perte de puissance et trou a l acceleration
perte de puissance et trou a l acceleration
bonjour a tous je suis nouveau et je me tourne vers vous car j ai ma 320d e 46 de 2001
qui me fait des sienne
tous d abort elle avait un boitier additionnel que j ai suprimmer pour une reprog
mais j ai le soucie depuis le debut
c juste une paranteze
donc quand je roule elle a commencer par me faire un trou a 2000t mn j ai changer le debimetres
amelioration mais rien d exeptionnel
et la elle fait le trou et plus rien ou alor elle pars comme une balle elle fait se quel veut
j ai donc changer le capteur de pression et l electrovanne turbo sans resultat
j ai ensuite suprimmer le recyclage des gaz car quand je voit la pipe le capteur de pression
etait plein de noir limite boucher donc j ai tout nettoyer
alor la je sais plus trop on ma parler de pompe de gavage ou de mauvais contact des connection
car c est vrai que en dessous de 2000tmn parfois elle coupe nette comme si j avais un interupteur pour couper le jus
et ya des jour elle marche du tonerre
dans l attente de vos reponse merci a bientot
qui me fait des sienne
tous d abort elle avait un boitier additionnel que j ai suprimmer pour une reprog
mais j ai le soucie depuis le debut
c juste une paranteze
donc quand je roule elle a commencer par me faire un trou a 2000t mn j ai changer le debimetres
amelioration mais rien d exeptionnel
et la elle fait le trou et plus rien ou alor elle pars comme une balle elle fait se quel veut
j ai donc changer le capteur de pression et l electrovanne turbo sans resultat
j ai ensuite suprimmer le recyclage des gaz car quand je voit la pipe le capteur de pression
etait plein de noir limite boucher donc j ai tout nettoyer
alor la je sais plus trop on ma parler de pompe de gavage ou de mauvais contact des connection
car c est vrai que en dessous de 2000tmn parfois elle coupe nette comme si j avais un interupteur pour couper le jus
et ya des jour elle marche du tonerre
dans l attente de vos reponse merci a bientot
- Circus
- Modérateur
- Messages : 4078
- Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
- Localisation : 59
Re: perte de puissance et trou a l acceleration

Bonjour,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modele de présentation se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le reglement du forum
Dans l'attente le post sera verrouillé
Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

- Circus
- Modérateur
- Messages : 4078
- Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
- Localisation : 59
Re: perte de puissance et trou a l acceleration
bonjour,
sujet déverrouillé suite à présentation
sujet déverrouillé suite à présentation
Re: perte de puissance et trou a l acceleration
re salut
apres reflexion et recherche je me rabas donc sur le debimetre je le demonte et la il et tout noir
apres nettoyage la voiture fonctionne mieux le trou ni et plus mais on sent une faiblesse entre 1800 tmn et 2300 tmn
apres elle arrrache tout donc je vai opter pour un plein avec un bon nettoyant injecteur puis je pense changement
de l injecteur pilote avec tarage des injecteur a 213000 km sa peut etre necessaire
quand penser vous les amies de tout sa
merci didier
apres reflexion et recherche je me rabas donc sur le debimetre je le demonte et la il et tout noir
apres nettoyage la voiture fonctionne mieux le trou ni et plus mais on sent une faiblesse entre 1800 tmn et 2300 tmn
apres elle arrrache tout donc je vai opter pour un plein avec un bon nettoyant injecteur puis je pense changement
de l injecteur pilote avec tarage des injecteur a 213000 km sa peut etre necessaire
quand penser vous les amies de tout sa
merci didier
Re: perte de puissance et trou a l acceleration
Salut Didier,
Bienvenue sur le forum
J'ai eu ça pendant 2 ans jusqu'au jour où j'ai pu l'emmener dans un garage où le mécano a pris du temps pour bien diagnostiquer le problème.
Tout était ok en ce qui me concernait sur les pièces dont tu as parlé alors il s'est mis a tester les durites de dépression qui vont au turbo... Et là elles étaient poreuses!!! Donc changement de tout ça et j'ai retrouvé ma voiture au top de sa forme.
Depuis ça marche vraiment mieux et je m'en suis sorti pour pas cher.
Donc jettes un œil là-dessus car tu as de grandes chances que ça soit ça vu que tu as tout vérifié ailleurs.
Bon courage.
Denis
Bienvenue sur le forum

J'ai eu ça pendant 2 ans jusqu'au jour où j'ai pu l'emmener dans un garage où le mécano a pris du temps pour bien diagnostiquer le problème.
Tout était ok en ce qui me concernait sur les pièces dont tu as parlé alors il s'est mis a tester les durites de dépression qui vont au turbo... Et là elles étaient poreuses!!! Donc changement de tout ça et j'ai retrouvé ma voiture au top de sa forme.
Depuis ça marche vraiment mieux et je m'en suis sorti pour pas cher.
Donc jettes un œil là-dessus car tu as de grandes chances que ça soit ça vu que tu as tout vérifié ailleurs.
Bon courage.
Denis
Re: perte de puissance et trou a l acceleration
Boosterbass a écrit :Salut Didier,
Bienvenue sur le forum![]()
J'ai eu ça pendant 2 ans jusqu'au jour où j'ai pu l'emmener dans un garage où le mécano a pris du temps pour bien diagnostiquer le problème.
Tout était ok en ce qui me concernait sur les pièces dont tu as parlé alors il s'est mis a tester les durites de dépression qui vont au turbo... Et là elles étaient poreuses!!! Donc changement de tout ça et j'ai retrouvé ma voiture au top de sa forme.
Depuis ça marche vraiment mieux et je m'en suis sorti pour pas cher.
Donc jettes un œil là-dessus car tu as de grandes chances que ça soit ça vu que tu as tout vérifié ailleurs.
Bon courage.
Denis

Re: perte de puissance et trou a l acceleration
salut trixseb
les tuyaux de depression c la premiere chose que j ai changer ensuite changer debimetre ensuite filtre a gasoil puis electrovanne
puis capteur de pression supression de la vanne egr et des recyclages des gaz je pense que j ai rien oublier
la sa va mieu mais entre 1800 et 2500 tmn sa pousse pas autant qu a partir de 2500 tmn elle arrache tout encore se soir
j ai pousser 220 sans soucy
mais je suis pas le seule a avoir peu de puissance a bas regime bizarre mais je persiste et j insiste faut que je trouve
au pire je fais met injecteur et apres je la ramene sur le banc de reprog peut etre qu il pourront me dire la cause
et la corriger si c est un manque d air ou autre
je vous tien au courant
byebye didier
les tuyaux de depression c la premiere chose que j ai changer ensuite changer debimetre ensuite filtre a gasoil puis electrovanne
puis capteur de pression supression de la vanne egr et des recyclages des gaz je pense que j ai rien oublier
la sa va mieu mais entre 1800 et 2500 tmn sa pousse pas autant qu a partir de 2500 tmn elle arrache tout encore se soir
j ai pousser 220 sans soucy
mais je suis pas le seule a avoir peu de puissance a bas regime bizarre mais je persiste et j insiste faut que je trouve
au pire je fais met injecteur et apres je la ramene sur le banc de reprog peut etre qu il pourront me dire la cause
et la corriger si c est un manque d air ou autre
je vous tien au courant
byebye didier
Re: perte de puissance et trou a l acceleration
Salut, moi aussi j'ai un trou à bas régime, et dés fois elle pête le feu... trop zarb la bagnole !
Ou sinon la 1ere et la 2nde ça va nickel, et quand je passe la 3.... Oh le gouffre... aprés ça repart normale a 3000tr/m. ça vous le fait aussi ?
Donc si tu trouve.... j'suis là !
Ou sinon la 1ere et la 2nde ça va nickel, et quand je passe la 3.... Oh le gouffre... aprés ça repart normale a 3000tr/m. ça vous le fait aussi ?
Donc si tu trouve.... j'suis là !

Re: perte de puissance et trou a l acceleration
330M a écrit :Salut, moi aussi j'ai un trou à bas régime, et dés fois elle pête le feu... trop zarb la bagnole !
Ou sinon la 1ere et la 2nde ça va nickel, et quand je passe la 3.... Oh le gouffre... aprés ça repart normale a 3000tr/m. ça vous le fait aussi ?
Donc si tu trouve.... j'suis là !
ce n'est pas le meme bleme et à mon avis ton probleme et plutot lie au debitmetre
Re: perte de puissance et trou a l acceleration
Si ce n'est que ça
demain je vais vérifié ça.

demain je vais vérifié ça.