Vidange de boite E60

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greg33fr

Re: Vidange de boite E60

Message par greg33fr »

[/quote]

Pour voir si la boite est bien "réglée" met le regulateur de vitesse à 50km/h en D et regarde si tu n'observe pas de monté/descente de régime comme si tu accélerais/déccelerais, refais le même tests à 110km/h toujours en position D.
Si tu n'observe rien tout est OK[/quote]

d'où tiens tu cette info??? car sur ma voiture j'ai ce symptome: au regul a 90km/h en D j'ai le compte tours qui monte un peu ( et l'aiguille de conso aussi) de temps en temps. on sent une legère accéleration a ce moment là!
Par contre a 90km/h sans le regul pas se probleme. La vidange + carter fait il y 2 mois. Aucun dysfonctionnement de la boite, passage en douceur de tous les rapports.
anonyme

Re: Vidange de boite E60

Message par anonyme »

ta boite n'a pas été réinitialisée.
greg33fr

Re: Vidange de boite E60

Message par greg33fr »

non j'ai fait la vidange moi meme. je commencé à avoir une fuite au niveau du carter de la bva. Aucun souci sur la boite mais je l'ai fait en preventif la voiture à 84000km. je suis allé directement commandé le kit ( carter, vis, 5 litre d'huile zf) chez ZF dans le 91. A savoir que quand je roule à stabilié, mais pas avec le regul, cela se passe bien. tu penses que je peux aller chez bmw pour faire un reinitialisation de la bva?
anonyme

Re: Vidange de boite E60

Message par anonyme »

greg33fr a écrit :non j'ai fait la vidange moi meme. je commencé à avoir une fuite au niveau du carter de la bva. Aucun souci sur la boite mais je l'ai fait en preventif la voiture à 84000km. je suis allé directement commandé le kit ( carter, vis, 5 litre d'huile zf) chez ZF dans le 91. A savoir que quand je roule à stabilié, mais pas avec le regul, cela se passe bien. tu penses que je peux aller chez bmw pour faire un reinitialisation de la bva?


Oui sans le régul tu n'as pas d'accoup, et avec régul (surtout à 50 et 110) tu as des accoups, c'est le symptome typique d'une boite mal réglée, il faut aller chez BMW
vgza

Re: Vidange de boite E60

Message par vgza »

En effet, nos boîtes sont adaptatives -> ils s'adaptent au style de conduite que t'as et en changeant l' huile il faut remettre à zéro l'adaptation.

Clé en position 2 ou si vous avez un bouton start/stop -> vous mettez la clé et sans appuyer sur le frein, appuyez sur le bouton start/stop.
Boite sur P,
Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur pendant 30 secondes,
Couper le contact et démarrer

Si vous vous en sortez pas, j'ai le soft de BMW GT1, s'il y a des gens sur Montpellier qui veulent que je leur remets à zéro l'adaptation, (gratuitement évidement), MP
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Re: Vidange de boite E60

Message par Circus »

vgza a écrit :En effet, nos boîtes sont adaptatives -> ils s'adaptent au style de conduite que t'as et en changeant l' huile il faut remettre à zéro l'adaptation.

Clé en position 2 ou si vous avez un bouton start/stop -> vous mettez la clé et sans appuyer sur le frein, appuyez sur le bouton start/stop.
Boite sur P,
Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur pendant 30 secondes,
Couper le contact et démarrer

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*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

*60*
juliens02

Re: Vidange de boite E60

Message par juliens02 »

Bonjour à tous

Aujourd'hui vidange de ma boite

Pour info
Prix 530 euros
en détail
MO 121€
carter avec filtre 210€
huile 173€
vis torx 14€
petit matériel 12€

Vidange faite chez Monserez à Courtrai

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Re: Vidange de boite E60

Message par Cyril34070 »

salut a tous est ce que quelqun pourrait poster la ref de l huile de bva avec l indice de fluiditè eest la quantitè pour 530D E60 2004 moteur m57TU SAL merci
juliens02

Re: Vidange de boite E60

Message par juliens02 »

vgza a écrit :En effet, nos boîtes sont adaptatives -> ils s'adaptent au style de conduite que t'as et en changeant l' huile il faut remettre à zéro l'adaptation.

Clé en position 2 ou si vous avez un bouton start/stop -> vous mettez la clé et sans appuyer sur le frein, appuyez sur le bouton start/stop.
Boite sur P,
Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur pendant 30 secondes,
Couper le contact et démarrer

Si vous vous en sortez pas, j'ai le soft de BMW GT1, s'il y a des gens sur Montpellier qui veulent que je leur remets à zéro l'adaptation, (gratuitement évidement), MP
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Bonjour

Suite à ma vidange de boite, ma voiture donne beaucoup plus d'accoup et à vitesse stabilisé l'aiguille de compte tour augmente et diminue de 300 tour environ. Pour être plus clair elle monte et descend régulierement.

Mes passages de rapport sont plus brusque et la marche arrière ne s'enclenche plus immédiatement.

Est ce que c'est lié à cela.

Ma voiture étant de 2003 je n'ai pas de bouton start and stop
abyss
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Re: Vidange de boite E60

Message par abyss »

Ci dessous une copie de mon devis, chez bmw en Allemagne -

vidange boite auto et remplacement de mes plaquettes arrières (prix HT)
Image

En me relisant je m'apercoit que le devis apparait pas bien :
Vidange de la boite :

Code : Tout sélectionner

2411510 Getriebe-Ölwanne ab- und 18 117,00
anbauen/-Filter u.Getriebeöl
wechseln.
24117571227 ÖLWANNE 1 159,30 159,30
83220142516 GETRIEBEÖL 8,00 18,36 146,88
M-1375.4
Zwischensumme 423,18

423.18 + Tva à 19% : 503€TTC
Remplacement plaquette arrière :

Code : Tout sélectionner

3421200 Bremsbeläge beider 8 52,00
Scheibenbremsen hinten ausund
einbauen/ersetzen
34216763044 BREMSBELÄGE 1 101,15 101,15
34356789494 FÜHLER 1 19,57 19,57
83192158851 SCHMIERSTOFF 2 0,66 1,32
Zwischensumme 174,04
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