Installation d'un chauffage auxiliaire
Installation d'un chauffage auxiliaire
Bonjour,
Habitant dans un pays froid, j'aimerais installer dans mon véhicule un chauffage auxiliaire. Voici ce que j'ai pu trouver dans le catalogue des accessoires BMW:
Chauffage auxiliaire
En hiver, le chauffage auxiliaire fournit une douce chaleur dans l'habitacle avant le démarrage. Le préchauffage du circuit de refroidissement ménage le moteur durant la phase de démarrage et réduit la consommation. Une ventilation auxiliaire est également disponible pour certaines variantes de modèles. En été, elle instaure un climat nettement plus agréable avant le démarrage en renouvelant l'air dans l'habitacle. Activation par la montre multifonctions, la radiocommande et la fonction ThermoCall.
L'un d'entre vous a t-il déjà effectué ce type d'installation? Quel est le prix de ce chauffage? Pouvez-vous me confirmer qu'il est installable sur une E46 année 1999 323 ci.
Merci!
Habitant dans un pays froid, j'aimerais installer dans mon véhicule un chauffage auxiliaire. Voici ce que j'ai pu trouver dans le catalogue des accessoires BMW:
Chauffage auxiliaire
En hiver, le chauffage auxiliaire fournit une douce chaleur dans l'habitacle avant le démarrage. Le préchauffage du circuit de refroidissement ménage le moteur durant la phase de démarrage et réduit la consommation. Une ventilation auxiliaire est également disponible pour certaines variantes de modèles. En été, elle instaure un climat nettement plus agréable avant le démarrage en renouvelant l'air dans l'habitacle. Activation par la montre multifonctions, la radiocommande et la fonction ThermoCall.
L'un d'entre vous a t-il déjà effectué ce type d'installation? Quel est le prix de ce chauffage? Pouvez-vous me confirmer qu'il est installable sur une E46 année 1999 323 ci.
Merci!
- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
Re: Installation d'un chauffage auxiliaire
Bonjour,
Je n'es aucune idée du prix de cette installation mais a mon avis sa coute assez chère, au alentour des 1000 a 1500€ voir peut être même plus avec son installation.
Je n'es aucune idée du prix de cette installation mais a mon avis sa coute assez chère, au alentour des 1000 a 1500€ voir peut être même plus avec son installation.
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Je pense que c'est out a fait réalisable... mais ca risque d'être très dur a réaliser sois même. Et par un professionnel... chère comme l'a dit ch'ti savoyard...
Bon courage !
Bon courage !
Merci. Je suis tout de même intéressé. En Russie, l'hiver, on vit mieux avec ce genre de système! Je suis preneur de toute information utile, tarif, expérience ou adresse de garage ayant effectué ce genre d'installation...
- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
Renseigne toi auprès d'une concession BMW dans un premier temps afin d'avoir le maximum d'info ensuite essai de regarder sur eBay si tu peux avoir un webmasto adaptable a moindre cout. Concernant le montage de celui-ci, je serai pas te dire si c'est compliquer ou pas...
- Portugal330D
- Membre Assidu
- Véhicule : 330D e46 business
- Code VIN :
Salut. Hier en regardant sur leboncoin j'ai trouvé ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
Ça pourrais être utile
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
Ça pourrais être utile
En général pour le chauffage auxiliaire, c'est un WEBASTO (même nom avec Mercedes, Audi je pense aussi, Lada également !)
Prix pour un modèle occasion sur ebay http://cgi.ebay.fr/WEBASTO-BMW-320D-E46 ... 27bbf2e383
(même s'il marque 320D, je pense que c'est compatible avec 323i)
Prix pour un modèle occasion sur ebay http://cgi.ebay.fr/WEBASTO-BMW-320D-E46 ... 27bbf2e383
(même s'il marque 320D, je pense que c'est compatible avec 323i)