Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E91
- Oggy
- Membre actif
- Véhicule : BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
- Code VIN :
Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E
Bon je suis passé chez Bmw pour mes feux.
Verdict: tout est normal.... Il y a un clapet anti-éblouissement qui viens se mettre devant les ampoules pour ne pas aveugler quand la voiture se cabre lorsque l'on accélère.
J'ai payé 400 euros pour que l'on me prenne pour un c..
Depuis quand, on aveugle quelqu'un lorsque l'on est en plein phare? En général, il n'y a personne devant lorsqu'on met les feux de route... Et puis si j'accélère de façon continu, mes pleins phares s'allument et s'éteignent comme s'il y avait un faux contact... Donc il n'y a pas de fonctionnement logique de ce fameux clapet...
Est-ce que quelqu'un qui aurait des phares directionnels BI-XENON pourrait me dire s'il a le même phénomène lors de l'accélération? (qu'elle soit douce ou forte...)
Je regrette vraiment d'avoir acheté bmw. Je n'ai que des problèmes avec, et mon concessionnaire me dit n'importe quoi... (je l'avais laissé aussi pour mon toit ouvrant qui siffle, ils m'ont dit que tout était normal et que ce sont les barres de toit qui font ce bruit. Je rentre chez moi, je met un bout de chatterton et hop plus de bruit. Pareil pour mon siège qui claque... Ils me disent, c'est bon, on a resserré et y a plus de claquement... je monte et crac, tout pareil qu'avant...)
Je suis dégouté.
Verdict: tout est normal.... Il y a un clapet anti-éblouissement qui viens se mettre devant les ampoules pour ne pas aveugler quand la voiture se cabre lorsque l'on accélère.
J'ai payé 400 euros pour que l'on me prenne pour un c..
Depuis quand, on aveugle quelqu'un lorsque l'on est en plein phare? En général, il n'y a personne devant lorsqu'on met les feux de route... Et puis si j'accélère de façon continu, mes pleins phares s'allument et s'éteignent comme s'il y avait un faux contact... Donc il n'y a pas de fonctionnement logique de ce fameux clapet...
Est-ce que quelqu'un qui aurait des phares directionnels BI-XENON pourrait me dire s'il a le même phénomène lors de l'accélération? (qu'elle soit douce ou forte...)
Je regrette vraiment d'avoir acheté bmw. Je n'ai que des problèmes avec, et mon concessionnaire me dit n'importe quoi... (je l'avais laissé aussi pour mon toit ouvrant qui siffle, ils m'ont dit que tout était normal et que ce sont les barres de toit qui font ce bruit. Je rentre chez moi, je met un bout de chatterton et hop plus de bruit. Pareil pour mon siège qui claque... Ils me disent, c'est bon, on a resserré et y a plus de claquement... je monte et crac, tout pareil qu'avant...)
Je suis dégouté.
- arnyuk
- Top Membre
- Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007
- Code VIN :
Il y a un membre qui a des soucis car il prend de l'eau au niveau des boitiers de commandes des Xenon directionnels. As tu vu ce post ?
- arnyuk
- Top Membre
- Code VIN :
- Oggy
- Membre actif
- Code VIN :
Merci arnyuk pour ton intérêt à tous mes problèmes....
Et oui, je connais ce post, mais moi je n'ai jamais vu d'humidité dans mes phares... Je n'ai pas démonté mes boitiers car là je ne me sent pas trop d'ouvrir tout ce bordel... Il y a au moins 3 boitiers électroniques autour d'un optique...
Et j'ose espérer que chez bmw ils s'en seraient aperçus...
Ils ont passé la voiture au banc et tous les boitiers électroniques fonctionnent impeccable selon la valise...
J'espère qu'au garage saint-antoine ils pourront me régler se problème....
Et oui, je connais ce post, mais moi je n'ai jamais vu d'humidité dans mes phares... Je n'ai pas démonté mes boitiers car là je ne me sent pas trop d'ouvrir tout ce bordel... Il y a au moins 3 boitiers électroniques autour d'un optique...
Et j'ose espérer que chez bmw ils s'en seraient aperçus...
Ils ont passé la voiture au banc et tous les boitiers électroniques fonctionnent impeccable selon la valise...
J'espère qu'au garage saint-antoine ils pourront me régler se problème....
- arnyuk
- Top Membre
- Code VIN :
Tu n'a pas de défaut lors des coupures ?
Problèmes de correcteurs d'assiette ?
Problèmes de correcteurs d'assiette ?
- Oggy
- Membre actif
- Code VIN :
Non, je n'ai aucun défaut à l'odb (ni dans les boitiers électroniques selon bmw) quand mes pleins phares se coupent. Même quand les coupures durent 5 ou 6 secondes. Rien du tout. Bmw pensait également aux capteurs d'assiettes, mais ils n'ont même pas cherché car pour eux tout est normal. Alors c'est peut-être ça, ou sinon je pensais à un problème d'alimentation électrique... Mais là je ne peux pas y faire grand chose...
- arnyuk
- Top Membre
- Code VIN :
Oggy a écrit :Non, je n'ai aucun défaut à l'odb (ni dans les boitiers électroniques selon bmw) quand mes pleins phares se coupent. Même quand les coupures durent 5 ou 6 secondes. Rien du tout. Bmw pensait également aux capteurs d'assiettes, mais ils n'ont même pas cherché car pour eux tout est normal. Alors c'est peut-être ça, ou sinon je pensais à un problème d'alimentation électrique... Mais là je ne peux pas y faire grand chose...
C'est que les pleins phare qui se coupent ? Le reste est OK ?
Au ralenti tu n'a rien ? Essaye de jouer avec la commande de plein phare pour voir (la bouger doucement dans tous les sens)
- Oggy
- Membre actif
- Code VIN :
Alors oui, il n'y a que les pleins phares qui se coupent. Plus exactement,il n'y a que les pleins phares bi-xénon qui se coupent car les deux ampoules halogènes qui s'allument quand on met les pleins phares fonctionnent normalement. Quand je fais des appels de phares, ce ne sont que les halogènes qui s'allume. Mais ça je crois que c'est normal.
Les feux de croisement fonctionnent parfaitement.
Les coupures ne se produisent uniquement lorsque je suis en position "D" ou "R"' sur la boite auto. Lorsque j'accélère en position "P" ou "N" il n'y a pas de coupures des pleins phares. Comme si la puissance de l'accélération venait pomper la puissance électrique dont les pleins phares bi-xénon ont besoin pour fonctionner... Je précise que les deux phares se coupent et se rallume simultanément.
Pour la manette des feux, j'essayerai de déclencher la panne demain soir car ce soir je suis en déplacement.
Ah, j'essayerai de faire cabrer la voiture en la secouant fort pour voir si les capteurs d'assiettes ne font pas couper les pleins phares...
Les coupures ne se produisent uniquement lorsque je suis en position "D" ou "R"' sur la boite auto. Lorsque j'accélère en position "P" ou "N" il n'y a pas de coupures des pleins phares. Comme si la puissance de l'accélération venait pomper la puissance électrique dont les pleins phares bi-xénon ont besoin pour fonctionner... Je précise que les deux phares se coupent et se rallume simultanément.
Pour la manette des feux, j'essayerai de déclencher la panne demain soir car ce soir je suis en déplacement.
Ah, j'essayerai de faire cabrer la voiture en la secouant fort pour voir si les capteurs d'assiettes ne font pas couper les pleins phares...
- arnyuk
- Top Membre
- Code VIN :
Oggy a écrit :Alors oui, il n'y a que les pleins phares qui se coupent. Plus exactement,il n'y a que les pleins phares bi-xénon qui se coupent car les deux ampoules halogènes qui s'allument quand on met les pleins phares fonctionnent normalement. Quand je fais des appels de phares, ce ne sont que les halogènes qui s'allume. Mais ça je crois que c'est normal.
Sinon en mettant un cric et en la levant, ça devrait bien faire fonctionner le correcteur.
- Oggy
- Membre actif
- Code VIN :
Oui très bonne idée...