trou a l’accélération après changement de rapport

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
yodu60
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 02 avr. 2011 22:18
Véhicule : Bmw //M5 e39
Code VIN :
Localisation : oise 60

trou a l’accélération après changement de rapport

Message par yodu60 »

Bonjour à tous,

Je possède un 530d e39 193ch de 2002,
Quand je roule tranquille pas de souci,mais quand je tire un peu dedans lors de mon changement de rapport supérieur , un trou!manque de patate quelque seconde puis après elle prends ses tours reprend de la puissance 46*
Je ne pense pas au turbo,car déjà eu le cas sur une de mes anciennes voitures *51* .
on m'a dit peut être un débitmètre donc c'est pour ça que je vous demande des conseils les amis du *44*

J'attends vos expériences.......
yodu60
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 02 avr. 2011 22:18
Véhicule : Bmw //M5 e39
Code VIN :
Localisation : oise 60

Re: trou a l’accélération après changement de rapport

Message par yodu60 »

Et bah pas trop inspiré *20*
Avatar du membre
clichemac
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 27 juin 2010 22:54
Véhicule : BMW 525 tds E39 1997
Code VIN :
Localisation : (13)
Contact :

Re: trou a l’accélération après changement de rapport

Message par clichemac »

Idée en l'air, embrayage qui patine légerement :?: .
Juste pour participer 46* :geek:
yodu60
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 02 avr. 2011 22:18
Véhicule : Bmw //M5 e39
Code VIN :
Localisation : oise 60

Re: trou a l’accélération après changement de rapport

Message par yodu60 »

non embrayage RAS

merci pour le geste *98/
Alliance10

Re: trou a l’accélération après changement de rapport

Message par Alliance10 »

J'avais ça aussi...le filtre à air joue pas mal sur la reprise donc tu peux vérifier ça déjà!

Pour l'embrayage qui patine, effectivement un embrayage pas efficace (zone de friction limitée) ne permet pas à la voiture de se lancer correctement...d'ou l'accou !
yodu60
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 02 avr. 2011 22:18
Véhicule : Bmw //M5 e39
Code VIN :
Localisation : oise 60

Re: trou a l’accélération après changement de rapport

Message par yodu60 »

Bonsoir,
Même problème avec nouveau filtre..... 46*
J'ai même mit un Green .......et toujours la même galère

??????

A+
Avatar du membre
oliv62380
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 22 déc. 2009 19:21
Véhicule : 525D pack M5
Code VIN :
Localisation : setques,pas de calais
Contact :

Re: trou a l’accélération après changement de rapport

Message par oliv62380 »

salut
ce genre de symptome me fait penser tout simplement a la durite de depression (tressée) turbo qui serai poreuse
durites n° 9,10 et 11 sur le schema http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45
pour info ca se vend au metre
ca vaut environ 10 euros pour 2 metres .
je l'ai remplacée et depuis plus de soucis
salutations
oliv62380
*59/
yodu60
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 02 avr. 2011 22:18
Véhicule : Bmw //M5 e39
Code VIN :
Localisation : oise 60

Re: trou a l’accélération après changement de rapport

Message par yodu60 »

Merci Oliv *98/

je vais vérifier
Alliance10

Re: trou a l’accélération après changement de rapport

Message par Alliance10 »

Hello,

Tu as trouvé ton problème?

Il y a aussi le fap si tu en a un...qui peut être défectueux et ça génère des pertes de puissances!
yodu60
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 02 avr. 2011 22:18
Véhicule : Bmw //M5 e39
Code VIN :
Localisation : oise 60

Re: trou a l’accélération après changement de rapport

Message par yodu60 »

Ça y est c'est bon!!!!!

Changement petite durite de dépression + nettoyage de la vanne EGR...elle roule nikel!

Merci les amis du *44*

Merci encore Oliv'
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »