jp280369 a écrit :Twistered a écrit :Alors ces chronos? Tu t'en sors?? Essaye de faire des Départ arrêter sur du plat pour comparer avec les données constructeurs.
Bon courage

Oui j 'ai un peu joué hier soir...
Alors :
0 - 100 sur plat ==> 12,2 Sec.
60 - 100 sur plat en 4ème ==> 17,6 Sec
60 - 100 sur plat en 5ème ==> 49,5 Sec ! ! ! !
Avec légère monté ==> 4ème ==> 23,1 sec / 5ème ==> rien, elle ralentissait même j'ai du rétrograder !!
80 - 120 sur plat en 4ème ==> 16,6 sec
80 - 120 sur plat en 5ème ==> 39,0 sec
Avec légère montée ==> 4ème ==> 23,0 sec / 5ème ==> rien
J'ai essayé de monter le bled aussi en 3ème... grosse erreur, au deuxième virage, même en rétrogradant en 2ème... rien, j'ai du m'arrêter et repartir en 1ère...
En tapant dedans et à partir de 2500tr/mn ça va elle pousse bien, en dessous de 2500tr/mn j'ai un moteur de 40cv... A devenir fou.
Avec la 406 je monte le village, j'arrive en 4ème, rétrograde en 3ème avant le 1er virage et monte comme ça jusqu'en haut sans stresser, avec la 525, si par malheur je passe la 3ème à un moment ou un autre, c'est foutu, donc je dois rétrograder en 2ème au 1er virage et monter comme ça, et là, ou bien je me fait doubler par une 205 ou alors je fait gueuler le moteur et tout le monde commence à me détester... pas cool !!
Ce que j'ai aussi remarqué, c'est qu'en démarrant ( feu rouge par ex. ) elle a tendance à vouloir caler, donc je dois accélérer plus et sucer l'embrayage, ce qui va revenir cher à la longue... pas cool non plus !!