lololea a écrit :salut
hier je suis passé voir un pote qui a son garage (qui travaillai chez bmw avant) pour papoté de tout et de rien et un peut bmw bien sur........
je lui ai parlé de monter du 17 ou 18 actuellenet en 16 E 320 d de 2006 et il ma dit:
que je serrais obligé de monter du rf pour etre homologé.............
et aujourd'huit je sort de chez bmw et pareil !!!
DONC a mon avis se qui faut voir a part tout se qui est confort ou tenue de route .....c'est a mon avis si c'est homologé car en cas de gros accident......pas terrible !
cela fait plus de 2 ans (toujours pas usés ces enculés de pneus) que j'étudie ce sujet de pneus rft et le problème de l'homologation
j'ai fouiné du coté des garages, des assurances, des cabinets d'experts, etc...
on entend tout et son contraire, bien sur tout le monde détient la vérité mais personne ne se mouille avec un papier écrit (de vrais ex-paire,anciennes burnes bien couilles molles)
mon assureur ne voulait pas me faire un papier pour les pneu tradi, j'ai donc résilier et suis aller chez cerise qui après avoir contacter ses ex-paire ont accepté de rajouter sur le contrat "véhicule équipé de pneu tradi non runflat"
avec leur signature et la mienne dessous, en cas de carton, ils ne pouront pas dire qu'ils ne peuvent pas assurer car pas au courant de la modif, pas défendable devant un tribunal.
quand à la loi, à l'époque, elle disait qu'on ne peut obliger un automobiliste à choisir telle modèle de pneu, les seules obligations portent sur la taille des pneu ainsi que sur l'indice de vitesse et l'indice de charge.
voici un document scanné assez intéressant:

Uploaded with
ImageShack.usje pense que je suis assez tranquille coté assurance même si ça doit finir au tribunal
car après avoir potassé le sujet, moi aussi je suis un ex-paire