Vibration volant et voiture

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
arnyuk
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN :

Re: Vibration volant et voiture

Message par arnyuk »

C'est une grosse loupe et au fond il y a des tracés de références pour le réglage horizontal et vertical.
Oggy
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN :

Message par Oggy »

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi à chaque fois qu'ils me règlent les phares, ils éclairent seulement à 10 mètres devant la voiture lorsque je suis en feux de croisement???
Alors je suis passé chez l'expert, et la voiture n'a pas eu de gros choc car le châssis est sains. Il y a eu un léger choc sur l'avant de la voiture, ce qui expliquerai le pare choc qui pèle et les vibrations de la voiture et peut-être le problème des optiques... Pour les vibrations, il pense que ça peut venir soit d'un jeu dans la crémaillère de direction ou une barre de transmission voilé à cause d'un choc sur roue... Donc je vais demander au garage qu'ils se penche sur ces deux points...
Qu'en pensez-vous??? Cela vous semble probable???
Et pour les phares, il ne voit pas pourquoi ils n'arrivent pas à me les régler. Même si les optiques sont un peu trop bas ou inclinés, il y a le réglage qui est là pour rattraper ça...
arnyuk
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par arnyuk »

Retourne au garage, fait bien noter sur l'ordre de travail:
- réglage phares
- problème tremblement du véhicule

Ensuite si soucis non réglés, tu ne payes rien de plus car le garagiste à une obligation de résultat !
Oggy
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Oggy »

Alors,
pour les vibrations, c'est facile de lui dire que je souhaite faire un essai routier avant de payer mais pour le réglage des phares, c'est plus compliqué car il faut que je fasse un essai la nuit pour voir s'ils sont réglés suffisamment haut et qu'il n'y a plus de coupure... Du coup, ça m'étonnerait qu'il accepte de me laisse partir une nuit complète pour faire l'essai sans payer... D'ailleurs, c'est bien là le problème, c'est que eux ils ne peuvent que régler avec le régloscope et du coup il ne savent pas si ça éclaire comme il faut la nuit...
Mais dit moi "Anuyuk", tu es mécanicien??? tu m'as l'être bien calé dans la matière...
Je suis fatigué de lutter contre cette satané voiture...
Ah, au fait, j'ai oublié de vous dire que l'expert m'a dit que les soucis que j'ai ne suffise pas à faire annulé la vente ou à lui demander de prendre en charge les réparations...
Oggy
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Oggy »

Bon alors je suis allé au garage et pour les phares, le chef d'atelier à fait des traits à la craie sur un mur pour marquer la hauteur actuelle de mes phares puis il a d'abord monté le faisceau en jouant sur les fixations des optiques puis redescendu le faisceau sur les traits de craie à l'aide des vis de réglage et là, il n'y avait même plus les plein phares qui fonctionnaient... Du coup il a fait l'inverse, baisser les optiques au maximum et remonter le faisceau sur les traits à l'aide des vis de réglage, et là, plus de coupures... Alors c'est de la bidouille, mais pour l'instant ça fonctionne... Reste plus qu'à voir avec des passagers et du chargement pour voir si ça continu de fonctionner...
Et pour les vibrations, il m'a tout simplement dit qu'il n'y pouvait rien et qu'il n'allait pas changer des pièces sans savoir si c'est bien ça...
Donc je suis toujours dans la M....E
Je suis destiné à rouler avec une bmw qui vibre...
Je lance un appel à quiconque pourrait m'aider à trouver un garage ou une concession qui veuille bien m'aider... Soit en Ile de France, soit vers Roanne,Lyon ou Sait-Etienne.
arnyuk
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par arnyuk »

TU n'a pas un soucis avec la commande électrique intérieur de réglage des phares, est elle bien sur "0" ?

A partir du moment où les faisceaux sont régler avec le régloscope il n'y a pas à mettre de trait de craie ou quoi que ce soit. La craie, je la met dans mon garage, au mur, pour vérifier l'état de mon faisceaux après un démontage/remontage par exemple ou pour avoir une idée de la hauteur droite/gauche.

Le réglage au régloscope garantie la bonne hauteur des faisceaux (dans la limite de la tolérance accordée par le constructeur qui est inscrite dans la portière).
Si le réglage est bon, la portée du faisceaux est bonne et tu n'éblouit pas les autres usagers.

Un pro qui fait ça à la craie, je le quitte de suite ....

Pour les vibrations il n'y a pas 100.000 possibilités ....: équilibrage, pneus déformés, jantes HS, rotules (bras inférieur, barre stabilisatrice, direction, ...), transmission (av ou ar si Xd), pont, flector, ....

Trouve une concession BMW compétente.
Oggy
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Oggy »

En fait, il a fait des traits à la craie parce qu'avec le régloscope, mes feux sont trop bas. Ca éclaire seulement à dix mètre devant la voiture et ça dans 3 garages différents. C'est toujours le même résultat. Du coup il a fait ça comme ça à l'arrache pour se débarrasser de mon problème.
Et mon problème est bien là: TROUVER UNE CONCESSION COMPETENTE?????????
Oggy
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Oggy »

Bonjour à tous,

Voilà, je relance le post car je suis toujours en lutte avec mes problèmes de vibrations...

En effet, je suis allé dans une autre concession Bmw où ils m'ont diagnostiqué le changement de l'arbre de transmission arrière. 1034 Euros de devis...
J'ai donc voulu avoir un autre avis sur ce devis, et je suis donc allé chez BM92 pour la même chose. Et là ils me disent qu'il n'y a aucun problème sur toute la voiture...
Tout est en parfait état. Les roues sont ok (j'ai essayé avec 3 jeux de roue et il y a toujours les mêmes vibrations... Donc je pense que l'on peut éliminer les roues), la direction est ok, les triangles et silents bloc sont ok, les cardans des 4 roues sont ok, les flectors sont ok, les suspensions de pont, boite de vitesse et moteur sont ok, les roulements de roue sont ok.
Donc pour eux tout est bon et il ne savent pas d'où ça vient. Le mécano me dit qu'il ne pense pas que ce soit l'arbre de transmission car si c'était le cas, ça vibrerait beaucoup plus et déjà à faible vitesse...

Je vous décris à nouveau les vibrations. La voiture se met à vibrer entièrement à partir de 90 km/h et les vibrations s'accélèrent en fonction de la vitesse à laquelle je roule. Lors d'un trajet sur autoroute, les vibrations sont presque tout le temps présente sauf par moment où elles disparaissent complètement pendant 2 ou 3 minutes puis reviennent. Il ne peut pas s'agir du moteur car elles ne coïncident pas avec le régime moteur. Il ne peut pas s'agir de la boite de vitesse car si je me met au point mort, elles sont toujours présente. Elles sont légèrement accentuées lors d'un accélération, et lors d'un freinage appuyé ça vibre très fort dans les pieds(mais pas dans le volant, donc je pense que l'on peut exclure un disque voilé???), comme si le train avant se mettait à sauter.

Est-ce pour vous il pourrait s'agir de l'arbre de transmission qui se serait voilé (selon bmw)???? Ou bien autre chose... Mais quoi???
Je suis dans l'impasse....

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.
Cordialement.

Oggy
loubay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 330d e46 pack m
Code VIN :

Message par loubay »

Bonsoir,est ce que tu a regardé du coté des etrier c est on jamais
Oggy
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Oggy »

Alors pour les étriers, j'ai tout simplement regardé la température et il y a rien d'anormale.
Après un long trajet sur autoroute, les 4 disques sont tièdes... Donc il me semble que je n'ai pas de soucis avec les étriers a moins qu'il y ait une autre façon de contrôler les étriers?
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »