Comment installer des prises 12V supplémentaires ??
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
Re: Comment installer des prises 12V supplémentaires ??
bin le plus simple si tu veux un + permanent, c'est de te prendre directement sur la batterie dans le coffre.
avec un fusible 15A au départ de la batterie bien entendu.
- hsatanas
- Membre Assidu
- Véhicule : 535 DA Pack M
- Code VIN :
ricric11 a écrit :bin le plus simple si tu veux un + permanent, c'est de te prendre directement sur la batterie dans le coffre.

- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Ca m'intéresse aussi ! C'est possible qu'il est un précablage car la prise 12v dans le coffre est une option.
Sur mon ex-307 il y avait justement un précablage, et j'ai simplement du percé la garniture pour mettre la prise 12V et brancher derrière... Ce serait cool si c'était aussi facile sur nos BM !
Sur mon ex-307 il y avait justement un précablage, et j'ai simplement du percé la garniture pour mettre la prise 12V et brancher derrière... Ce serait cool si c'était aussi facile sur nos BM !

Je suis intéressé aussi par cette info. Départ en vacance le 2/7 et la glacière au frais serait le top.
- Portugal330D
- Membre Assidu
- Véhicule : 330D e46 business
- Code VIN :
C'est clair que ce serait plus simple de ce brancher sur la batterie directement, mais étant mécano poid lourd je vois pas mal de chauffeur qui de branche directement sur leurs batteries pour alimenter des prises supplémentaires ou transfo, et j'ai pu constater que dans pas mal de cas il y avait une décharge anormal de la batterie du au branchement en direct. Je ne sais pas pourquoi ni comment cela ce fais mais il y a un risque même minime "d'usure" prématurée de la batterie. En poid lourd il y a sous la planche a fusible des broches + et des broches - pour pouvoir ajouter des équipements. Je vais essayer de trouver si il y a un pré-câblage dans le coffre sinon je regarderais coté fusible.
- Portugal330D
- Membre Assidu
- Véhicule : 330D e46 business
- Code VIN :
Bonsoir a tous. Suite au sujet, j'ai dégarni tout mon coffre a la recherche d'un pré-câblage prise 12V. Et bien a ma déception il n'y a pas de pré-câblage. Je vais essayer de trouver un autre moyen. Si vous trouvez quelques choses de votre coté faites signe. Merci
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
bin branche toi sur la batterie !
comme tu cite pour les camoins c'est normal que ça se décharge... un transfo si tu le laisse branché, il consomme même si il n'alimente rien.
mais toi ce ne serait pas ton cas c'est juste une prise 12v (pas de transfo dedand...)
comme tu cite pour les camoins c'est normal que ça se décharge... un transfo si tu le laisse branché, il consomme même si il n'alimente rien.
mais toi ce ne serait pas ton cas c'est juste une prise 12v (pas de transfo dedand...)
- stahlgraumetallice46
- Membre Premium
- Véhicule : 330d e46 pack luxe
- Code VIN :
ou trouve tu un kit allume cigard a encastrer dans une garniture de coffre?
- iliessou
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 330i e90
- Code VIN :
Tiens ça me revient là....
Lorsque j'ai changé ma batterie, j'ai pu apercevoir une connectique qui n'était pas brancher près de la batterie
je me demande si cela correspondrais au pré-cablage d'une prise 12V
Lorsque j'ai changé ma batterie, j'ai pu apercevoir une connectique qui n'était pas brancher près de la batterie

- stahlgraumetallice46
- Membre Premium
- Véhicule : 330d e46 pack luxe
- Code VIN :
iliessou a écrit :Tiens ça me revient là....
Lorsque j'ai changé ma batterie, j'ai pu apercevoir une connectique qui n'était pas brancher près de la batterie![]()
![]()
je me demande si cela correspondrais au pré-cablage d'une prise 12V
c'est vrai que j'ai la meme prise,ca ne sert pas pour bmw brancher une valise ou autre