Vos consommations moyennes !
Re: Vos consommations moyenne !
En ce qui concerne le bouchon de remplissage, il se situe où ?
J'hesite encore à le faire, çà fait combien de temps que tu roules au GPL ?
J'hesite encore à le faire, çà fait combien de temps que tu roules au GPL ?
Re: Vos consommations moyenne !
Ok pour les photos. Effectivement je pensais plutot à côté du reservoir essence (trappe). En France, le GPL tourne plutot autour des 75 centimes/l
Re: Vos consommations moyenne !
Salut,
Pour moi avec une E46 330d Pack Luxe de 2002, 80k kms, clim en continu, 55 en ville, 95 et 135 avec régul, je suis à 6,1l selon le BC, la réalité en est toute proche.
Dérisoire pour un 6 cylindres et pour le plaisir engendré...
Pour moi avec une E46 330d Pack Luxe de 2002, 80k kms, clim en continu, 55 en ville, 95 et 135 avec régul, je suis à 6,1l selon le BC, la réalité en est toute proche.
Dérisoire pour un 6 cylindres et pour le plaisir engendré...

Re: Vos consommations moyenne !
djangoe a écrit :Gwenael330 a écrit :Ok pour les photos. Effectivement je pensais plutot à côté du reservoir essence (trappe). En France, le GPL tourne plutot autour des 75 centimes/l
Même à 75 centimes, cela reste une bonne économie car le prix du baril va encore augmenter.
Je ferai des photos, tu verras que le bouchon est très discret.
Quelle voiture as tu ? cylindrée, kilométrage ?
330 Ci de Aout 2002 qui va avoir 57000 Kms. Je suis autour de 9,3l/100 en moyenne. En ce moment, je suis en dessoude de 9l.
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Re: Vos consommations moyenne !
LOL on a tous une conduite économique,
Ne pas faire monter le "jaugeur" au dessus de 10, pas facile, mais on y arrive
En tous cas, ça fait plaisir de rouler cool pour descendre à 7-8L
Ensuite quelques bourres à 6700, et la conso remonte vers 9-10L, pour une utilisation 50% cool et 50% sévère, et 8-9L pour du 60/40 ... je dis "bravo"
bon ok ça reste un 1991cm3
Ne pas faire monter le "jaugeur" au dessus de 10, pas facile, mais on y arrive

En tous cas, ça fait plaisir de rouler cool pour descendre à 7-8L
Ensuite quelques bourres à 6700, et la conso remonte vers 9-10L, pour une utilisation 50% cool et 50% sévère, et 8-9L pour du 60/40 ... je dis "bravo"

bon ok ça reste un 1991cm3

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Re: Vos consommations moyenne !
320d touring E46 150chx BV6
5,9l/100 en mixte (autant de ville que de nationale et voie rapide)
5,9l/100 en mixte (autant de ville que de nationale et voie rapide)
Re: Vos consommations moyenne !
selon le odb moi je suis a 13.2 100% ville en conduite cool avec la clim...
mais la j'ai fait le plein l'autre jour et au prochain plein je verrais combien j'ai consomé et combien de kms j'ai fait pour voir si il exagère pas un peu...


mais la j'ai fait le plein l'autre jour et au prochain plein je verrais combien j'ai consomé et combien de kms j'ai fait pour voir si il exagère pas un peu...


Re: Vos consommations moyenne !
Au moins tu remplis les caisses de l'Etat et des pays de l'or noir.....
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Re: Vos consommations moyenne !
C'est un 2L 16v la 320d ? 6L c'est normal vu le poids de la bête, difficile de descendre plus bas, car elle fait tout de même 150ch
Sinon, je voulais préciser :
4 cylindres ou 6 cylindres en ligne, essence comme gasoil, l'essence brûle toujours sur 1 seul cylindre à la fois, c'est juste que le moteur tourne plus rond sur le 6, je dis ça parce que nombreux autours de moi sont ceux qui pensent que parce que il y a 6 cylindres ça sucent plus
N'importe quoi je leur répond, c'est juste que j'ai deux cylindres de plus pour un meilleur rendement / équilibre du moteur, ce que je trouve est bien pour une voiture dépassant les 1t300...
En revanche, VR6 c'est deux cylindres qui brûlent en même temps ??? oui la sucent plus alors...
D'ailleurs petite question, sur un 4 cylindres 4 temps on peut comprendre le principe : ordre allumage 1-3-4-2
1 = explosion-------échappement--aspiration-----compression
2 = échappement--aspiration------compression---explosion
3 = compression---explosion-------échappement--aspiration
4 = aspiration------compression---explosion-------échappement
Mais sur un L6, un V6, un V5 ???? j'aimerais bien savoir comment ça se passe...
J'ai beau regarder, je me demande comment avec deux cylindres supplémentaires, l'étape du 4 temps peut être respecté...

Vous voyez ce que je veux dire
Sinon, je voulais préciser :
4 cylindres ou 6 cylindres en ligne, essence comme gasoil, l'essence brûle toujours sur 1 seul cylindre à la fois, c'est juste que le moteur tourne plus rond sur le 6, je dis ça parce que nombreux autours de moi sont ceux qui pensent que parce que il y a 6 cylindres ça sucent plus

N'importe quoi je leur répond, c'est juste que j'ai deux cylindres de plus pour un meilleur rendement / équilibre du moteur, ce que je trouve est bien pour une voiture dépassant les 1t300...
En revanche, VR6 c'est deux cylindres qui brûlent en même temps ??? oui la sucent plus alors...
D'ailleurs petite question, sur un 4 cylindres 4 temps on peut comprendre le principe : ordre allumage 1-3-4-2
1 = explosion-------échappement--aspiration-----compression
2 = échappement--aspiration------compression---explosion
3 = compression---explosion-------échappement--aspiration
4 = aspiration------compression---explosion-------échappement
Mais sur un L6, un V6, un V5 ???? j'aimerais bien savoir comment ça se passe...
J'ai beau regarder, je me demande comment avec deux cylindres supplémentaires, l'étape du 4 temps peut être respecté...

Vous voyez ce que je veux dire
