Bonjour,
Oui c'est moi qui l'ai posé.
Attention il faut absolument prendre du vynil de la marque 3M, sur eBay à l'étranger il sera moins cher. Sur les photos ce n'est pas du 3M mais un vynil de marque bidon bien moins cher. Au moment de la pose ça fait nikel mais dès qu'il fait un peu chaud il se relève. Depuis j'ai commencé à refaire les inserts avec du 3M mais j'ai des travaux chez moi et j'ai pas eu le temps de tout finir. En tout cas la différence est flagrante entre les 2 vynils. Le 3M est plus épais et il ne se relève pas avec la chaleur.
Pour la pose il suffit d'emprunter le sèche cheveux de Madame car le vynil est thermoformable. Il suffit de découper un morceau de vynil plus grand d'un centimètre environ par rapport à l'insert et de le coller en premier temps sur la surface la plus plane et ensuite il faut chauffer les bords et les rabattres petit à petit. C'est un travail minutieux et il faut prendre son temps pour bien le faire mais si tu es un peu manuel il n'y a pas de soucis.
Il y a un gros sujet ouvert sur le forum avec mes exemples et ceux de Corby59, voici le lien :
avis-sur-insert-type-carbon-ou-piano-schwarz-t26141.htmlA+