Changement des clapets..operation si facile..?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Loogia

Re: Changement des clapets..operation si facile..?

Message par Loogia »

en effet ça calme,
cependant , la version renforcée doit tout de même avoir un taux bien inférieur non ? car après recherche , il y a des témoignages de pannes suite a ce problème mais en version non renforcée généralement...enfin j’espère....je me dis aussi que les "vendeurs" de bouchon alu sur ebay et autre font leur travail de "rumeur" en disant que les renforcées sont aussi moins fiables afin de vendre leur produits....(même si hélas tu as rencontré ce pb en l'ayant fait changé ...) , j'essaye d'avoir une vision complète, car au final je suis partagé entre mettre les bouchons ou faire changer mon collecteur tous les 100000km par sécurité chez BMW...cea me permettra de les collectionner *008
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Message par Twistered »

Loogia a écrit :en effet ça calme,
cependant , la version renforcée doit tout de même avoir un taux bien inférieur non ? car après recherche , il y a des témoignages de pannes suite a ce problème mais en version non renforcée généralement...enfin j’espère....je me dis aussi que les "vendeurs" de bouchon alu sur ebay et autre font leur travail de "rumeur" en disant que les renforcées sont aussi moins fiables afin de vendre leur produits....(même si hélas tu as rencontré ce pb en l'ayant fait changé ...) , j'essaye d'avoir une vision complète, car au final je suis partagé entre mettre les bouchons ou faire changer mon collecteur tous les 100000km par sécurité chez BMW...cea me permettra de les collectionner *008

Moi les mécaniciens du garage BMW on constaté du jeu a 35 000 km. Maintenant, tu fais comme tu veux. Mais je sais que ce probleme n'est pas réglé sur les renforcés ou du moins beaucoup moins présent. Sauf que l'on a pas de gros retour d'expérience. Regarde sur le forum les témoignage de moteurs cassés se compte sur les doits d'une main. Pourtant... c'est très connu.

Bon courage. Maintenant je te force pas. Relis le topic appelé "papillon d'admission qui repartent"
Loogia

Message par Loogia »

merci pour ton avis qui est je pense "expert" sur le sujet , je désire juste avoir une cartographie avant de choisir , car l'on peut aussi lire que l'ouverture des clapet a un role , qui ne peux plus être avec les bouchons....donc je ne sais que penser au final...
je ne sais pas si l'admin autorise les liens vers d'autres forum mais ici : http://www.forum-bmwfans.com/t11848p125-bmw-330-d-e46-probleme-moteur il y a photo des anciens et nouveaux clapets , et il sont tout de même bien renforcés mais comme tu l'as vécu , une casse est encore possible , ce qui est fou au vu de la pièce
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN :

Message par Fredmas »

Loogia a écrit :merci pour ton avis qui est je pense "expert" sur le sujet , je désire juste avoir une cartographie avant de choisir , car l'on peut aussi lire que l'ouverture des clapet a un role , qui ne peux plus être avec les bouchons....donc je ne sais que penser au final...
je ne sais pas si l'admin autorise les liens vers d'autres forum mais ici : http://www.forum-bmwfans.com/t11848p125-bmw-330-d-e46-probleme-moteur il y a photo des anciens et nouveaux clapets , et il sont tout de même bien renforcés mais comme tu l'as vécu , une casse est encore possible , ce qui est fou au vu de la pièce

*14* *42*
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Message par Fredmas »

Guillaume, les tiens renforcés, étaient comme ceux de la photos ? avec une grosse enveloppe autour ??? 46*
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ

Message par graslandman »

Twistered a écrit :
Loogia a écrit :en effet ça calme,

Moi les mécaniciens du garage BMW on constaté du jeu a 35 000 km. Maintenant, tu fais comme tu veux. Mais je sais que ce probleme n'est pas réglé sur les renforcés ou du moins beaucoup moins présent. Sauf que l'on a pas de gros retour d'expérience. Regarde sur le forum les témoignage de moteurs cassés se compte sur les doits d'une main. Pourtant... c'est très connu.

Bon courage. Maintenant je te force pas. Relis le topic appelé "papillon d'admission qui repartent"

Les miens avaient du jeu aussi et pourtant le collecteur d'admision n'avait que 20000 kms,après effectivement il y a peut être des gens qui profitent de la "psychose" :o pour gagner de l'argent!J'ai préfèré virer ces clapets car je ne voulais pas courir le risque de casser mon moteur en sachant que l'opération ne coute pas grand chose(taraud+visses+loctite)et que le moteur d'une 330 c'est,au bas mot,10000 Euros donc.....A bientôt
Modifié en dernier par graslandman le 29 juil. 2011 12:17, modifié 1 fois.
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ

Message par graslandman »

Fredmas a écrit :

Guillaume, les tiens renforcés, étaient comme ceux de la photos ? avec une grosse enveloppe autour ??? 46*

Salut Fredmas
Les miens étaient renforcés mais pas d'enveloppe juste l'axe légèrement plus gros et malgré tout...tu connais la suite.
A+
Loogia

Message par Loogia »

graslandman a écrit :
Fredmas a écrit :

Salut Fredmas
Les miens étaient renforcés mais pas d'enveloppe juste l'axe légèrement plus gros et malgré tout...tu connais la suite.
A+

cela voudrais dire qu'il y a eu 2 versions de renforcés 46* une avec uniquement l'axe et l'autre avec axe et enveloppe, cela peut etre interresant a creuser car ceux avec enveloppe et axe sont peut etre viable sans operation a realiser ?.....
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Message par Fredmas »

46* 46* 46*
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Message par Twistered »

Salut,

Pour être franc. Arrête de te prendre la tête, vire les et comme ça plus de probleme. Tu tournes autour du pot. 10 000€ contre 30€. Moi le choix a été rapide.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »