alors , 110€ le boitier ! Oublie !! une reprog de 328i c'est déjà presque 700€ chez un pro alors 110€ j'essayerai même pas, ensuite pour le gains de puissance, sa dépend de la voiture, chaque voiture n'a pas le même nombre de chevaux a l'origine et la carto se joue sur le temps d'injection et tout le tralala.
je suis intéresser aussi par l'ajout d'un boitier car moins chère qu'une reprogrammation, une reprog c'est du sur mesure, un boitier c'est une carto fait pour le type de moteur que tu as.
La marque de boitier que je conseillerai c'est du POWER SYSTEM "
http://www.powersystem.fr/FR/index.php" je monterai cet marquer car je connais des personne qui en on monter et en sont très satisfait
cet marque pour moteur 2.8L 193cv prévoit après installation du boitier 17cv de + et 30Nm de +. gagner 17cv si un atmo c'est faisable.
après comme j'ai dit, il prévoit 17cv de plus, enfaite non c plutôt + ou - 17cv. tu peut gagner 12cv comme 19cv. sa dépend de ta voiture.
ton 3.0 est marquer 231cv sur le papier mais au banc de puissance il fera peut être 227cv ou 236cv.
le top du top serait que quelqu’un passe au banc de puissance d'origine et passe une deuxième fois au banc après l'installation du boitier.
PS: leur boitier pour éthanol et aussi super ! un amis a 5 BMW et elle roule toute a l’éthanol depuis des années xD et 2 avec boitier de puissance POWER SYSTEM.