Voici un peu l'ordre des choses et le pourquoi :
Prélavage => Avec Karcher ou foam lance afin de décrotter le plus gros des saletés sur la voiture afin de ne pas créer de micro-rayures en la lavant a la main avec des morceaux de terre collé sur la carrosserie par exemple...
Sa c'est comme à l'habitude donc aucun problème la dessus...
Pas de foam lance mais karcher juste à coté donc c'est pas très grave Lavage => Si tu pense avoir encore des résidus d'ancienne cire et que tu n'as pas de cleaner (qui est tout de même l'idéale), tu peux diluer un peu de produit vaisselle dans ton sceaux avec ton shampoo. Le produit vaisselle n'est franchement pas conseiller pour des lavages quotidiens mais a titre exceptionnel sa ne va pas te faire fondre ton vernis comme neige au soleil. Bien sur avec la technique des 2 sceaux afin d'éviter les micro-rayures encore une fois...
Donc du coup pour le 1er lavage je vais diluer mon shampoing auto avec un peu de produit vaiselle (pas de cleaner....prévu dans une commande future...).Mon ancienne cire étant une "chose" bizarre de supermarché,elle c'est déjà presque totalement dissipée donc pas de grosse couche à enlever
Décontamination => Lubrifie toujours bien la clay ainsi que la zone que tu décontamine. Si jamais tu fais tomber la clay, met la tout de suite a la poubelle (l'idéale et d'en avoir 2 au cas ou...). Par mouvement rectiligne, gomme jusqu'a temps que la surface soit parfaitement lisse...
La,idem je ne pense pas avoir de soucisLavage => Un second lavage pour nettoyer tout résidus fait par la clay pour ensuite commencer le traitement de carrosserie sur une surface parfaitement saine et propre.
Celui la je compte le faire de manière moins "intensive" que le 1er et uniquement avec le shampoing (donc sans produit vaiselle,afin de ne pas trop abimer le vernis...)Polish => Pour corriger les défauts.
C'est la que je vais rigoler
,donc : Kestrel Pad mousse M scholl bleu+ Uc meguiar's,puis pad "main" meguiar's pour le scratchX (uniquement au griffures portes et bas de coffre),et pour finir Kestrel Pad mousse M scholl noir gaufré+ SwirlX à vitesse réduite et sans appuiGlaze => Pour nourrir la peinture.
La,j'ai merdé j'avoue,mais bon...Qui ne fait jamais de connerie?
Cire et/ou Sealant => Pour protéger le travail éffectuer et donner soit plus de brillance soit plus de profondeur aux couleurs entre autre selon le produit utilisé...
Donc là nattys past wax blue (probablement 2 couches fines,au lieu d'une seule épaisse ou je vais en ch....à buffer)Photo => Ne pas oublier de nous faire de jolie photo
L'appareil est déjà chargé
Conseil : Ne néglige surtout pas tes outils de travail qui sont les pads (applicateur) et microfibre car ils peuvent non seulement te facilité le travail mais aussi te créer de vilaines micro-rayures si elles sont sales ou de mauvaise qualité.
J'en ai repris chez eservnet en complément de celles que j'avais dejà donc de ce coté on va dire que c'est okBon bien maintenant y'a plus qu'a...
Comme tu dis,reste à trouver le créneau
Ha oui j'allais oublier, pour le black hole,
Et j'aurais du ne pas négliger ce produit

Tes explications chti en tout cas...
La prochaine commande (avant son traitement hivernal,donc pas pour tout de suite...

) sera donc composée d'un cleaner (à définir) + black hole + Hd wax
PS: Les black-line seront installés d'ici fin Juillet
