feux de virage en panne
- serk
- Membre actif
- Véhicule : bmw M3 e46
- Code VIN :
feux de virage en panne
bjr j'ai un souci mon phrare avant gauche a pris de l'humidite est mes feux directionnel ne fonctionne plus;
j'ai un ami qui a voulu changer l'ampoules des feux de position mais a oublier de clipsser le cache derriere le bloc optique
du coup 5 km plus j'ai eu le message d'erreur ( feux de virage en panne).
Une fois descendu de la voiture j'ai vu le feux avant coter conducteur plein buée.
est ce possible de faire changer que le moteur des directionnel ou de changer le bloc optique est a quel cout
merci pour vos reponse je suis vraiment embeter
j'ai un ami qui a voulu changer l'ampoules des feux de position mais a oublier de clipsser le cache derriere le bloc optique
du coup 5 km plus j'ai eu le message d'erreur ( feux de virage en panne).
Une fois descendu de la voiture j'ai vu le feux avant coter conducteur plein buée.
est ce possible de faire changer que le moteur des directionnel ou de changer le bloc optique est a quel cout
merci pour vos reponse je suis vraiment embeter
- John13
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 116D F21 Lounge
- Code VIN :
Re: feux de virage en panne
Bonjour,
J'ai eu le même soucis que toi il y a quelques mois mais moi l'humidité est rentrée à cause d'un défaut détenchéïté de mon optique avant gauche. Et par la suite j'ai eu le même message d'erreur. Mes feux ne tournaient plus dans les virages.
La panne vient d'un boitier électronique qui se trouve juste sous l'optique et qui gère le système de rotation des feux. Il y a un boitier par optique mais si un est grillé, les deux se mettent en défaut.
La solution c'est de vraiment bien faire sécher ton optique et de faire changer ce boitier. Le prix du boitier est de 100 € environ et ensuite il faut faire annuler le défaut à la valise chez BMW.
Pour le changement du boitier soit tu es bricoleur et tu démonte le pare choc avant et l'optique, soit tu le fais faire chez BMW et il te ferront en même temps la réinitialisation du défaut.
Pour info un optique complet xénon directionnel complet c'est un peu plus de 1000 €.
A+
J'ai eu le même soucis que toi il y a quelques mois mais moi l'humidité est rentrée à cause d'un défaut détenchéïté de mon optique avant gauche. Et par la suite j'ai eu le même message d'erreur. Mes feux ne tournaient plus dans les virages.
La panne vient d'un boitier électronique qui se trouve juste sous l'optique et qui gère le système de rotation des feux. Il y a un boitier par optique mais si un est grillé, les deux se mettent en défaut.
La solution c'est de vraiment bien faire sécher ton optique et de faire changer ce boitier. Le prix du boitier est de 100 € environ et ensuite il faut faire annuler le défaut à la valise chez BMW.
Pour le changement du boitier soit tu es bricoleur et tu démonte le pare choc avant et l'optique, soit tu le fais faire chez BMW et il te ferront en même temps la réinitialisation du défaut.
Pour info un optique complet xénon directionnel complet c'est un peu plus de 1000 €.
A+

- serk
- Membre actif
- Code VIN :
merci pour tes conseil j'ai pris rdv demain chez bmw mais par contre c'est vraiment chere un phare chez BMW
- John13
- Membre Assidu
- Code VIN :
Ha oui tu peux le dire. Un optique halogène classique c'est déjà cher mais sans plus mais dès que tu y rajoutes les xénon directionnel ça change tout.
En fait ce boitier grille dès qu'il y a de l'humidité parcequ'ils l'ont foutu juste sur lapartie inférieure du bloc à l'horizontale donc dès qu'il y a de l'eau,elle s'écoule par gravité juste sur le boitier qui est le point le plus bas du bloc optique ... Bravo les ingés. Avec ça ça ratte pas, dès que de l'eau rentgre dans l'optique le boitier crame ...
Bon courage et j'espère que tu as juste eu un soucis de cache mal mis en place et que tu n'as pas un défaut d'étenc¨héïté de l'optique.
Tiens nous au courant.
A+
En fait ce boitier grille dès qu'il y a de l'humidité parcequ'ils l'ont foutu juste sur lapartie inférieure du bloc à l'horizontale donc dès qu'il y a de l'eau,elle s'écoule par gravité juste sur le boitier qui est le point le plus bas du bloc optique ... Bravo les ingés. Avec ça ça ratte pas, dès que de l'eau rentgre dans l'optique le boitier crame ...
Bon courage et j'espère que tu as juste eu un soucis de cache mal mis en place et que tu n'as pas un défaut d'étenc¨héïté de l'optique.
Tiens nous au courant.
A+

- serk
- Membre actif
- Code VIN :
ok pas de probleme je vous tient au courant dans la semaine car elle est chez bmw
c'est depuis que j'ai toucher le cache derriere l'optique qu'il y a de la buée un peu les boules mais bon
c'est depuis que j'ai toucher le cache derriere l'optique qu'il y a de la buée un peu les boules mais bon
- serk
- Membre actif
- Code VIN :
j'ai fait changer mon phare xenon
prix 1000 euros sa fait mal
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
J'avais eu un probleme similaire sur un bi-xénon. C'était tout simplement une fiche de ballast qui s'était oxydée.
Méfiance les amis.
Bon courage.
Méfiance les amis.
Bon courage.
- John13
- Membre Assidu
- Code VIN :
Sur E90 xénons directionnels, buée dans l'optique = défaut d'étanchéïté ou cache mal fermé et donc = boitier gestion feux directionnel qui grille ... Merci les ingés.
A+
A+

serk a écrit :j'ai fait changer mon phare xenon
Ils ne t'ont pas raté chez BMW

- John13
- Membre Assidu
- Code VIN :
Je suis désolé d'avoir eu raison sur ton affaire mais c'est ce que je t'avais annoncé.
En espérant que ça ne se reproduise plus.
A+
En espérant que ça ne se reproduise plus.
A+