moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
salut a vous tous j'ai vraiment besoin de votre aide svp :
ma bmw 525d e60 de 2004 qui totalise que 108000kms a toujours ce probleme de secousse a froid :
ralenti stable
pas de perte de puissance
forte odeur a l'echappement
elle a un peu fumé blanc juste une fois
entretien:
vidange avec tous les filtres ok + deshuileur
bougie de prechauff ok
changement de la pippe d'admission en preventif
apres un 1er diag :
manque de pression dans la rampe
manque de pression dans le cylindre
2eme diag chez bmw :
injecteur numero 2 hs
apres changement de celui ci toujours pareil , mon mecano me di qu'il faut changé les 6 c'est bmw qui le preconnise
apres changement des 6injecteurs toujours meme bleme (il va remettre les miens ) j'ai rien payé ouf
maintenant il pence a un poussoir hydraulique qui ce grippe a froid mais ne veu pas i touché pour le moment et me demande de roulé un peu comme ca pour voir .
a votre avi qu'elle le bleme aidez moi svp car je part bientot en vacances et jaimerai reglé ce probleme au plus vite
ma bmw 525d e60 de 2004 qui totalise que 108000kms a toujours ce probleme de secousse a froid :
ralenti stable
pas de perte de puissance
forte odeur a l'echappement
elle a un peu fumé blanc juste une fois
entretien:
vidange avec tous les filtres ok + deshuileur
bougie de prechauff ok
changement de la pippe d'admission en preventif
apres un 1er diag :
manque de pression dans la rampe
manque de pression dans le cylindre
2eme diag chez bmw :
injecteur numero 2 hs
apres changement de celui ci toujours pareil , mon mecano me di qu'il faut changé les 6 c'est bmw qui le preconnise
apres changement des 6injecteurs toujours meme bleme (il va remettre les miens ) j'ai rien payé ouf
maintenant il pence a un poussoir hydraulique qui ce grippe a froid mais ne veu pas i touché pour le moment et me demande de roulé un peu comme ca pour voir .
a votre avi qu'elle le bleme aidez moi svp car je part bientot en vacances et jaimerai reglé ce probleme au plus vite
Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
personne pour m'aider ????????
Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
peut-être demander un autre diagnostic auprès d'une autre concession bmw(de grande ville),il y a des téchniciens plus ou moins expérimentés dans chaque garage,je te parle en connaissance de cause(çà m'avait fait gagné une boite de vitesse auto. sur ma volvo),bonne chance.
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Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
y aurait pas un capteur qui déconne a froid ? capteur pmh ou volant moteur ?
Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
biff a écrit :y aurait pas un capteur qui déconne a froid ? capteur pmh ou volant moteur ?
merci de t'interessé a mon souci , ci il y avait un souci de capteur ca ce verai ou pas lors du diag ???? car le defaut qui ressort est manque de pression dans la rampe( 1er diag) ensuite manque de compression dan le cylindre 2 un truc dans le genre . et la apparament plus de defaut dans le calculateur . moi j'ai un doute sur mon calculateur pence que celui ci pourrai me faire perdre un cylindre a froid ou donner des defauts eronné ?
Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
steph85 a écrit :peut-être demander un autre diagnostic auprès d'une autre concession bmw(de grande ville),il y a des téchniciens plus ou moins expérimentés dans chaque garage,je te parle en connaissance de cause(çà m'avait fait gagné une boite de vitesse auto. sur ma volvo),bonne chance.
j'ai fait 2 diag different dont 1 chez bmw a lyon et pareil pour lui cete les injecteurs !!!! je ne sais plus quoi faire . pourtant elle marche bien a chaud .

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
les problèmes de calculateur sur les bmw n'ont pas trop mauvaise réputation,et ces modules viellissent assez bien mais,il suffit d'une soudure qui craque et plus de connection.A part çà,un début de problème de poussoir hydraulique est quelque fois associé à un léger claquement,mais pas dans tous les cas,bref,pas façile.
Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
steph85 a écrit :les problèmes de calculateur sur les bmw n'ont pas trop mauvaise réputation,et ces modules viellissent assez bien mais,il suffit d'une soudure qui craque et plus de connection.A part çà,un début de problème de poussoir hydraulique est quelque fois associé à un léger claquement,mais pas dans tous les cas,bref,pas façile.
pour info l'ancien proprietaire n'avait plus rouler avec pendant 2mois pour cause d'achat d'un nouveau vehicule , es que ca peut etre la cause de mon probleme de secousse moteur a froid ?
Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
maintenant j'ai des accoups a vitesse stabilisé sur autoroute vers les 2500tr/m , c'est pas les injecteurs (changé par le garagiste ensuite retiré car j'avais toujours le meme probleme) ni les bougies de prechauffage (neuf) ni les filtres car grosses revision avec le deshuileur , pipe d'admission changé en preventif es qu'il ya quelqu'un a qui c'est arrivé je recapitule:
ralenti instable a froid + forte odeur a l'echappement
d que le moteur tourne nikel mais ya toujours une vibration perfectible au ralenti l'aiguille du compte tours est stable meme quand le moteur broute a froid mais plus les secousses que j'ai a chaque demmarege a froid
pas de perte de puissance ni de message sur l'odb
DE L'AIDE SVP .
ralenti instable a froid + forte odeur a l'echappement
d que le moteur tourne nikel mais ya toujours une vibration perfectible au ralenti l'aiguille du compte tours est stable meme quand le moteur broute a froid mais plus les secousses que j'ai a chaque demmarege a froid
pas de perte de puissance ni de message sur l'odb
DE L'AIDE SVP .

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- Code VIN : LV43209
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Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
Bonsoir,
je ferai un diag chez un dieseliste BOCH!!!!l'as tu fais ??
Que dit la vanne EGR ??? y' at'il une vanne EGR ???
Cdlt
jotex
je ferai un diag chez un dieseliste BOCH!!!!l'as tu fais ??
Que dit la vanne EGR ??? y' at'il une vanne EGR ???
Cdlt
jotex