
Ta voiture est de quel couleur? Et dans quel état est-elle? Fortement micro-rayé ou pas? Profonde ou pas?
Car selon l'état en général le polissage qui donne le plus de boulot car il peut se faire en 1, 2 ou 3 étapes...
mofeta a écrit :oui c'est ma première je me lance lol donc je vais aller voir le type ou j'ai acheter les produits et je vais prendre ce qu'il faut pour traiter en profondeur... de toute façon j'ai reçu la doc swissvax ou ils expliquent tout quel applicateur pour quel produit et quelle MF utiliser pour essuyer... Y'a t'il des choses à savoir des risques éventuels... ??
ch'ti savoyard a écrit :En effet il ne faut pas avoir peur de la décontamination, c'est un jeu d'enfant. L'idéale est d'avoir la voiture parfaitement propre avant, et de toujours bien lubrifier les surfaces ou la clay passe. Ne pas hésiter a vaporiser le qd, j'utilise généralement une bouteille entière sur ma e90.
ch'ti savoyard a écrit :Pour ce qui est du polissage si ta peinture est déjà en bon état, tu peux utiliser qu'un simple polish de finition voir utiliser un méduim avant. En 1 ou 2 étapes a toi de voir l'état... A savoir que le polish de finition ne t'enlèvera que les légers swirls.
ch'ti savoyard a écrit :*41*
Pour la décontamination si, c'est a faire partout sur les surfaces peintes, je l'es même fait vite fait sur mes feux et mon par-brise.
ch'ti savoyard a écrit :Pour ce qui est du polissage, c'est a faire en plusieurs étapes. Je m'explique :
Si passage d'un polich fortement abrasif (exemple de la gamme scholl concept, le S3 GOLD) il faudra obligatoirement passer une polich meduim (S17+ pour exemple) pour enlever les MR créer par le S3 GOLD et il faudra obligatoirement ensuite passer le polish de finition (exemple S40) pour enlever les MR créer par le S17+.
ch'ti savoyard a écrit :Courrage, tu vas y arriver