Efficacité frein à main
- aznviet
- Membre Assidu
- Véhicule : E60 530d
- Code VIN :
Efficacité frein à main
Salut à tous,
J'ai eu une contre visite pour efficacité insuffisante du frein de stationnement (efficacité : 15%). J'ai réglé le câble en suivant la procédure de la RTA, l'ai repassé au contrôle technique et maintenant c'est pire ! Efficacité : 12%
A votre avis que dois-je faire pour retrouver une bonne efficacité ?
J'ai eu une contre visite pour efficacité insuffisante du frein de stationnement (efficacité : 15%). J'ai réglé le câble en suivant la procédure de la RTA, l'ai repassé au contrôle technique et maintenant c'est pire ! Efficacité : 12%
A votre avis que dois-je faire pour retrouver une bonne efficacité ?
- luso
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack business
- Code VIN :
Re: Efficacité frein à main
Peut être remplacer les câbles et le retendre encore un peu. Le frein à mains agit sur tes plaquettes ou des mâchoires?
le frein a main chez bmw est independant des disques et plaquette arrieres c'est une machoire qui agit sur le moyeu de la roue
- luso
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack business
- Code VIN :
C'est ce qu'il me semblait alors peut être que les mâchoires de frein à main sont nase si elle n'ont jamais étaient remplacées.
il y a de tres forte chance qu'il faille les changer
- oliv62380
- Membre actif
- Véhicule : 525D pack M5
- Code VIN :
salut
pour avoir eu le souci moi-meme avec ma 525 d qui roule tres peu .(machoires d'origines 190000 kms et commes neuves vu qu'elles ne servent que pour le frein a main)
la solution est simple :
demonter les disques arriere pour avoir accés aux machoires
pour les disques : passer un coup de papier de verre assez gros pour "deglacer" la partie qui vient en contact avec les machoires
pour les machoires : un bon coup de soufflette et un coup de papier de verre pour les deglacer aussi
pre-regler les machoires avec l'ecrou a molette afin que les diques soient "lechants" (c'est a dire que les machoires et les disques frottent legerement sans que le frein a main soit mis) donc leger bruit de frottement
remonter le tout
et pour finir affiner le reglage au niveau du frein a main (sous le soufflet de la console centrale)
derniere chose rouler un peu (1 a 2 kms maxi ) avec le frein a main (1 cran maxi ) ceci va permettre le deglacage final
plus de precisions : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... -main.html
salutations
oliv62380

pour avoir eu le souci moi-meme avec ma 525 d qui roule tres peu .(machoires d'origines 190000 kms et commes neuves vu qu'elles ne servent que pour le frein a main)
la solution est simple :
demonter les disques arriere pour avoir accés aux machoires
pour les disques : passer un coup de papier de verre assez gros pour "deglacer" la partie qui vient en contact avec les machoires
pour les machoires : un bon coup de soufflette et un coup de papier de verre pour les deglacer aussi
pre-regler les machoires avec l'ecrou a molette afin que les diques soient "lechants" (c'est a dire que les machoires et les disques frottent legerement sans que le frein a main soit mis) donc leger bruit de frottement
remonter le tout
et pour finir affiner le reglage au niveau du frein a main (sous le soufflet de la console centrale)
derniere chose rouler un peu (1 a 2 kms maxi ) avec le frein a main (1 cran maxi ) ceci va permettre le deglacage final
plus de precisions : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... -main.html
salutations
oliv62380

-
- Membre actif
- Véhicule : 540i e39 phase 2 / alfa 2.0TS prepa
- Code VIN :
slt jte dit dessuite c une merde a changer
- aznviet
- Membre Assidu
- Véhicule : E60 530d
- Code VIN :
Merci pour toutes vos réponses
J'ai regardé et les mâchoires sont vraiment en bon état. Je retente une dernière fois de régler le câble de frein à main, le repasse au CT voir ce que ça donne. En ce moment à 2 crans tirés, elle tient sur pente. A voir ce que dis le CT maintenant..
Je croise les doigts
J'ai regardé et les mâchoires sont vraiment en bon état. Je retente une dernière fois de régler le câble de frein à main, le repasse au CT voir ce que ça donne. En ce moment à 2 crans tirés, elle tient sur pente. A voir ce que dis le CT maintenant..
Je croise les doigts
- oliv62380
- Membre actif
- Véhicule : 525D pack M5
- Code VIN :
salut
si tu veux passer le controle sans soucis
et profiter de l'efficacité d'origine du frein a main
suis mon conseil , ca marche d'enfer
resultat garanti
salutations