Recherche TUTO pour changement debimetre E46 320D
Recherche TUTO pour changement debimetre E46 320D
Bonjour a tous,
Je recherche désespérément un Tuto en images pour changer le débitmètre de mon Touring E46 320d 136 ch de 2000.
Je n'ai pas de puissance avant 3000 T...je suis obliger de tirer sur ma 1er et 2nd... ça me gave, j'ai l'impression de bousiller mon moteur a la longue.
Merci bcp pour vos lumières
Je recherche désespérément un Tuto en images pour changer le débitmètre de mon Touring E46 320d 136 ch de 2000.
Je n'ai pas de puissance avant 3000 T...je suis obliger de tirer sur ma 1er et 2nd... ça me gave, j'ai l'impression de bousiller mon moteur a la longue.
Merci bcp pour vos lumières
- noujak
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Re: Recherche TUTO pour changement debimetre E46 320D
Alors je n'ai pas fait de tuto pour le changement du miens sur ma Ph.2 de 2003 il y a un mois cela dit, il n'y a rien de très compliqué.
Tu dois enlever la durite d'arrivée d'air au débimetre, ensuite le débimètre lui-même (2 vis de mémoire) en faisant attention de ne pas faire tomber la vis sur la partie basse en remontant le neuf ou en enlevant le vieux car sinon il y a des chances que tu sois obligé de démonter le cache moteur sous la caisse pour la récupérer.
Biensûr tu déclipsé la broche electrique qui alimente le vieux et tu la rebranche sur le neuf et c'est bon.
Attention aussi à la ref de ton débimètre d'origine car si tu as celle qui se termine par 314, tu devras faire une reprogrammation chez BMW.
Pour le site, regarde sur Maf service, c'est un spécialiste du débimètre chez qui j'ai commandé le miens en Bosch, ils sont pas chères, et très sérieux. (Je remercie au passage les membres de ce fofo m'ayant indiquer ce liens
)
Tu dois enlever la durite d'arrivée d'air au débimetre, ensuite le débimètre lui-même (2 vis de mémoire) en faisant attention de ne pas faire tomber la vis sur la partie basse en remontant le neuf ou en enlevant le vieux car sinon il y a des chances que tu sois obligé de démonter le cache moteur sous la caisse pour la récupérer.

Biensûr tu déclipsé la broche electrique qui alimente le vieux et tu la rebranche sur le neuf et c'est bon.
Attention aussi à la ref de ton débimètre d'origine car si tu as celle qui se termine par 314, tu devras faire une reprogrammation chez BMW.
Pour le site, regarde sur Maf service, c'est un spécialiste du débimètre chez qui j'ai commandé le miens en Bosch, ils sont pas chères, et très sérieux. (Je remercie au passage les membres de ce fofo m'ayant indiquer ce liens

Re: Recherche TUTO pour changement debimetre E46 320D
Slt voici quelques liens pour t'aider:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=20 Ton débitmètre d'air est le N°1 tu vois il n'est pas compliqué à changer...

Cordialement,
Bela
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=20 Ton débitmètre d'air est le N°1 tu vois il n'est pas compliqué à changer...


Cordialement,
Bela

- ricric11
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Re: Recherche TUTO pour changement debimetre E46 320D
salut
ça peut, peux etre d'aider...http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-76-76-remplacement-debitmetre-m51.html
ça peut, peux etre d'aider...http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-76-76-remplacement-debitmetre-m51.html
Re: Recherche TUTO pour changement debimetre E46 320D
Merci beaucoup pour vos reponses
Peut on changer uniquement le capteur du debimetre, non toute la structure en plastique ??
J'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait changer uniquement cette piece :
http://cgi.ebay.fr/BMW-Debimetre-E39-E4 ... 3671wt_934
Qu'en pensez vous ?
Encore Merci.

Peut on changer uniquement le capteur du debimetre, non toute la structure en plastique ??
J'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait changer uniquement cette piece :
http://cgi.ebay.fr/BMW-Debimetre-E39-E4 ... 3671wt_934
Qu'en pensez vous ?

Encore Merci.
Re: Recherche TUTO pour changement debimetre E46 320D
Tu peux toujours le faire mais ca reste selon moi du bricolage. le conditionnement de la sonde n'est pas tres proteger et donc risque de casse plus importante lors du transport et/ou montage. La durée de vie peut etre moindre d'autant plus si c'est de la fabrication chinoise et qui peut donc amener des ecarts de valeurs plus importantes et du coup des rendement inferieur à la normal. Un debitmetre est une piece assez fragile. En plus c'est un envoi par lettre et quand tu vois comment les lettres sont tries à la poste je me mefierai. Apres lors du montage il faut que la sonde soit parfaitement etanche avec le boitier.
Apres fais ce que tu veux mais si dans peu de temps tu as de nouveau un bleme, tu ne seras pas etonné.
Tu dis que tu n'as pas de patate en dessous de 3000T mais es tu convaincu que ca soit vraiment le debitmetre??? as tu fait un essai en le debranchant? As tu inspecter tes durits de depressions et notamment celle qui va à l'electrovanne de turbo? As tu verifier ton egr?
probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html
Apres fais ce que tu veux mais si dans peu de temps tu as de nouveau un bleme, tu ne seras pas etonné.
Tu dis que tu n'as pas de patate en dessous de 3000T mais es tu convaincu que ca soit vraiment le debitmetre??? as tu fait un essai en le debranchant? As tu inspecter tes durits de depressions et notamment celle qui va à l'electrovanne de turbo? As tu verifier ton egr?
probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html
Re: Recherche TUTO pour changement debimetre E46 320D
Merci Trixseb pour tes conseils, je vais donc éviter cette solution et plutôt partir sur un débitmètre "entier".
J'ai trouve cela (gros écart de prix...):
http://www.origine-pieces-auto.com/cate ... tegory=233
ou
http://www.maf-shop.com/kfz_hersteller_ ... &x=92&y=13
=> J'imagine que le bosch est plutot recommande, non ??
Pour répondre a tes questions, je ne suis pas sure que mon pb de puissance vient du débitmètre...je ne l'ai pas débranché, ni inspecte mes durits de dépressions, par contre ma vanne EGR a été nettoyée.
Je vais regarder le lien que tu m'as fourni.
Merci bcp
J'ai trouve cela (gros écart de prix...):
http://www.origine-pieces-auto.com/cate ... tegory=233
ou
http://www.maf-shop.com/kfz_hersteller_ ... &x=92&y=13
=> J'imagine que le bosch est plutot recommande, non ??
Pour répondre a tes questions, je ne suis pas sure que mon pb de puissance vient du débitmètre...je ne l'ai pas débranché, ni inspecte mes durits de dépressions, par contre ma vanne EGR a été nettoyée.
Je vais regarder le lien que tu m'as fourni.
Merci bcp
Re: Recherche TUTO pour changement debimetre E46 320D
le bosch est la marque d'origine. Apres ca ne tient qu'à moi mais les choses trop peu chere cache souvent quelque chose fiabilité duree de vie etc... Les chinois sont tres fort pour faire des copies et souvent les produits peu chere proviennent de chez eux. Mais si tu veux tenter tu tentes.
Re: Recherche TUTO pour changement debimetre E46 320D
Bonsoir je voudrais savoir si le voy
Ant moteur sallume quand le debimetre rend l ame et combien coute une reprog du debi neuf chez bm merci de vo reponse
Ant moteur sallume quand le debimetre rend l ame et combien coute une reprog du debi neuf chez bm merci de vo reponse
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- Véhicule : 320d pack sport (E46)
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Re: Recherche TUTO pour changement debimetre E46 320D
Bonsoir à tous
Voila un lien pour acheté un débimètre à bon prix
Il ya toute marque de débimètre mais du bosch
http://airauto.fr/Shop/
Voila un lien pour acheté un débimètre à bon prix
Il ya toute marque de débimètre mais du bosch

http://airauto.fr/Shop/