Vibration volant et voiture
- arnyuk
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Re: Vibration volant et voiture
On peut toujours essayer ....
c'est quoi ces traits sur les amortisseurs ???
c'est quoi ces traits sur les amortisseurs ???
Re: Vibration volant et voiture
Bonsoir,
Je vais moi aussi apporter mon expérience récente (moins de 1 an), il est vrai avec une autre marque concurrente de BMW
.
J'ai décidé de changer les 4 pneus de ma "Classe E". Je commande des Goodyear Optigrip. Je précise que jusqu'à cette date je n'avais aucune vibration...et je suis très maniaque
.
Je fais monter mes pneus et après environ 1000 kms, je commence à ressentir des vibrations. Je retourne chez mon monteur de confiance et il me les rééquilibre....L'opération doit être recommencée à 3 reprises suite au retour de vibrations après quelques kilomètres. Puis il me conseille de me rendre chez le concessionnaire pour leur demander de vérifier mon équilibrage et éventuellement dédouaner son travail. Mon concessionnaire vérifie visuellement le train avant, la transmission et le train arrière. Il reprend l'opération d'équilibrage. Je sors de chez lui avec des vibrations....c'était à ne plus rien comprendre...
Mon monteur décide de me changer les 4 pneus par les mêmes modèles.... et bien cela recommence. Nous avons cherché toutes les causes possibles autour des pneus, des silent-blocs de train avant. J'ai fais un réglage de la géométrie...rien ni fait et le plus marquant c'est que les vibrations sont intermittentes....
Mon monteur préféré me propose de changer une nouvelle fois les pneus par des Dunlop SP sport "monte" d'origine du véhicule....et là, les vibrations diminuent mais elles sont toujours perceptibles...je rappelle que je suis très maniaque
Je décide de m'acheter une E90 et je passe la Mercedes au contrôle technique et là le verdict tombe....le contrôleur armé de son pied de biche sollicite les rotules.... léger jeu sur une rotule inférieur au niveau du pivot de fusée....
Voilà...tout le monde était passé à coté et les vibrations étaient certainement amplifiées par la monte Goodyear...pourquoi, je ne le sais pas....
A plus et bon courage
Je vais moi aussi apporter mon expérience récente (moins de 1 an), il est vrai avec une autre marque concurrente de BMW

J'ai décidé de changer les 4 pneus de ma "Classe E". Je commande des Goodyear Optigrip. Je précise que jusqu'à cette date je n'avais aucune vibration...et je suis très maniaque

Je fais monter mes pneus et après environ 1000 kms, je commence à ressentir des vibrations. Je retourne chez mon monteur de confiance et il me les rééquilibre....L'opération doit être recommencée à 3 reprises suite au retour de vibrations après quelques kilomètres. Puis il me conseille de me rendre chez le concessionnaire pour leur demander de vérifier mon équilibrage et éventuellement dédouaner son travail. Mon concessionnaire vérifie visuellement le train avant, la transmission et le train arrière. Il reprend l'opération d'équilibrage. Je sors de chez lui avec des vibrations....c'était à ne plus rien comprendre...
Mon monteur décide de me changer les 4 pneus par les mêmes modèles.... et bien cela recommence. Nous avons cherché toutes les causes possibles autour des pneus, des silent-blocs de train avant. J'ai fais un réglage de la géométrie...rien ni fait et le plus marquant c'est que les vibrations sont intermittentes....
Mon monteur préféré me propose de changer une nouvelle fois les pneus par des Dunlop SP sport "monte" d'origine du véhicule....et là, les vibrations diminuent mais elles sont toujours perceptibles...je rappelle que je suis très maniaque

Je décide de m'acheter une E90 et je passe la Mercedes au contrôle technique et là le verdict tombe....le contrôleur armé de son pied de biche sollicite les rotules.... léger jeu sur une rotule inférieur au niveau du pivot de fusée....
Voilà...tout le monde était passé à coté et les vibrations étaient certainement amplifiées par la monte Goodyear...pourquoi, je ne le sais pas....
A plus et bon courage
- Oggy
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Re: Vibration volant et voiture
Alors pour les traits sur les amortisseurs, en fait ce sont eux qui ont fait un trait blanc sur les 4 amortisseurs du côté où la roue passe très près. Et c'est comme ça qu'ils ont vu que mes jantes avait un soucis... Enfin je doute un peu de ça car j'ai démonté une roue et je n'ai pas vu de trait blanc...
Enfin passons sur la crédibilité des garagistes...
Donc c'est pour ça que je cherche quelqu'un avec qui je pourrai faire un échange pour un essai... Si ses jantes ne vibre pas sur ça voiture, alors, il n'y a pas de raison que sur la mienne ça vibre. Sauf si ce n'est pas les jantes...
Et pour ce qui est des rotules, je suis passé au contrôle technique il y a 2 mois et il n'ont rien vu sur les rotules de directions... J'ai moi même vérifié tous les silents bloc et les rotules avec un bras de levier et je n'ai pas de jeu.
Et la suite des problèmes continus avec cette voiture... J'ai trouvé d'où viens le claquement de la direction. J'ai du jeu dans les croisillons de la colonne inférieur de direction (la partie qui va du soufflet de l'habitacle au mécanisme de direction assisté). Surtout les croisillons du bas...
Et pour finir, j'ai la peinture du pare choc avant qui s'écaille...
Je suis sur que cette voiture à eu un choc...
Enfin passons sur la crédibilité des garagistes...
Donc c'est pour ça que je cherche quelqu'un avec qui je pourrai faire un échange pour un essai... Si ses jantes ne vibre pas sur ça voiture, alors, il n'y a pas de raison que sur la mienne ça vibre. Sauf si ce n'est pas les jantes...
Et pour ce qui est des rotules, je suis passé au contrôle technique il y a 2 mois et il n'ont rien vu sur les rotules de directions... J'ai moi même vérifié tous les silents bloc et les rotules avec un bras de levier et je n'ai pas de jeu.
Et la suite des problèmes continus avec cette voiture... J'ai trouvé d'où viens le claquement de la direction. J'ai du jeu dans les croisillons de la colonne inférieur de direction (la partie qui va du soufflet de l'habitacle au mécanisme de direction assisté). Surtout les croisillons du bas...
Et pour finir, j'ai la peinture du pare choc avant qui s'écaille...
Je suis sur que cette voiture à eu un choc...
- arnyuk
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Re: Vibration volant et voiture
Si tu ne l'as pas depuis trop longtemps, retourne toi contre le vendeur !!!
- Oggy
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Re: Vibration volant et voiture
Je l'ai acheter en septembre 2010... Donc j'ai peur que ce soit foutu pour ça...
- arnyuk
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Re: Vibration volant et voiture
Oggy a écrit :Je l'ai acheter en septembre 2010... Donc j'ai peur que ce soit foutu pour ça...
Appel la protection juridique de ton assurance auto pour te renseigner. Je ne pense pas qu'il est prescription pour des vice cachées.
Sinon pour en avoir le cœur net, fait faire une expertise ...
- Oggy
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Re: Vibration volant et voiture
Alors voici quelques nouvelles de ma voiture pourrie...
Alors, pour ce qui est des vibrations, j'ai fais l'échange avec les jantes d'un ami. On a d'abord essayé sa voiture avec ses jantes et pas de vibrations. Ensuite on les a monté sur ma voiture et là, toujours les mêmes vibrations exactement à la même vitesse qu'avec mes jantes. Et pour être sur, on a fait un essai avec mes jantes sur sa voiture et aucune vibration. (sa voiture est une 320 coupé) Donc verdict, mes jantes sont en bon état. Mais du coup, je dois avoir un gros problème.
C'est donc pour ça que je vais faire expertiser ma voiture pour vérifié s'il n'y a pas de vices cachés, ou d'accident...
J'ai téléphoné à mon assurance, et ils ne prennent pas en charge l'expertise car elle a plus de 4 ans. Donc c'est pour ma pomme, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai tout ces problèmes:
Mon toit ouvrant qui claque (j'ai du jeu dans un mécanisme de fermeture), ma direction qui claque, mon parechoc qui pelle, des vibrations dans tout la voiture et le volant et le problème avec mes feux xénons.
Qu'en pensez-vous???? C'est normal tout ça sur une voiture de 2007 qui a 100 000 kms??????
S'il y a un vice ou si l'expert voit qu'elle a été accidenté, je ferai annuler la vente ou demander la prise en charge des réparations.
Enfin, je suis dégoûté.
Alors, pour ce qui est des vibrations, j'ai fais l'échange avec les jantes d'un ami. On a d'abord essayé sa voiture avec ses jantes et pas de vibrations. Ensuite on les a monté sur ma voiture et là, toujours les mêmes vibrations exactement à la même vitesse qu'avec mes jantes. Et pour être sur, on a fait un essai avec mes jantes sur sa voiture et aucune vibration. (sa voiture est une 320 coupé) Donc verdict, mes jantes sont en bon état. Mais du coup, je dois avoir un gros problème.
C'est donc pour ça que je vais faire expertiser ma voiture pour vérifié s'il n'y a pas de vices cachés, ou d'accident...
J'ai téléphoné à mon assurance, et ils ne prennent pas en charge l'expertise car elle a plus de 4 ans. Donc c'est pour ma pomme, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai tout ces problèmes:
Mon toit ouvrant qui claque (j'ai du jeu dans un mécanisme de fermeture), ma direction qui claque, mon parechoc qui pelle, des vibrations dans tout la voiture et le volant et le problème avec mes feux xénons.
Qu'en pensez-vous???? C'est normal tout ça sur une voiture de 2007 qui a 100 000 kms??????
S'il y a un vice ou si l'expert voit qu'elle a été accidenté, je ferai annuler la vente ou demander la prise en charge des réparations.
Enfin, je suis dégoûté.
- arnyuk
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Re: Vibration volant et voiture
Désolé pour tous tes problèmes. Ne te laisse pas faire si vraiment elle a eu un soucis. Pourtant pour les vibrations, il doit bien y avoir qqchose de bizarre.
- arnyuk
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Re: Vibration volant et voiture
Regarde déjà sur tes optiques, l'étiquette de dessus pour voir la date de fabrication (changement de pièces).
- Oggy
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Re: Vibration volant et voiture
Alors pour mes optiques, il est écrit 19 mär 2007. Donc 19 mars 2007 et la première mise en circulation est du 16/04/2007. Donc a priori, il n'y a pas eu de changement des optiques.
Est-ce quelqu'un connait le principe de fonctionnement d'un regloscope? Parce que quand je les vois faire, je me demande comment c'est possible que ce soit précis...!!!! Ils mettent le regloscope vaguement à une certaine distance des optiques et surtout ils le mettent vaguement à la hauteur des optiques...????
Est-ce quelqu'un connait le principe de fonctionnement d'un regloscope? Parce que quand je les vois faire, je me demande comment c'est possible que ce soit précis...!!!! Ils mettent le regloscope vaguement à une certaine distance des optiques et surtout ils le mettent vaguement à la hauteur des optiques...????