elle a aussi des défauts cette E90 !

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Avatar du membre
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3106
Enregistré le : 30 nov. 2010 21:13
Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN :
Localisation : 50

Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

Message par Arno320d »

Oui je pense qu'il faut respecter les choix de chacuns, mais ce n'est pas forcément une question de moyens, je veux dire moi je n'ai qu'une simple e46 2,0l diesel, et pourtant j'ai toujours eu envie d'un gros essence, mais par obligation auprès des assurances, je suis contraint de rester sur un moteur assez économique en assurance, et également par rapport à mon travail, je fais 50 bornes par jour, pas énorme, mais très peu de ville, juste 2 km, et le week-end elle ne fait que de la grande route, donc moins économique pour moi si j'avais un essence, ce qui fait que je me contente d'un diesel, beaucoup de gens aimerait plus puissant mais sont contraint par la force des choses de rester sur une gamme moins puissante.
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10484
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

Message par Dcx »

phoebus a écrit :Alors je vais me faire l'avocat du diable :twisted:

1) et 2) c'est une voiture teutone, c'est pas taillé pour les nains (comme les japonaises) question de standard...

3) ben c'est pas fait pour les ptits bras non plus :D

4) beaucoup trop de boutons, c'est pas fait pour les femmes non plus :lol:

5 et 6) vite la boite automatique

7) l'ouverture du coffre s'adapte automatiquement à la taille du conducteur, la voiture a detecté que tu étais un nain aux réglages du siège **3

8) moi je roule toujours en plein phare, il faut bien que les autres automobilistes sachent que je suis en BM non ? *010*

9) là je dirai, ça dépend de l'écurie sous le capot ;)

10) un moteur puissant avec de belles envolées au compte tour, ça fini par un "i" non ? :?

11) vive le Xdrive (ou les cours de pilotage)

12) le RFT ça craint niveau confort, mais ça tient la route quand même, y compris sur piste ou sur le verre pilé *29*


En conclusion, même si cette BM est bourrée de problèmes, je suis de trop mauvaise foi pour admettre qu'elle n'est pas parfaite, et puis vu le pognon qu'elle m'a couté, ça me ferait trop mal aux fesses de lui reconnaitre des défauts *16*


Tout comme Phoebus *98/ *008 Et je respecte également le ressenti des autres **2 **2
2944
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 13 avr. 2011 19:29
Véhicule : F30 320d Modern, av : E90 luxe
Code VIN :

Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

Message par 2944 »

Ultra d'accord avec les points 1,2 et 3 le reste me concerne pas^^
z'ont des bras de geants chez BM pour mettre les commodos de vitre si loin sur la portiere?
Visibilité des commodos essuis glace/clignotant/regul de vitesse, impossible car masqué par le volant, j'en arrive a mettre le clignotant en voulant couper le regul, ou inversement...bon c'est vrai que j'ai la voiture depuis peu et je me suis pas encore fait à la position de toute les commandes *29*
La direction à l'arret ressemble plus à celle d'un tracteur que celle d'une berline de luxe...surement prévu pour arnold schwarzenegger *008
Le plus drole c'est qu'en signalant ca au vendeur, il m'a sortie "oui mais c'est une grosse voiture, c'est normal", mais biensur, ma precedente caisse faisait 200kg de plus à vide et la direction tournait surplace avec le petit doigt, et restait ferme à haute vitesse. Avec un telle arguments j'ose pas imaginer pour une serie 7 de +2T lol
Autre defaut que je rajouterai, mais c plus perso, elle cale trop facilement au demarrage pour un diesel (me suis fait une ou 2 frayeur deja ^^), enfin pareille question d'habitude pas encore maitrisé quoi *008
Mais bon on lui pardonne tout dès qu'elle roule *15*

@Cedric, oui les voitures jap sont parfaitement adapté au petit gabarit, et ca moi j'appreciais beaucoup :D
Avatar du membre
Epicure
Top Membre
Top Membre
Messages : 1883
Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :
Localisation : 06

Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

Message par Epicure »

juan66 a écrit :Ben on est plutôt pas trop hors sujet, dans la mesure où dans son premier post l'auteur se plaint de la façon dont arrive la puissance et la plage d'utilisation. Désolé, mais pour palier à ce problème, il n'y a pas 36 solutions....
Bon après, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas réservé aux riches les 6l essence, en occasion c'est d'ailleurs moins chère qu'un 4 cylindres diesel.

je ne comprend pas pourquoi acheter une voiture de plus de 150 chevaux en France

Suivant où l'on se trouve en France, il n'y a aucun souci pour se faire plaisir!
Après en effet ce n'est pas sur l'autoroute qu'on apprécie un bon moteur. Mais une bonne route de montagne, humm
Mais un petit tour en espagne en passant par le col de Banyuls...La route qui mène à Espolla, je la conseil à tous les amoureux de conduite! **1
Et ensuite, un bon resto de grillades!


*21* .
anonyme

Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

Message par anonyme »

"je ne comprend pas pourquoi acheter une voiture de plus de 150 chevaux en France" et en Belgique c'est encore pire !
*21* , nous avons une police fort active en ce qui concerne les infractions , aussi mineures soient-elles , les radars poussent comme la mauvaise herbe, les taxes sont exorbitantes, routes abîmées, embouteillages permanents à Bruxelles( 1h15 pour faire 6km ! ) *16* ...etc...en Belgique il n'y a plus de plaisir d'avoir un 6l ou même que 150cv, bref cela ne sert vraiment à rien en Belgique. :(
juan66
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 27 août 2010 18:21
Véhicule : bmw 325i e90
Code VIN :

Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

Message par juan66 »

Ben écoute, désolé pour vous les Belges. En France, évidemment qu'un 6 cylindres pour rouler dans la petite couronne Parisienne, ça ne sert pas à grand chose, mais dans beaucoup de départements, il y a de quoi bien s'amuser! Si tu passes vers Perpignan, n'hésites pas!
Et l'intérêt du § cylindres, ce n'est pas spécialement une histoire de performance, maintenant qu'ils gavent à bloc les turbo des diesels, ils sortent plus d'un 4 cylindre actuel que d'un 6 cylindre d'il y 7 ou 8 ans, chez bmw en tout cas.
C'est surtout une histoire d'agrément, d'onctuosité, de silence, de vibrations(quoique le 6 cylindre diesel en tout cas dans le X5, question silence on est plutôt dans un tracteur!!!!)
crick
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2010 08:31
Véhicule : Bmw 530da F10
Code VIN :
Localisation : 38

Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

Message par crick »

Quelques petits defauts:
-la capacite du reservoir 61l,c'est un peu limite pour l'autonomie d'une 330xda e91(231cv).
-les commandes du regulateur de vitesse sont bien mieux place sur une e46 (au volant).
-pas de possibilite d'attacher la partie amovible qui s'enleve au fond du coffre pour avoir acces au petit coffre.On est obligé d'enlever carrement la plage du fond et la poser par terre.Sur une serie 5 touring il est manoeuvrable avec 2 verins...
-le systeme de surveillance de la pression des pneus ne sert a rien quand les pneus se degonflent les 4 en meme temps (lors d'un degonflage normal avec le temps).
-les phares (codes) n'eclairent pas bien.
-la qualite du cuir qui s'use rapidement sur les cotés du siege.

En resume ma prochaine:
-un moteur plus sobre (325d ou 330d face lift) sans x drive ni boite auto.
-une berline
-des pneus non run flat
-des xenons
-de l'alcantara
herve5121
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 18 oct. 2009 19:32
Véhicule : BMW X1 23da Xdrive
Code VIN :

Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

Message par herve5121 »

Faz Bulo a écrit :
herve5121 a écrit :(Le rapport poids puissance d'un 320d n'est pas ce qu'il y a de mieux chez BMW.
Pour faire partir le cul en virage d'un E90, faut vraiment faire une grosse faute de conduite!)

avec une reprogramation c'est un vrai boulet de canon ça m'arrive souvent sur les rond points ou en sortie de virage en 2 si je remet la sauce ,c'est l'arrivée brutale de la puissance à 1700 trs car en dessous c'est mou
On se fait surprendre du coup il faut conduire très cool sinon ça arrache tout
ce doit être plus gérable en BVA

(Pour les pneus, le fait qu'ils suivent la route n'est pas dû aux run flat mais à la largeur du pneu. Plus celui-ci est large, plus il suit les défauts de la route (par exemple, les ornières). Par contre, je te rejoins quand tu dis qu'ils sont moins confortable. Et puis surtout, je ne te conseille pas de crever ou pire, d'éclater un jour de départ en vacances *63* .)

faux !
depuis que je suis passé en non rf avec les 18" la dimension est toujours la même et la voiture ne bouge plus sur mauvaise route


une question: donc tu es passé de RFT à tradi en restant dans les mêmes dimensions, hormis le confort et la "tenue" de route, as tu senti une différence niveau performances ?
genre accélérations plus franches, direction plus légère, ... car la différence de poids entre une roue RFT et tradi n'est pas négligeable et on sait que le poids suspendu est important!
"Oli E90 " à écrit un message là dessus, il ressent de meilleures accélérations en passant du 225/17" RFT (26 kg) au 225-255/18" non RFT (22kg)
sujet intéressent ça *98/


pas de différence pour ce qui est de l'accélération ,en ce qui concerne les performances non plus ça plafonne toujours à 235 sur le plat ,c'est juste plus confortable
pour répondre à la personne qui n'y connais rien en RF ,les miens n'étaient pas déformés ,car aucune vibration ou écarts de trajectoire même pied au plancher sur autoroute
cela ne devient dangereux que sur route ornièrée et çà tout le monde vous le dira
ma voiture neuve valait certes 48000 euros en faisant l'addition des options ,mais à 14 mois et 12500km elle ne m'a coûté que 32000 euros
mon choix s'est porté sur le 2l car 850 km d'autonomie (ça me gave de passer trop souvent faire le plein)
pour 460 euros j'ai récupéré 50cv de plus ,ça m'a pas coûté bien cher et je ne vois pas qui pourrait prouver qu'elle à été reprogrammée ( elle sort du contrôle technique et ils n'ont même pas été capable de récupérer les informations concernant l'antipollution à l'aide de la prise et ça le gars m'a dit que c'était comme ça pour toutes les marques prémium ,on ne peut rien savoir ,ça bloque )
même chez bm ,ils pourront te remettre le programme d'origine mais sans savoir ou celui ci à été retouché
même le type qui rentre les reprogrammations ne fait qu'extraire le programme en place et remettre celui qu'il reçoit du spécialiste basé je sais ou sans rien y comprendre ,il ne fait que te répéter quelques trucs qu'il a appris du programmateur
l'essentiel c'est que l'on voit la différence en performance et consommation c'est le principal
ça watt pas mal et dépose la plus pars des v6 avec lesquels je me suis frotté car au-delà d'une certaine vitesse ils y en pas mal qui lèvent le pied
c'est sur un 6l me conviendrait mieux mais pour faire quoi de plus : rouler 2 fois par an à plus de 250 ,ça ne me manque pas plus que ça ,en contre partie je passerais plus souvent à la pompe et ça ,je le répète ça me gave
non ,mon seul regret c'est de ne pas avoir la boite auto car à chaque départ ,pour préserver la mécanique il faut y aller mollo sur l'accélérateur si non la première est trop courte et du coup pas mal de temps perdu ,surtout en ville
juan66
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 27 août 2010 18:21
Véhicule : bmw 325i e90
Code VIN :

Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

Message par juan66 »

elle sort du contrôle technique et ils n'ont même pas été capable de récupérer les informations concernant l'antipollution à l'aide de la prise et ça le gars m'a dit que c'était comme ça pour toutes les marques prémium ,on ne peut rien savoir ,ça bloque )
même chez bm ,ils pourront te remettre le programme d'origine mais sans savoir ou celui ci à été retouché
même le type qui rentre les reprogrammations ne fait qu'extraire le programme en place et remettre celui qu'il reçoit du spécialiste basé je sais ou sans rien y comprendre ,il ne fait que te répéter quelques trucs qu'il a appris du programmateur
l'essentiel c'est que l'on voit la différence en performance et consommation c'est le principal

Tant qu'il n'arrive rien de grave, tu n'as aucun souci à te faire. J'en ai parlé à mon assureur, il m'a indiqué qu'en cas d'accident avec des blessés graves ou pire des morts, les experts des assureurs vont très très loin dans les fouilles (il y a tellement d'argent en jeu), et les programmations font parties de leurs analyses. La suite, c'est que tu te retrouves sans assurances, et dans une sacrée m****...
c'est sur un 6l me conviendrait mieux mais pour faire quoi de plus : rouler 2 fois par an à plus de 250

Il est évident que si c'est pour toi le seul avantage du 6L, tu fais bien de ne pas en prendre. **1
Avatar du membre
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 11 mars 2011 17:15
Véhicule : E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN :
Localisation : BZH 35

Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

Message par Faz Bulo »

merci à tous pour votre participation et vos remarques souvent pertinentes

pour conclure, je dirais que :
-il y a quelques petites améliorations à apporter au niveau de l'ergonomie des commandes comme les vitres élec ou les comodos mais je n'ouvre ma fenêtre qu'aux péages, j'utilise bien plus le toit ouvrant que j'ai découvert avec cette voiture et que j'adore *15*
-la direction est ferme et c'est tant mieux, cela a plus d'avantages que d'inconvénients **2
-la boite est précise et ferme, continuons à la respecter
-les sièges sports sont une merveille une fois (enfin) réglés *008
-les voitures d'aujourd'hui sont lourdes, c'est un fait et on le sent sur le premier mètre quelque soit le rapport poids puissance, qui lui est très très important à partir du 2eme mètre **1
c'est un loi physique dérivée de E=mC², un poid plume sera toujours plus vif au départ qu'un monstres de puissance, même s'il va se faire atomiser dans la seconde suivante :roll:
-le rapport poids-puissance de ma 320d me convient à merveille, je voulais une berline familiale premium à caractère sportif avec un excellent rapport prix-prestations-performances-plaisir, j'ai trouver mon bonheur avec cette E90 320d en occasion très récente
elle a le prestige, le luxe, le caractère sportif, et transporte ma petite famille dans la joie (bon là, j'ai un peu pompé la pub BM *010* )
je pense que mon choix est partagé par beaucoup de gens cas quand je regarde les séries 3 qui ne sont pas désiglées, il y a beaucoup de 320d, je parle de la vraie vie, dans la rue, pas sur les forums de passionnés *14*
-c'est un fait reconnu, les RFT sont des merdes **3 et je vais passer en 225/17" tradi michelin pilot sport3 sur des jantes style 193M en 17" qui compenseront surement très bien l'amortissement

je risque de heurter quelques sensibilités mais si j'avais à mettre 50000€ dans un 6 cylindres essence, il ne serait probablement pas en ligne mais en Flat 6
j'y pense parfois, faut bien avoir des rêve, vous n'avez plus qu'a convaincre ma femme *13*

au final, maintenant que nous nous sommes apprivoisés, cette voiture est un véritable bonheur à conduire sur les belles routes *98/
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »