RazorBack a écrit :Tu peux développer STP ?
Par MP si tu préfères, je suis curieux de savoir ce que tu as à m'annoncer, merci

Ben j'ai déjà pu comparer le 2.2 HDI de 136 CV avec ma 525 TDS de 143 CV...
La 406 avait 20 Kg de plus et malgré ça, elle est incomparable à mon veau...
En vitesse de pointe je dirais qu'elles sont identiques, mais alors question couple et départ arrêté, aucune chance avec la BM
Conduite beaucoup plus reposante ( souple ) avec la 406 et elle pousse beaucoup ( mais alors vraiment beaucoup ) plus entre 1000 et 2000 Tr/mn et pas besoin de jouer du levier de vitesse à chaque petite côte ou pour dépasser un camion sur départementale.
Sur l'autoroute, la BM me plait mieux, on a un sentiment de salon sur roues qu'on a pas dans la 406 et un silence de cathédrale pour une diesel.
Le pire... entre Montbéliard et chez moi ( 250 Km ) j'ai échangé ma 525 TDS avec une 607 V6 HDI ( celle de mon frangin)... Je voulais plus lui redonner sa voiture....
Là, la comparaison est vite faite, je trouve la 607 en TOUT POINT mieux que la BM, aussi silencieuse et des performances qui n'ont plus rien à voir avec la mienne.
OK il y a 60 CV entre les deux, mais je pense que même une 530 de 193 CV à coté, elle aura pas l'air fière...