Quelle puissance pour ma 320d + question sur cendrier
Quelle puissance pour ma 320d + question sur cendrier
Bonjour à tous,
Je me décide à m'inscrire et vous demander conseil car je n'arrive pas à déterminer la puissance en chevaux DIN de mon moteur. C'est une BMW 320d de janvier 2000 que j'ai achetée récemment d'occasion.
Sur ces modèles, on trouve habituellement un 136 chevaux DIN pour 7 chevaux fiscaux.
Dans son annonce, le vendeur avait indiqué 150 chevaux DIN, je pensais qu'il s'était trompé mais en discutant, il avait l'air assez sûr de lui quant au fait que ce soit un 150 chevaux DIN car soit disant issu d'un pack sport.
J'ai continué à ne toujours pas y croire et à penser que c'était un 136 chevaux jusqu'à ce que sur la carte grise il soit indiqué 8 chevaux fiscaux alors que j'ai une boîte manuelle...
Sur internet, impossible de trouver une fiche technique pour une 320d de 2000 en boîte manuelle affichant 8 chevaux fiscaux. Si quelqu'un pouvait m'éclairer Je lui en serai reconnaissant.
PS : Je peux fournir une photo du moteur si besoin, et je me demande si la voiture n'est pas un modèle importé d'Allemagne, peut-être une piste...
Je me décide à m'inscrire et vous demander conseil car je n'arrive pas à déterminer la puissance en chevaux DIN de mon moteur. C'est une BMW 320d de janvier 2000 que j'ai achetée récemment d'occasion.
Sur ces modèles, on trouve habituellement un 136 chevaux DIN pour 7 chevaux fiscaux.
Dans son annonce, le vendeur avait indiqué 150 chevaux DIN, je pensais qu'il s'était trompé mais en discutant, il avait l'air assez sûr de lui quant au fait que ce soit un 150 chevaux DIN car soit disant issu d'un pack sport.
J'ai continué à ne toujours pas y croire et à penser que c'était un 136 chevaux jusqu'à ce que sur la carte grise il soit indiqué 8 chevaux fiscaux alors que j'ai une boîte manuelle...
Sur internet, impossible de trouver une fiche technique pour une 320d de 2000 en boîte manuelle affichant 8 chevaux fiscaux. Si quelqu'un pouvait m'éclairer Je lui en serai reconnaissant.
PS : Je peux fournir une photo du moteur si besoin, et je me demande si la voiture n'est pas un modèle importé d'Allemagne, peut-être une piste...
Modifié en dernier par ChaussettesSales le 23 juil. 2011 14:50, modifié 1 fois.
- Béhième
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw G30
- Code VIN :
Re: Quelle puissance pour ma 320d ?

Bonjour,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modèle de présentation se trouve : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est à faire ICI
Merci de respecter le règlement du forum
Dans l'attente le post sera verrouillé
Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

- Béhième
- Membre Elite
- Code VIN :
Sujet déverrouillé 

Autre question tant que j'y suis : est-ce normal qu'au niveau de la fermeture centralisée, ma 320d clignote lors de la fermeture, mais ne clignote pas lors de l'ouverture ? 

- Béhième
- Membre Elite
- Code VIN :
Sur les fiches techniques ils disent que les 320d de 98 à 01, 7cv fiscaux et 136cv et les modèles 2002-2003, 8cv fiscaux et 150cv.
Béhième a écrit :Sur les fiches techniques ils disent que les 320d de 98 à 01, 7cv fiscaux et 136cv et les modèles 2002-2003, 8cv fiscaux et 150cv.
Et bien oui tout le problème est là car j'ai une 320d de 2000 avec 8 chevaux fiscaux (indiqués sur la carte grise...)

Edit : C'est possible seulement si on a une boîte auto : une 320d de 136 chevaux avec boîte auto fait 8 chevaux fiscaux... Mais j'ai une boîte manuelle 5 vitesses tout ce qu'il y a de plus classique.
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
ChaussettesSales a écrit :Autre question tant que j'y suis : est-ce normal qu'au niveau de la fermeture centralisée, ma 320d clignote lors de la fermeture, mais ne clignote pas lors de l'ouverture ?
Ca vent de ta proramamtion clef qui est comme ça. Tu peux le faire changer en concession pour 29€

- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
ChaussettesSales a écrit :Béhième a écrit :Sur les fiches techniques ils disent que les 320d de 98 à 01, 7cv fiscaux et 136cv et les modèles 2002-2003, 8cv fiscaux et 150cv.
Et bien oui tout le problème est là car j'ai une 320d de 2000 avec 8 chevaux fiscaux (indiqués sur la carte grise...)
Edit : C'est possible seulement si on a une boîte auto : une 320d de 136 chevaux avec boîte auto fait 8 chevaux fiscaux... Mais j'ai une boîte manuelle 5 vitesses tout ce qu'il y a de plus classique.
Demande un renseignement auprès de ta concession BMW. Ils pourront mieux te répondre. Ou même, appel la préfecture.
Twistered a écrit :ChaussettesSales a écrit :Autre question tant que j'y suis : est-ce normal qu'au niveau de la fermeture centralisée, ma 320d clignote lors de la fermeture, mais ne clignote pas lors de l'ouverture ?
Ca vent de ta proramamtion clef qui est comme ça. Tu peux le faire changer en concession pour 29€
Très bien merci

- bidou
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
- Code VIN :
la mienne est de 1999 et elle a 136ch et 8ch fiscaux, y avait aussi je croix un modèle entreprise qui en avait 7 (j’espère ne pas dire de connerie), a partir de 2000 elles sont passés a 130ch et probablement a aussi 7ch fiscaux
je me demande si ton auto est bien de 2000

je me demande si ton auto est bien de 2000