Filtre à Air type Green et K&N sur 525-530d

Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
RazorBack

Filtre à Air type Green et K&N sur 525-530d

Message par RazorBack »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir ce que vous pensez du changement du filtre à air d'origine par un type sport de marque Green ou K&N.

Est-ce qu'il peut mettre faire déconner le débimètre ou autre ?

L'avantage pour moi, c'est qu'il est lavable et réutilisable.

Merci par avance *59/
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : Bmw G30
Code VIN :

Re: Filtre à Air type Green et K&N sur 525-530d

Message par Béhième »

J'achète k&n uniquement comme tu le dis, il est lavable et réutilisable.
Pour les débitmètres c'est déjà arrive et c'est parce que les gens le graisse des 2 côtés, ceux qu'il ne faut pas faire.
RazorBack

Message par RazorBack »

Merci pour ta réponse Behieme *11*
performance57

Message par performance57 »

Béhième a écrit :J'achète k&n uniquement comme tu le dis, il est lavable et réutilisable.
Pour les débitmètres c'est déjà arrive et c'est parce que les gens le graisse des 2 côtés, ceux qu'il ne faut pas faire.

*21* pour le "graissage" d'un seul coté...
Par contre ce type de filtre à air sur du diesel,n'a pas énormément d'utilité selon moi...Hormis un passage d'air un "poil" plus important...Par contre sur une 530i par exemple... *15*
Sachant que pour le prix d'un sport tu as en moyenne 4 à 5 originaux....
RazorBack

Message par RazorBack »

Ca devrait apporter quoi en plus ?
Ca sert juste a filtrer l'air, non ?
performance57

RazorBack a écrit :Ca devrait apporter quoi en plus ?
Ca sert juste a filtrer l'air, non ?

+ de débit d'air = combustion favorisée...Sachant que la base du diesel c'est l'oxygène **2
Un filtre à air neuf "sport" ou non filtre l'air certes, et sa s'arrête là...Un filtre bouché ou encrassé est nuisible pour le fonctionnement de "l'horloge"...
Un filtre à air "sport" apporte un léger gain sonore de par sa conception...Sur un essence ok,sur du diesel je ne suis pas trop pour...
A défaut de devoir le nettoyer ou le graisser,sur mon D,je le commande "d'origine" chez oscaro pour une 20aine d'€ (de mémoire) et le change à chaque vidange pour une filtration saine et sans contraintes **2
Voilà
RazorBack

Message par RazorBack »

Merci pour ces precisions ;)
performance57

RazorBack a écrit :Merci pour ces precisions ;)

De rien *11*
Arnaud330CD

Message par Arnaud330CD »

Bonjour ,

pour ma part sur mon 330cd , j'ai installé un filtre a air green a la place de l'origine

j'ai remarqué un gain de carburant de 0.2l (en roulant au regulateur)

un essouflement un peu moins prononcé dans les hauts regime ,

et surtout une fumée moins epaisse quand j'appuie bien sur la pedale de droite ! *008

si tu monte ce genre de filtre , il fonctionnera super bien quand il sera neuf , mais on a tendance a plus ou moins l'oublier , et a parcourir quelques milliers de kilometres avant de l'entretenir .. ou bien par flemme , car pour ma part il me faut demonter pas mal de chose pour demonter le filtre :o

donc tout les 5000km , depose , nettoyage , bien laisser secher , et huile adapté en spray , et c'est reparti pour 5000 ..

si tu veut un bon conseil , note tes entretiens dans un petit carnet , comme ça tu sait ou tu en est dans tes vidanges et entretients divers ..

bonne route !
Répondre

Retourner vers « Une question technique ? »