Je récupére une BMW
Je récupére une BMW
Bonjour a tous,
Je suis nouveaux sur le site et dans l'univers BMW. Mes grands parents viennent de me donner leurs BMW E30 316i de 1990 ( je la récupère Jeudi) . Malheureusement cette voiture est resté 2 ans dehors presque sans jamais roulé, donc je souhaiterai faire appel a votre expérience pour me donner quelque conseils avant de la démarrer et votre avis sur l'état. ( elle a 120000 km)
Merci d'avance
ps: désolé je n'ai pas de photo, en revanche je l'ai déjà vu, elle est implacable niveaux carrosserie ( aucune bosse, ni rayure, juste la peinture blanche un peu passé )
Je suis nouveaux sur le site et dans l'univers BMW. Mes grands parents viennent de me donner leurs BMW E30 316i de 1990 ( je la récupère Jeudi) . Malheureusement cette voiture est resté 2 ans dehors presque sans jamais roulé, donc je souhaiterai faire appel a votre expérience pour me donner quelque conseils avant de la démarrer et votre avis sur l'état. ( elle a 120000 km)
Merci d'avance
ps: désolé je n'ai pas de photo, en revanche je l'ai déjà vu, elle est implacable niveaux carrosserie ( aucune bosse, ni rayure, juste la peinture blanche un peu passé )
Re: Je récupére une BMW
Dans un premier temps je changerai tous les filtres et vidange des divers liquide (eau huile et frein) ainsi que les bougies. Car meme s'il elle roule pas l'huile s'oxyde et les capacité de refroidissement diminue avec le temps à cause de la degradation des molecules dans le liquide de refroidissement ainsi que la capacité à tenir la temperature pour le liquide de frein. Les filtre quant à eux deviennent cassant. L'avantage numero deux c'est que tu sais sur quoi tu pars et tu sais où elle en est vis à vis de l'entretien.
Derniere recommandation est de rouler tranquille au debut durant quelques centaine de kilometre car si les joint ont un peu seché tu risque de les casser et du coup peut amener un joint de culasse et/ou segmentation. Donc tu fais une sorte de rodage pour relubrifier et "rehydrater" l'ensemble des joint moteur. je pense que ca devrait etre pas trop mal si tu fais tout ca
Derniere recommandation est de rouler tranquille au debut durant quelques centaine de kilometre car si les joint ont un peu seché tu risque de les casser et du coup peut amener un joint de culasse et/ou segmentation. Donc tu fais une sorte de rodage pour relubrifier et "rehydrater" l'ensemble des joint moteur. je pense que ca devrait etre pas trop mal si tu fais tout ca
-
- Top Membre
- Véhicule : BMW (E46) 325xi
- Code VIN :
Oui, suis les bons conseils de trixseb
en roulant sans forcer et vérifie l'état des pneus qui ont vieilli même sans rouler: déformations, craquelures. Si c'est le cas, il faudra les changer !

Merci beaucoup pour vos conseils 

salut ,
je dirai aussi direct vidange de tous les fluides ,
moi j'avai récup une 530 qui avai casi pas tourné en 4 ans bas peti rodage sur 1000 bornes a pas tirer plus que 3000 tr
je dirai aussi direct vidange de tous les fluides ,
moi j'avai récup une 530 qui avai casi pas tourné en 4 ans bas peti rodage sur 1000 bornes a pas tirer plus que 3000 tr
que des bons conseils 

Tout a été dit je pense , fait attention au pneus .
meme si un pneu parai neuf ou bon avec le temp il s'abime ( j'ai planté la 530 comme sa )
La courroie d’accessoire siffle donc il faut que de la change mais pour ce qui est de la courroie de distribution comment savoir ?
J'ai remarquer que j'ai une fuite sur une durite d'essences, est ce que cela peut être fait par nous mêmes ?
Et une dernière question, Pour les pneu, j'hésite entre du "Falken" du "Bridgestone" ou du "Michelin" ? Merci d'avance
J'ai remarquer que j'ai une fuite sur une durite d'essences, est ce que cela peut être fait par nous mêmes ?
Et une dernière question, Pour les pneu, j'hésite entre du "Falken" du "Bridgestone" ou du "Michelin" ? Merci d'avance
la distri est a faire tous les 40 000 ,
les durite essence souple ou en dur ?
les durite essence souple ou en dur ?