BAVARIA29 a écrit :Bonjour à tous,
à mon tour je vous informe que j'ai monté le kit Alpine sur mon véhicule ce WE.
C'est pas très sorcier effectivement mais il faut beaucoup de temps : pour ma part ça ma demandé 7h de taf .
Précisions pour expliquer le tps passé :
- mon véhicule est d'avant Mars 2009 donc il faut aller chercher les fils et les raccorder avec le faisceau de l'ampli
- je suis bricoleur mais je vous avoue que j'ai pris du temps pour comprendre comment je pouvais démonter et remonter l'ensemble sans rien dégrader.
Je tiens à remercier Lothar et Ogy pour leurs conseils dans leur post ci dessus.
Si vous êtes anglophone , je vous conseille le lien suivant comme guide :
http://www.bmwland.co.uk/forums/viewtop ... 81#p736638#p736638
Mes conseils pour réussir votre installation :
- prévoir vraiment du temps et être constant dans l'attention apportée
- ne pas flipper sur le démontage / remontage : avec du soin ça tout seul ( mais qu'est ce que c'est long...

)
- ne pas hésiter à démonter les sièges pour y voir plus clair au niveau des fils à sectionner et à brancher
- côté conducteur , il est difficle de faire la différence entre les fils venant de l'auto radio et du woofer : comme les fils allant à la portière sont bien reconnaissables ( plus fins et allant vers l'avant du véhicule) , brancher au pif une paire de gros fils (respectant la polarité

) sur les fils allant à la portière PUIS actionner l'auto radio et balancer le son à gauche . Si rien , vous avez branché le sub au HP portière , si son dans portière , vous avez branché le fil auto radio sur HP portière donc vous tenez votre différenciation.
- comme Ogy (

) , ne pas oublier retirer les clips marron de la tôle avant de remonter l'ensemble des pas de portière. Après avoir remonté ces clips sur les éléments ça ce remonte tout seul.
Par rapport au son de base, c'est sans commentaire tant le son d'origine est indigne d'un véhicule de cette gamme.
Par contre je serai curieux d'avoir un retour sur les réglages les plus optimaux que vous avez trouvé au fil de l'utilisation de votre installation.Merci encore à tous et au forum.

Cdlt