J'avais,il fut un temps lu un long sujet de ce type sur les fap,et le diagnostic du garage était le même que notre ami (bien entendu aucune garantie du garage quand à la remise sur pieds du fap...)
Du coup j'en avais parlé à un ami garagiste (mécanicien actif),il m'a certifié que le rôle de l'encrassement du fap dû au bougies de préchauffage ne doit même pas être de l'ordre de 10%...
Contrairement au catalyseurs car la combustion entre essence et diesel est tout autre...
Mais que les bougies de préchauffages soient la seule cause de son problème,et en les changeant la solution dsl mais je n'y crois pas une seule seconde...
Sa sent le diag bmw qui détecte surement une faiblesse de ces bougies (qui doit être vraie d'ailleurs) et qui veut tout leur mettre sur la gueule car sinon ils n'ont aucuns arguments à avancer quand à son problème....
Elles vont aider à froid à limiter les émissions nocives qui bouchent son fap,mais la voiture une fois chaude...Quel serà leur rôle alors?Comme toujours...Aucun
Donc pour le moment à moins que les mystères et joies de la mécanique prouvent le contraire...
Je maintiens pour le balais
Ps:J'espère qu'il ne le prend pas mal,il es libre de faire ce qu'il veux,je donne mon avis rien de +...