecrire le bon VIN dans le cluster?( j'ai BMW scanner 1.3.6, mais ça bloque)
Merci de votre aide, alasterix
Suite au blocage de la voiture par code du Board Computer et l'impossibilté de l'annuler par la procédure d"urgence, jai remplacé le combiné d'instruments par un d'occasion.
Cela a bien résolu le probleme, mais en déclenché un autre: le VIN dans l'IKE est different de celui de la voiture ce qui désactive de DSC des 25 km/heure. Quelqu'un sait il réecrire le bon VIN dans le cluster?( j'ai BMW scanner 1.3.6, mais ça bloque)
Merci de votre aide, alasterix
- 540i
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Re: Pb apres remplacement compteur
alasterix a écrit :Bonjour.
Suite au blocage de la voiture par code du Board Computer et l'impossibilté de l'annuler par la procédure d"urgence, jai remplacé le combiné d'instruments par un d'occasion.
Cela a bien résolu le probleme, mais en déclenché un autre: le VIN dans l'IKE est different de celui de la voiture ce qui désactive de DSC des 25 km/heure. Quelqu'un sait il réecrire le bon VIN dans le cluster?( j'ai BMW scanner 1.3.6, mais ça bloque)
Merci de votre aide, alasterix
Hum ok tu vas t'amuser..
J'ai trouve ca:

Deja je pense que tu dois changer le VIN. Tu vois sur l'ecran c'est marque "Change FGSTNR", il s'agit du VIN de l'ancienne voiture. Clique ca et entre ton propre VIN.
Ensuite tu dois pouvoir changer le KM avec la valeur que du as dans le module LCM. Il est possible que tu ais a coder autre chose, comme le DSC/ASC apres aussi...
As tu un voyant rouge allume sur la console?
Pas de garantie que cela marche et je ne suis pas un expert avec BMW scanner, je l'ai utlise tres peu avant. Sinon d'autres versions de BMW scanner sont dispo aussi, 1.4 et 2.0
- 540i
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Re: Pb apres remplacement compteur
Cela ne marche pas sur des console recentes de toute facon, meme avec la derniere version.
BMW ne peux pas coder un cluster d'occasion, c'est techniquement impossible pour eux. Leur outil ne leur permet pas de faire ca. Leur programme leur permet seulement de coder des consoles neuves avec un vin a 0000000
Sinon un post interressant qui te donne les details, surtout en ce qui concerne la puce Bosh M35080, qui ne peux pas etre recodee.
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... ?t=1615231
BMW ne peux pas coder un cluster d'occasion, c'est techniquement impossible pour eux. Leur outil ne leur permet pas de faire ca. Leur programme leur permet seulement de coder des consoles neuves avec un vin a 0000000
Sinon un post interressant qui te donne les details, surtout en ce qui concerne la puce Bosh M35080, qui ne peux pas etre recodee.
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... ?t=1615231
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Re: Pb apres remplacement compteur
Bonjour 540i
Pour une raison que j'ignore, je n'ai pas vu ta réponse immédiatement.
Merci donc.
Entre temps, j'ai fait quelques essais avec PAsoft 1.3.6. (La version 2.0 est pour les modèles très récents).
J'ai aussi récupéré un cluster plus au moins HS pour faire des essais sans risques.....
Effectivement quand je veux remplacer le VIN, le réponse est "charger les valeurs défaut usine" Ce que je tente de faire. Mais là nouveau souci, l'algorithme du nouveau compteur ( d'occasion d'une 740i) est différent de celui du compteur d'origine. Et là cela bloque. On peut modifier cet algorithme et en mettre un de ceux proposés(celui de ma 540) et là, il accepterait de charger les défauts usine. Mais je n'ai pas osé le faire car je ne sais pas à quoi sert cet algorithme.
J'ai lu sur les forums qu'il était possible de récupérer la puce du cluster d'origine, mais personne ne dit comment l'identifier!
Autre chose, j'aimerais bien pouvoir mettre le nouveau compteur au kilométrage réel de la voiture, afin d'éviter les problèmes au moment de la revente.
Il y a aussi des professionnels qui proposent ce genre de service, ce que je ferai en dernier recourt.
Moralité, la politique de BM pour empêcher le trafic de pièces d'origine douteuse, n’empêche rien du tout (il suffit de consulter ebay.de ) mais cela donne du travail à des gens plus ou moins louches!
Cordialement, alasterix
Pour une raison que j'ignore, je n'ai pas vu ta réponse immédiatement.
Merci donc.
Entre temps, j'ai fait quelques essais avec PAsoft 1.3.6. (La version 2.0 est pour les modèles très récents).
J'ai aussi récupéré un cluster plus au moins HS pour faire des essais sans risques.....
Effectivement quand je veux remplacer le VIN, le réponse est "charger les valeurs défaut usine" Ce que je tente de faire. Mais là nouveau souci, l'algorithme du nouveau compteur ( d'occasion d'une 740i) est différent de celui du compteur d'origine. Et là cela bloque. On peut modifier cet algorithme et en mettre un de ceux proposés(celui de ma 540) et là, il accepterait de charger les défauts usine. Mais je n'ai pas osé le faire car je ne sais pas à quoi sert cet algorithme.
J'ai lu sur les forums qu'il était possible de récupérer la puce du cluster d'origine, mais personne ne dit comment l'identifier!
Autre chose, j'aimerais bien pouvoir mettre le nouveau compteur au kilométrage réel de la voiture, afin d'éviter les problèmes au moment de la revente.
Il y a aussi des professionnels qui proposent ce genre de service, ce que je ferai en dernier recourt.
Moralité, la politique de BM pour empêcher le trafic de pièces d'origine douteuse, n’empêche rien du tout (il suffit de consulter ebay.de ) mais cela donne du travail à des gens plus ou moins louches!
Cordialement, alasterix