biagi a écrit :8,5l compte tenu de la puissance je trouve que c'est plus que propre
on les sent bien les 2 pattes supplémentaires, quelle souplesse ! on s'en rend vraiment compte à l'utilisation, passer un rond point pépère en 3ème à 1000tr/m sans "broutage" ... je pouvais toujours essayer avec mon 318

mais quand tu mets pied dedans ça devient carrément rageur (bon, c'est un fioul quand même) et ça pousse tout le temps.
J'imagine même pas ce que ton 330 doit donner : 40cv et 100nm de plus que la mienne

le monstre

Bah à vrai dire mes anciens véhicules étaient nourris à l'essence et avaient la fâcheuse tendance à consommer + de 10L au 100 en moyenne donc j'étais dans le bain de la consommation et donc des aller retour à la station...
Celle-ci c'est différent et j'ai presque envie de dire que même si je tournerais à 10L au vu de la cylindrée elle ne me dérangerais pas (c'est un point de vue...)
Après c'est un gazout qui donc se conduit comme toute chaudière avec ces avantages et ces inconvénients
Pour une berline déstinée à la route et au gros trajets c'est le top.Sinon pour s'amuser malgrès sa puissance elle montre d'elle même que c'est pas son terrain de jeu favoris.La dureté de la boite et l'étalement de ces rapports te rappellent vite que tu as du répondant mais que derrière le logo M/// n'est pas présent

.
Étant un assez gros rouleur le choix du diesel fut le choix de la raison et non de la passion.
Si demain je me "récupère" un véhicule de fonction le choix sera vite fait...Direction 335i et grosse cure de vitamines personalisée

,là on peut commencer à parler de monstre...
Sinon concernant le comportement de la mienne à ce jour je dirais agréable en ville et gros effet ON/OFF passé les 2800 tours...
En effet ma carto est orientée plus haut dans les tours car après la supression du fap la grosse partie de la modification et du "rajout" de la 2nd repro à été axée d'avantage en "haut perchée" afin d'avoir une souplesse identique à bas régime et de ne pas fusiller le pont,boite,etc...
En gros de 1500 à 2500 le turbo charge progressivement,sa pousse, mais y'a du poids malgrès tout et c'est pas là l'interêt,puis arrivé à 2800 3000 tours c'est pleine puissance jusqu'à la limite de la zone rouge de la chaudière (environ 4700 tours) .Sur ce niveau là je pense que le comportement est quasi identique à la 335d stock (si ce n'est mieux),mais en dessous elle doit avoir beaucoup + de répondant (la 335D) et donc l'effet ON/OFF diminué mais une poussée franche et massive de bas en haut (biturbal inside).
Sur ma bmw à 3000tours c'est la que les 280 grammes rajoutés au turbo envoient le +...La poussée ne s'effondre pas brutalement dûe à la supression du fap qui permet une meilleure allonge de celle-ci...Comme je roule souvent en dessous de ce régime la carto me permet de ne pas trop solliciter le mode "overboost" du turbo et donc de préserver celui-ci malgrès la reprog...
Sinon oui le 6 cyl est un régal de souplesse...Dommage que pour l'instant je prenne le pistolet jaune à la pompe

...
Disons qu'elle suffit largement (même trop) pour toute utilisation mixte niveau rapport poids puissance,sans parler de la conso ultra raisonnable.
Mais si un 335i venait à me passer entre les mains,un jour peut être,je sent que la catégorie ne serait à nouveau plus la même