accoudoir central

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
moon2006

accoudoir central

Message par moon2006 »

Bonsoir, *009

pour une question de confort de conduite, j'envisage de changer mon accoudoir actuel fixe pour un accoudoir coulissant, mais je ne sais pas comment le changer et si il faut que je passe par bmw pour ça ou bien si c'est juste quelques vis à dévisser et à revisser ?

Si quelqu'un parmi les membres a déjà effectué cette opération, ce serait sympa de m'expliquer le mode opératoire.

A bientôt et merci pour toutes les réponses. *br*
Djay100

Re:montage accoudoir central coulissant

Message par Djay100 »

Bonjour,

Je me permet de remettre le sujet sur la table car je suis exactement dans le même cas.
Comment fait-on? Est-ce compliqué à faire?

Merci par avance!
cocotennis
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW F30 318D Luxury
Code VIN :

Re: accoudoir central

Message par cocotennis »

il me semble que l'acces au demontage ce fait par l'arriere, il faut demonter la partie aerateur.
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 116D F21 Lounge
Code VIN :

Message par John13 »

A mon avis c'est facileà faire mais bon franchement il n'y a pas une grosse différence avec le non coulissant.
Perso j'ai l'accoudoir coulissant et je ne le savais pas ^^ Je l'ai su il y a quelques temps par hazard en voyant une photo d'une autre E90, j'ai essayé et effectivement ça a coulissé ^^
Il n'y a que la moitié de l'accoudoir qui coulisse et il coulisse que de 4 cm environ. Ca ne change pas grand chose.

A+ ;)
arnyuk
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN :

Message par arnyuk »

Si tu as le cuir: de 170€ HT à 250HT selon le cuir et le tissu: 110€ HT. C'est juste le couvercle qui se remplace. @+
arnyuk
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par arnyuk »

Remplacement de l'accoudoir: http://www.megaupload.com/?d=8O3AR8MH
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par John13 »

Il existe des accoudoirs en tissus tu es sûr ?

J'avais une 318d E90 intérieur tissus beige et l'accoudoir était en cuir noir.

Aujourd'hui j'ai une 320d E90 avec semi cuir / tissus gris clair et l'accoudoir est aussi en cuir noir.

A+ ;)
arnyuk
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par arnyuk »

John13740 a écrit :Il existe des accoudoirs en tissus tu es sûr ?

J'avais une 318d E90 intérieur tissus beige et l'accoudoir était en cuir noir.

Aujourd'hui j'ai une 320d E90 avec semi cuir / tissus gris clair et l'accoudoir est aussi en cuir noir.

A+ ;)

Je me suis peut être mal expliqué. Selon l'intérieur tissu ou cuir le revêtement de l'accoudoir n'est apparemment pas le même. Toujours en cuir (mais pas la même qualité je pense) mais la couleur change et le prix aussi.
Archlord

Message par Archlord »

John13740 a écrit :A mon avis c'est facileà faire mais bon franchement il n'y a pas une grosse différence avec le non coulissant.
Perso j'ai l'accoudoir coulissant et je ne le savais pas ^^ Je l'ai su il y a quelques temps par hazard en voyant une photo d'une autre E90, j'ai essayé et effectivement ça a coulissé ^^
Il n'y a que la moitié de l'accoudoir qui coulisse et il coulisse que de 4 cm environ. Ca ne change pas grand chose.

A+ ;)

du pommeau
Disons qu'avec l'accoudoir coulissant, moi je peut mettre mon bras dessus, et garder la main su ma boite de vitesse (meme si c'est une BVA lol)
S'il ne coulisse pas, tu te retrouves assez loin **1

Apres c'est vrai que c'est juste un petit plus, et perso si je ne l'avais pas, je ne l'aurais pas mis en 2nd monte ;)
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par John13 »

Archlord a écrit :
John13740 a écrit :A mon avis c'est facileà faire mais bon franchement il n'y a pas une grosse différence avec le non coulissant.

A+ ;)

du pommeau
Disons qu'avec l'accoudoir coulissant, moi je peut mettre mon bras dessus, et garder la main su ma boite de vitesse (meme si c'est une BVA lol)
S'il ne coulisse pas, tu te retrouves assez loin **1

Apres c'est vrai que c'est juste un petit plus, et perso si je ne l'avais pas, je ne l'aurais pas mis en 2nd monte ;)

Idem
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »