REPROG SUR 318D 122

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
lepins62610

REPROG SUR 318D 122

Message par lepins62610 »

Bonjour est ce que quelqu un à déja fait une reprog sur sa 318D 122 j ai mis un boitier p tronic dessus ce qui la monte a 159 cv( d 'apres leur site pas tester au banc ) mais je voulais savoir si on gagner plus avec une reprog merci a vous
Avatar du membre
corby59
Top Membre
Top Membre
Messages : 2151
Enregistré le : 01 nov. 2009 13:57
Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN :
Localisation : Lille

Re: REPROG SUR 318D 122

Message par corby59 »

lepins62610 a écrit :Bonjour est ce que quelqu un à déja fait une reprog sur sa 318D 122 j ai mis un boitier p tronic dessus ce qui la monte a 159 cv( d 'apres leur site pas tester au banc ) mais je voulais savoir si on gagner plus avec une reprog merci a vous


Ce n'est pas question de gagner plus ou pas,mais de la façon dont la puissance/couple est apportée au moteur.....
Un boitier additionnel,n'est ni plus ni moins qu'un leurre,car il envoie plus de gasoil au niveau injecteur.......résultat,quand tu pousses ton rapport,tu fumes.....
Avec une vraie reprog,les données de la cartographie du calculateur sont modifiées,donc puissance,couple etc..... et là,en poussant ton rapport tu ne fumes pas.

Donc mieux vaut une reprog.
Modifié en dernier par corby59 le 23 mai 2011 12:41, modifié 1 fois.
manidos

Re: REPROG SUR 318D 122

Message par manidos »

corby59 a écrit :
lepins62610 a écrit :Bonjour est ce que quelqu un à déja fait une reprog sur sa 318D 122 j ai mis un boitier p tronic dessus ce qui la monte a 159 cv( d 'apres leur site pas tester au banc ) mais je voulais savoir si on gagner plus avec une reprog merci a vous


Ce n'est pas question de gagner plus ou pas,mais de la façon dont la puissance/couple est apportée au moteur.....
Un boitier additionnel,n'est ni plus ni moins qu'un leurre,car il envoie plus gasoil au niveau injecteur.......résultat,quand tu pousses ton rapport,tu fumes.....
Avec une vraie reprog,les données de la cartographie du calculateur sont modifiées,donc puissance,couple etc..... et là,en poussant ton rapport tu ne fumes pas.

Donc mieux vaut une reprog.


corby a tout résumé mais avec une reprog tu seras vers les 160 chevaux avec le 122 pas beaucoup plus, sinon faut changer le turbo pour avoir un gain encore plus grand mais quid de la fiabilité... *59/
lepins62610

Re: REPROG SUR 318D 122

Message par lepins62610 »

Merci pour la réponse c dommage que j ai acheter le boitier mai pourtant on sent la différence largement avec ce boitier pour la fumée j ai jamais fais attention faudrai que j arrive a le revendre et faire une reprog j ai trouve un centre près de chez moi ld prestige a bethune a voir merci
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »