une helice de 3cm morte et c'est la panne seche!faites gaffe

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Dcx
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Re: une helice de 3cm morte et c'est la panne seche!faites g

Message par Dcx »

Put...n faut que je fasse gaffe, je vais toujours en réserve et me fis qu'a l'ODB et le mieux que j'ai atteins est 11kms d'autonomie, 46* 46* *59/ *008
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oliv62380
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Re: une helice de 3cm morte et c'est la panne seche!faites g

Message par oliv62380 »

Cédric a écrit :Put...n faut que je fasse gaffe, je vais toujours en réserve et me fis qu'a l'ODB et le mieux que j'ai atteins est 11kms d'autonomie, 46* 46* *59/ *008

tu las dis *14*
d'ou ma prudence maintenant !!! j'ai toujours un petit bidon qui traine dans le coffre avec 5 ou 10 l de gasoil.
ca peu toujours servir *41*
salutations
oliv62380
;)
david16

Re: une helice de 3cm morte et c'est la panne seche!faites g

Message par david16 »

bonjour a tous
voila j ai change ma pompe de gavage hier apres midi
j ai eu aucun mal a la changer a part la declipser de son support(un peu galere peur de casser le support)
j ai tester l ancienne elle marchait mais n avait plus le meme debit l helice etait un peu user voir aussi le bobinage elle se lancait une fois sur deux
apres remontage de la nouvelle pompe et essai sur route environ 100 km jen ai plus les trous a l acceleration ni les petits accoups qu elle donnait
ni les bulles d air que j avais dans le circuit ce qui me donnait les accoups
donc voila jai descendu en dessous des 15 litres a la jauge et surprise je roule tjrs (aucas ou j ai une nourrice de 5 litres dans le coffre)
un souci de moins
je pense que la pompe qui a ete monter dessus etait celle d origine 396000 km
merci aux explications et photos de oliv62380 *15*
bonne journee a tous *98/
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NicolasM
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Re: etes vous deja tombé en panne avec encore 20litres de ga

Message par NicolasM »

oliv62380 a écrit :plus concretement
Image
Image
Image
*59/

Salut,
j'ai les mêmes symptômes (à-coups à froid et difficultés de démarrage sous les 15l), savez-vous si un tuto existe pour le démontage de cette pompe immergée (sur E39, 525D) ?
J'ai réussi à faire sauter les colliers et dévisser le gros anneau mais je cale pour sortir la pompe du réservoir et noter la référence pour la commander.

Merci.
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NicolasM
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Re: etes vous deja tombé en panne avec encore 20litres de ga

Message par NicolasM »

oliv62380 a écrit :plus concretement
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*59/

Salut,
j'ai les mêmes symptômes (à-coups à froid et difficultés de démarrage sous les 15l), savez-vous si un tuto existe pour le démontage de cette pompe immergée (sur E39, 525D) ?
J'ai réussi à faire sauter les colliers et dévisser le gros anneau mais je cale pour sortir la pompe du réservoir et noter la référence pour la commander.

Merci.
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oliv62380
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Re: une helice de 3cm morte et c'est la panne seche!faites g

Message par oliv62380 »

salut
pour sortir la pompe , une fois l'anneau devissé , tirer vers le haut doucement ,
faites tourner l'ensemble d'un sens ou dans l'autre pour sortir la premiere partie avec le flotteur .

une fois le flotteur sorti mettre la min dans le resservoir pour declipser la pompe de la chicane
pour ce faire : exercer une pression sur les 2 ergots comme sur le schema dans le sens des fleches rouges
et tirer vers le haut , la pompe doit sortir sans difficulté
Image.
ensuite pour la reference il faut me donner les infos pour ta voiture (anneé , modele ..... etc....)
salutations
oliv62380
*59/
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NicolasM
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Re: une helice de 3cm morte et c'est la panne seche!faites g

Message par NicolasM »

oliv62380 a écrit :salut
pour sortir la pompe , une fois l'anneau devissé , tirer vers le haut doucement ,
faites tourner l'ensemble d'un sens ou dans l'autre pour sortir la premiere partie avec le flotteur .

une fois le flotteur sorti mettre la min dans le resservoir pour declipser la pompe de la chicane
pour ce faire : exercer une pression sur les 2 ergots comme sur le schema dans le sens des fleches rouges
et tirer vers le haut , la pompe doit sortir sans difficulté
Image.
ensuite pour la reference il faut me donner les infos pour ta voiture (anneé , modele ..... etc....)
salutations
oliv62380
*59/

Merci pour l'info!!
La pompe est sortie,j'en ai un peu ch..é pour l'extraire du "cache" plastique mais j'ai pu noter les références suivantes :
BM
1 183 389
005 / 001 18200 24810
En revanche, je n'ai pas lu de marque sous la pompe ni ailleurs...
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