coccitophe a écrit :Bonsoir,
Les filtres type KN ou autres marques, sont nettoyables et servent plusieurs vie de filtres d'origine, ce qui peut permettre de les utiliser pas mal de temps.
Peut etre certains ont mis ce genre de filtres peuvent nous apporter leur experience? bonne ou non.
J'en avais mis un coup sur une 306 16s au GPL, pas mauvais, mais bon, quand à en mettre un sur ma BMW, je ne pense pas.
Allez à vos clavier...on parle de reprog, posez les questions, et surtout, regardez le regroupement des bonnes adresses à prix négociés...quel beau forum !
bonne route !

Les filtres du type KN ou green, permettent au moteur de mieux respirer et sont utilisables "à vie" ...
En revanche, pour en tirer profit, il faut faire une carto spécifique complète - point par point - au banc.
Quand je dis point par point, je veux dire couple régime moteur - charge . ce que personne (ou presque) n'est capable de faire sauf peut-être des préparateurs spécialisé en compétition.
Pour ceux qui connaissent, je l'avais fait faire sur ma moto de piste (GSXR1000) avec un PCIII pour optimiser le moteur en fonction du filtre KN et du pot. résultat : pas - ou peu - de puissance de gagnée (ce n'était pas le but

) mais un moteur bien rempli en charge sur les régimes intermédiaires qui m'ont fait gagné l'équivalent d'un rapport de démultiplication en accélération en sortie de courbe.
La contrainte avec un filtre de cette nature, c'est qu'il faut le nettoyer beaucoup plus souvent que l'on ne change un filtre classique.