toti07 a écrit :Bonsoir,
Désolé de m'être emporter, mais ça m'ennerve les gens qui parlent de ce qu'ils ne connaisse pas.
Pour la vanne EGR BM, elle s'ouvre et elle se ferme cycliquement, ça évite ainsi l'encrassement du clapet et du siège de la vanne en faisant un rodage permanent.
Souvent ce qui s'encrasse, c'est les volumes morts de la vanne, ce n'est pas gènant dans la mesure ou ça ne bouche pas la vanne ou que ça ne créé pas de gros morceaux de calamine qui peuvent abimer soupapes et pistons.
Sur beaucoup de françaises, les vannes sont rotatives et ne supportent pas l'encrassement car elles se grippent.
C'est pour cela qu'il ont ajouté des fins de course de position, car en charge, une vanne EGR ouverte, c'est casse turbo, voir moteur.
La pièce technique sur les BM, c'est l'étouffoir ou clapet d'admission qui module pour corriger le débit de recyclage et pour établir un régime dégradé pour régénérer le filtre à particules.
Mais le filtre à particule, c'est un autre sujet que nous devons à nos chers parlementaires et qui au delà de 100 MKm crée des emm.rdes puissance 10 par rapport à l'EGR.
Cordialement.
Merci de ton explication que je vais étudier et approfondir schématiquement

,donc selon toi je n'y touche pas (afin d'éviter les emmerdes probables),de toute façon si le programmateur m'a dit qu'il a fait ce qu'il pouvais faire dessus au niveau de son recyclage,hormis une défaillance de celle-ci,je ne crains pas énormément de dépôts "parasites"?Enfin j'espère pas...
C'était tellement facile à virer sur les "anciennes" en essence,une plaque en fer de "fermeture" et l'affaire était jouée,pas d'emmerdes
Je précise que la modif à été faite par ces soins sur la carto après suppression de mon fap (lors de ma 2nd cartographie) afin de prendre en compte ce paramètre de modification apporté et d'obtenir une longévité accrue.Je n'ai aucun défaut odb,ni egr,ni fap (qui d'ailleurs m'annonce que je dois le changer dans 170mkm

) aucun voyant, rien....
Le fap au dessus de 100mkm devient rare sans problème chez bmw

,vraiment dingue parfois les soucis provoqués par la bête

(parfois avant 80mkm déjà!) .De ce coté je n'ai plus de soucis à me faire et la je suis sur à 100% de quoi je parle

...
Bonne soirée...