Changement reniflard 330i E46
Re: Changement reniflard 330i E46
Salut, je voulais savoir si tu avais le bruit de chubaka comme dans la vidéo qui a été posté car moi j'ai ce bruit et donc je pensais au séparateur d'huile mais c'est peut etre qu'une durite comme toi...
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 330ci
- Code VIN :
iliessou a écrit :J'ai continuer mes recherches concernant ce reniflard d'huile, et j'ai trouvé d' autres infos :
citation de BMW PASSION du forul techniconnexion :
"Pas vraiment, tu essaie moteur au ralenti enlever la jauge d'huile le moteur
doit caler ,si le moteur ne cale pas "il y a un problème" car les moteurs à Essence
Bmw fonctionnent avec le carter d'huile en dépression !"
J'ai également trouver ça :
[youtube]Nbp5GkGAwLw&feature=related[/youtube]
J'ai effectué le test et le moteur ne cale pas, le régime varie et ne fais pas de bruit.
Donc je suis passé chez mon garagiste et j'ai pris RDV pour Lundi prochain, il a commandé la pièce chez BMW.
En espérent que les durites soient OK....sinon elle restera plus de temps.
Bonjour à tous,
Voila en me baladant sur ce beau forum j'ai atterrit sur ce topic et je viens à l'instant de faire ce test.
Verdict ma voiture ne cale pas et pas de bruit bizarre. Par ailleurs le rallentit à tendance à osciller un peu au lacher de gaz.
Je dois donc supposer que mon séparateur est nase...
Je précise j'ai une 330ci avec 167 mkm, par ailleurs elle ne bouffe casi pas d'huile (passage en 10w60).
Ma question est donc de savoir quelles sont les pièces à changer à changer en même temps que le séparateur (durites, joints?).
Merci de votre avis

- iliessou
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 330i e90
- Code VIN :
Slt a toi!!
Alors comme dis dans la page suivante il faut vérifier toutes les durites qui vont ou sorte du reniflard :

j'avais la 3 de cassé, d’où mon régime instable et ma conso d'huile du fait que le reniflard devait surement être bouché!!
Alors comme dis dans la page suivante il faut vérifier toutes les durites qui vont ou sorte du reniflard :

j'avais la 3 de cassé, d’où mon régime instable et ma conso d'huile du fait que le reniflard devait surement être bouché!!
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci de ta réponse rapide
Du coup ta voiture cale maintenant quand tu fais le test?
Apres je ne pense pas m'en occuper de suite j'ai déjà le pallier de transmission à changer...
Sinon il y a un tuto pour le changement du reniflard?

Du coup ta voiture cale maintenant quand tu fais le test?
Apres je ne pense pas m'en occuper de suite j'ai déjà le pallier de transmission à changer...
Sinon il y a un tuto pour le changement du reniflard?
- iliessou
- Membre Elite
- Code VIN :
j'avais trouvé un tuto en anglais a l'époque!! si je le retrouve je te le passe
Et je n'ai pas re vérifier après le changement mais tu dois pas caler normalement après le changement tu dois avoir une variation de régime!!!
PS: je n'ai plus le 330i

Et je n'ai pas re vérifier après le changement mais tu dois pas caler normalement après le changement tu dois avoir une variation de régime!!!
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
iliessou a écrit :j'avais trouvé un tuto en anglais a l'époque!! si je le retrouve je te le passe![]()
Ok, beh quand j'ouvre le bouchon le régime varie un peu en effet.
Vu que la voiture consomme pas trop d'huile je pense que les durites sont ok, il y a pas de raison. Par contre j'ai cette espèce de mayo brunâtre sur le bouchon donc je suppose que je séparateur à besoin d’être changé et vu le kilométrage ça devrait pas faire de mal.
Encore du boulot sur ma 330ci pour lui redonner une seconde jeunesse!
Merci de tes conseils
- iliessou
- Membre Elite
- Code VIN :
oui je l'avais également un dépôt brunâtre!!!
- iliessou
- Membre Elite
- Code VIN :
tout est là en vidéo :
http://blog.bavauto.com/8003/diy-video-replacing-the-bmw-m54-crankcase-ventilation-system/
http://blog.bavauto.com/8003/diy-video-replacing-the-bmw-m54-crankcase-ventilation-system/
Modifié en dernier par iliessou le 30 déc. 2011 00:03, modifié 2 fois.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Tu as aussi eu le nouveau deshuileur (plus gros)?
- iliessou
- Membre Elite
- Code VIN :
attention ne confond pas le déshuileur des diesel et le reniflard pour les essences