Bonsoir,
Chers membres je reviens vers vous,toujours à bord de ma bavaroises (330d e90 231cv boite méca remap) pour vous annoncer des nouvelles.
Donc l'explication de la reprog et mes impressions sur celle-ci se retrouveront une ou deux pages précédentes (pour info).
Il y a quelques jours de cela (environ 2 semaines) je sentais que des problèmes allaient survenir (voiture qui commençais à manquer de "pêche", drôles de différences à l'accélération,j'entends par là pêchu puis 2 min apres au dessus de 3000tr plus d'allonge,etc etc...)
Quand soudain Blinggggggggg je pence à tous ceux qui redoutent se fameux "Blinguement" qui annonce généralement de la M..... Filtre à particule
Ma première réaction "j'le savaisss" donc je m'explique en évitant au plus le hors sujet :
Je me rend chez bmw pour brancher la valise........

Euhh..... enfaite non j'appel un ami et lui demande de préparer de l'outillage nécessaire et promet à mon FAP qu'il allait le regretter lol....
Suite à ça ma bavaroise et moi étions fâchés hum hum et franchement dit sa avançais vraiment plus top et oui, même reprog sa se trainais...
Dans l'ordre des choses afin de bien peaufiner mes intentions je passe une première commande chez oscaro :
Filtre à air --- Filtre à habitacle --- Filtre à gasoil --- Plaquettes arrières (prévues pour la semaine pro) + témoin usure (136euros de mémoire)
Ensuite 2nd partie des achats chez AD distribution bref on dit APS :
8l d'huile valvoline 5w30 syn power machin truc bidule --- Nettoyant injecteur (129euros et des brouettes)
3eme achat des disques métaux 1.6 de 125 (*3) ainsi que du vin pour les amis...C'est parti pour du FAPLESS !!!
Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'état de mes anciens filtres que j'ai démontés car franchement c'étais honteux ni de la tronche et de l'odeur de l'huile moteur sortie...
Si celà vous intéresse j'ajouterais d'ici peu une photo de mon fap démonté et vidé du coup ainsi que ces explications sur comment y procéder (nous étions 2).
Remontage démarrage de tout l'ensemble terminé premier coup de clé, prout prout prout (le filtre à gasoil se remplit) et hop un 6 en ligne qui tourne et Respire !!! Ah j'oubliais hopla tien le nettoyant injecteur dedans sa fera pas de mal....
Alors la les amis je vous garantis que sa déménage sévère pour du gasoil,sans fap pas de bruit métallique comme je pensais avoir un temps de précharge proche de zéro seul bémol le frein moteur n'est plus pareil si ce n'est pour dire inexistant....Second "bémol" sa fume un poil plus,j'exagère pas c'est vraiment pas le nuage noir dès le premier coup de gaz...
Le lendemain passage chez mon préparateur pour bien entendu désactiver également électroniquement le fap et tiens pendant que nous y sommes optimisation de la carto

. bilan 100e (et oui une défap sa se paye sniff)
La baisse de température du turbo en enlevant le fap m'a permis de charger un poil plus le turbo (+180 grammes) ainsi que des retouches à l'injection...
Je ne me prononcerais pas sur les chevaux sortis par mon véhicule à l'heure actuelle mais il me faudrait un 335d origine sous la main pour y voir un poil plus clair.
Nous pensons avoisiner les 290cv maxi...
AH oui j'oubliais : dans mon ancien post j'avais promis de parler de ma conso (avec mon soucis de fap du coup je tournais à 9L

sympa non ,en conduite bébé je précise)...
Pour le moment je ne vous parle pas de celle en fapless car elle à pris la route aujourd'hui quand à ma conduite je ne vous en parle pas (je commence à trouver mon véhicule dangereux

).
Moralité de l'histoire reprog sur bmw 3L D 231cv je dirais foncez mais vérifiez bien avant tout vos filtres...J'ai été très surpris...franchement...d'ailleurs les autres modèles également cela va de soi.
Quand au cap à passer fapless + reprog en gros je dirais (stage 2) je ne vous cache pas que c'est un sacré boulot et mieux vaut être équipé correctement en outillage bizarroïde,sans parler du poste à souder au semi obligatoire...
DSL pour cette lonnnnnnnnnnnngue explication avec beaucoup de HS mais comme j'ai franchis le pas de la suppression du fap peu de temps après ma reprog je me suis dit que mon expérience pourra vous être utile au cas échéant....
Je reviendrais prochainement pour donner de réelles impression sur le rendement obtenu depuis car pourtant l'adrénaline et le radicalisme de l'évolution me laisseront employer le terme BRUTAL...
J'exagère surement,mais à refaire je signe de suite...
Merci à tous ceux qui auront pris la patience de me lire...
à très bientôt