Conseil avant achat 525 tds e34
Conseil avant achat 525 tds e34
Bonjour à tous !
J'envisage d'acheter un 525 TDS e34 de 12/1993. La belle à 166.000km intérieur cuir, clim, peinture neuve (teinte d'origine, noir métal). A priori rein à faire d'un point de vue mécanique. Il y a un peu de taf dedans par contre.
Le siège conducteur est en très mauvais état (à changer à mon avis car déchiré et réparé avec du scotch...) et le ciel de toit est décollé. Peut-on trouver un siège cuir conducteur facielement ?
Je voulais votre avis sur cette voiture. Quels sont les éléments sur lesquels il faut être vigilants, les points à contrôler... Son âge risque-t-il de me poser des souci (vieillissement des pièces et joints, disponibilité des pièces...)
Merci pour votre aide.
J'envisage d'acheter un 525 TDS e34 de 12/1993. La belle à 166.000km intérieur cuir, clim, peinture neuve (teinte d'origine, noir métal). A priori rein à faire d'un point de vue mécanique. Il y a un peu de taf dedans par contre.
Le siège conducteur est en très mauvais état (à changer à mon avis car déchiré et réparé avec du scotch...) et le ciel de toit est décollé. Peut-on trouver un siège cuir conducteur facielement ?
Je voulais votre avis sur cette voiture. Quels sont les éléments sur lesquels il faut être vigilants, les points à contrôler... Son âge risque-t-il de me poser des souci (vieillissement des pièces et joints, disponibilité des pièces...)
Merci pour votre aide.
- Epicure
- Top Membre
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
Re: Conseil avant achat 525 tds e34
Salut Doc_Brown,
Un 525 tds de 1993 avec 166000 kms?
. En plus avec un siège déchiré? Re
!
Franchement, tu ne crois pas que le compteur a été légèrement trafiqué?
Passe ton chemin.
Vale.
Epicure.
Un 525 tds de 1993 avec 166000 kms?

Franchement, tu ne crois pas que le compteur a été légèrement trafiqué?
Passe ton chemin.
Vale.
Epicure.
Hello !
Non, compteur d'origine. C'est un pote qui me la vend (il est carrossier/mecano). Elle appartenait auparavant à un militaire qui roulait très peu (vu qu'il habitait sur son lieu de travail), il possède à priori le carnet d'entretien qui est cohérent. L'excellent état du reste va également dans le sens d'un faible kilométrage.
L'intérieur de la voiture à souffert car le mec est parti dans les dom-tom et il a absolument voulu faire suivre sa belle. La chaleur tropicale (accentuée par les vitres surteintées) a eu raison du ciel de toit et accéléré le vieillissement du cuir.
Mais je ferai quelques vérifs quand même, merci du conseil.
Non, compteur d'origine. C'est un pote qui me la vend (il est carrossier/mecano). Elle appartenait auparavant à un militaire qui roulait très peu (vu qu'il habitait sur son lieu de travail), il possède à priori le carnet d'entretien qui est cohérent. L'excellent état du reste va également dans le sens d'un faible kilométrage.
L'intérieur de la voiture à souffert car le mec est parti dans les dom-tom et il a absolument voulu faire suivre sa belle. La chaleur tropicale (accentuée par les vitres surteintées) a eu raison du ciel de toit et accéléré le vieillissement du cuir.
Mais je ferai quelques vérifs quand même, merci du conseil.
- Epicure
- Top Membre
- Code VIN :
Attention aux faux carnets d'entretien (nécessité de vérifier la véracité de celui-ci) car un siège conducteur en mauvaise état n'augure rien de bon. En effet, si cela était dû uniquement à la chaleur, tous les sièges seraient le même état
. Pour moi, celle-ci n'explique pas tout (j'ai habité dans les DOM). De plus, réparer un siège de Béhème avec du scotch, excuse moi, mais cela montre la (mauvaise) façon dont l'auto a été entretenue
.
Désolé mais je ne valide pas.

Désolé mais je ne valide pas.
Ok, je vais faire attention. Merci du conseil. Ceci-dit le reste de la sellerie est en mauvais état également, mais rattrapable avec les produits qui vont bien. Mais je vais être vigilant.
Salut à tous!
Je suis dans le meme cas que Doc_Brown, je vais bientot faire l'acquisition d'une 525 tds e34 du 09/93 avec 117000 kms origines(factures d'entretiens depuis la 1er mise en circulation+facture d'achat).Quelles sont les points à surveiller sur ce model ?
Je suis dans le meme cas que Doc_Brown, je vais bientot faire l'acquisition d'une 525 tds e34 du 09/93 avec 117000 kms origines(factures d'entretiens depuis la 1er mise en circulation+facture d'achat).Quelles sont les points à surveiller sur ce model ?
- Epicure
- Top Membre
- Code VIN :
La véracité des factures parce que 117000kms en 18 ans pour un diesel
!