gros souci de comportement pneus arrière neufs
Re: gros souci de comportement pneus arrière neufs
Salut, j'ai eu 2fois le probleme avec ma 530D suite a un changement de pneu.
Sur ces voiture la il faut a tout prix que les dessins du pneu soient les meme devant comme derriere mais surtout faire passer les pneus neufs DEVANT! et oui me demandé pas pourquoi car meme chez BMW ils ne savaient pas!
suite au changement de pneus arriere, en fait j'avais ma voiture qui flottait, au dela d'une certaine vitesse en dessus 90 biensur, et le pire c'est que l'or d'une courbe que je prenais a l'aise a 120KM/H avant , la a la meme vitesse ma voiture corrigait elle meme sa trajectoire en freinant d'une roue avant dans le virage, je vous dis pas comme ca fait bizare.
En espérant que cela vous aidera.
Sur ces voiture la il faut a tout prix que les dessins du pneu soient les meme devant comme derriere mais surtout faire passer les pneus neufs DEVANT! et oui me demandé pas pourquoi car meme chez BMW ils ne savaient pas!
suite au changement de pneus arriere, en fait j'avais ma voiture qui flottait, au dela d'une certaine vitesse en dessus 90 biensur, et le pire c'est que l'or d'une courbe que je prenais a l'aise a 120KM/H avant , la a la meme vitesse ma voiture corrigait elle meme sa trajectoire en freinant d'une roue avant dans le virage, je vous dis pas comme ca fait bizare.
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- dustynova
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Re: gros souci de comportement pneus arrière neufs
merci!
tout est rentré dnas l'ordre...
mais je ne pouvais pas changer l'arrière avec l'avant... pas la meme taille!
mais en effet, c'est une question de structure des pneus qui doit se "roder"...
tout est rentré dnas l'ordre...
mais je ne pouvais pas changer l'arrière avec l'avant... pas la meme taille!
mais en effet, c'est une question de structure des pneus qui doit se "roder"...
Re: gros souci de comportement pneus arrière neufs
blanc a écrit :mais surtout faire passer les pneus neufs DEVANT! et oui me demandé pas pourquoi car meme chez BMW ils ne savaient pas!
Tout simplement parce que des pneus rodés sur un train, et usés sur ce même train, déclencheraient une tenue de route bizarre (monte au carré) et casse gueule en les montant en inversant.
Les pneus se rodent comme nos disques et plaquettes neufs

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Re: gros souci de comportement pneus arrière neufs
davan69 a écrit :Tout simplement parce que des pneus rodés sur un train, et usés sur ce même train, déclencheraient une tenue de route bizarre (monte au carré) et casse gueule en les montant en inversant.
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps il était préconisé dans les RTA BMW d'inverser les pneus avant et arrière à mi usure afin équilibrer cette usure. En effet la tendance est une usure sur l'extérieur à l'avant et sur l'intérieur à l'arrière. Pour ma part je fais cette opération au bout de 25 à 30000km et ça me permet de mener mes pneus jusqu'à plus de 60000km (je viens de changer l'arrière à 63000km).
Je n'ai jamais ressenti la moindre différence de tenue de route suite à cette inversion.
Re: gros souci de comportement pneus arrière neufs
donfaski a écrit :500 KM ... c'est de la blague ! 10 Km suffisent à roder un pneu, pour peu qu'on tape un peu dedans !
Non pas une blague, mais 200km est un bon minimum pour parfaire un pneumatique neuf... sans taper dedans durant ce km.
donfaski a écrit :Le pb vient d'ailleurs !
Ce n'est pas exclu
