Levier de vitesses dure à manoeuvrer
Levier de vitesses dure à manoeuvrer
me revoila, bonjour tous le monde,
voila depuis l'acaht de ma bmw mon levier de vitesses à du jeu en latéral... peu etre est ce normal ? sinon la 5ème est tjrs assez dur à passer au niveau du levier. On sent bien qu'il faudrait le graisser... l'un d'entre vous la t-il déjà fais? J'ai enlevé le soufflet du levier mais ça n'apporte pas grand chose pour graisser le levier, il y a un gros caoutchouc autour de celui ci impossible de graisser . Merci de votre aide encore et tjrs !
voila depuis l'acaht de ma bmw mon levier de vitesses à du jeu en latéral... peu etre est ce normal ? sinon la 5ème est tjrs assez dur à passer au niveau du levier. On sent bien qu'il faudrait le graisser... l'un d'entre vous la t-il déjà fais? J'ai enlevé le soufflet du levier mais ça n'apporte pas grand chose pour graisser le levier, il y a un gros caoutchouc autour de celui ci impossible de graisser . Merci de votre aide encore et tjrs !
-
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW (E46) 325xi
- Code VIN :
Re: Levier de vitesses dure à manoeuvrer
Il est possible que le problème ne se trouve pas au niveau de la grille, ni d'ailleurs de la lubrification de la boite, mais plutôt, car cela concerne qu'une vitesse, des synchros de la 5ème ?
A tout hasard, car cela m'est arrivé sur la Clio (5ème impossible ou qui décroche): vérifie qu'il n'y a pas une pierre qui s'est logée dans les commandes de la boite sous la voiture
A tout hasard, car cela m'est arrivé sur la Clio (5ème impossible ou qui décroche): vérifie qu'il n'y a pas une pierre qui s'est logée dans les commandes de la boite sous la voiture

non aucune pierre en dessous, je pense qu'il faut vraiment tout simplement le graisser ce fameux levier, juste pour savoir si quelqu'un l'avais déja fais et comment a t-il procédé? Merci
- david330d
- Membre Elite
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :
au pire des cas fais une vidange de boite
Est que ta vitesse passe-t-elle bien ou mieux a chaud?
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 330d ph2
- Code VIN :
Guides, ou bonhomme de boite HS....Si c'est une boite 5 le probleme est connu, il y en a 3 a changer.(parl'exterieur)
Bon courage,
Rodage.
Bon courage,
Rodage.
Rodage a écrit :Guides, ou bonhomme de boite HS....Si c'est une boite 5 le probleme est connu, il y en a 3 a changer.(parl'exterieur)
Bon courage,
Rodage.
bonjour moi ça m interresse ce que tu viens de citer j ai le souci connu du levier décallé je voudrais savoir si ça ce fait reéllement par l exterieur (sans sortir la boite)
-
- Membre actif
- Code VIN :
Yop
Non, il faut tomber la boite...impossible je crois de le faire boite en place.
J'ai trouvé un tres bon tuto sur ce sujet, celui qui l'a realisé a été assez precis, tres interressant ! Je remet la main dessus et te le met en lien
Non, il faut tomber la boite...impossible je crois de le faire boite en place.
J'ai trouvé un tres bon tuto sur ce sujet, celui qui l'a realisé a été assez precis, tres interressant ! Je remet la main dessus et te le met en lien

-
- Membre actif
- Code VIN :
Rodage a écrit :http://forum.darkgyver.fr/t4238-e46-m57-an02-refection-boite-manuelle-bonhommes-de-verouillage-tutoriel
et hop !
merci je l avais deja vu
mais je pensais que c etait faisable de l exterieur ça m embete de faire tomber la boite pour une histoire de levier