vraiment pas de chance avec bm
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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vraiment pas de chance avec bm
Bonsoir,
J'ai une bmw 316i compact de 96 et depuis que je l'ai acheter, les problèmes ont suivis, ca a commencer par le DME a remplacer, suivi du soufflet de débimètre d'air et maintenant un énorme problème que j'arrive pas à résoudre.
Dernièrement je suis partis en vacance laissant ma voiture dans la famille juste afin de la démarrer. Elle ma annoncer quand il l'a mis en route, après 15 min elle a commencé à fumer, lorsque je suis rentrer, j'ai été faire un check des dégats :
- Tuyau du radiateur de chauffage casser
- Vase d'expantion troué
- Radiateur de refroidissement troué
- Courroie d'alternateur presque fondu
- Tendeur de renvoi cassé
- Viscocoupleur HS
(perso je lui laisserais plus jamais ma voiture lol)
J'ai remplacer le radiateur, le vase, la courroie, le tendeur pour le moment, tout allais bien jusqu'a ce que je remarque que je perdais du LDR au niveau de la pompe à eau, je voudrais savoir si c'est une panne de routine, c'est-a-dire juste remplacer ma pompe à eau ou alors si tout les problème que j'ai eu auparavant signifierais un joint de culasse fendu ou une déformation de la culasse ?
Je n'ai pas d'appareil pour vérifier le taux de compression, il y a pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile, ma voiture ne chauffe pas (enfin plus depuis que j'ai remplacer le radiateur) donc j'aimerais avoir votre avis.
Merci et bonne soirée à vous, j'aimerais avoir votre réponse parce que la je commence vraiment à saturer je me dis que j'ai vraiment pas de chance lol
J'ai une bmw 316i compact de 96 et depuis que je l'ai acheter, les problèmes ont suivis, ca a commencer par le DME a remplacer, suivi du soufflet de débimètre d'air et maintenant un énorme problème que j'arrive pas à résoudre.
Dernièrement je suis partis en vacance laissant ma voiture dans la famille juste afin de la démarrer. Elle ma annoncer quand il l'a mis en route, après 15 min elle a commencé à fumer, lorsque je suis rentrer, j'ai été faire un check des dégats :
- Tuyau du radiateur de chauffage casser
- Vase d'expantion troué
- Radiateur de refroidissement troué
- Courroie d'alternateur presque fondu
- Tendeur de renvoi cassé
- Viscocoupleur HS
(perso je lui laisserais plus jamais ma voiture lol)
J'ai remplacer le radiateur, le vase, la courroie, le tendeur pour le moment, tout allais bien jusqu'a ce que je remarque que je perdais du LDR au niveau de la pompe à eau, je voudrais savoir si c'est une panne de routine, c'est-a-dire juste remplacer ma pompe à eau ou alors si tout les problème que j'ai eu auparavant signifierais un joint de culasse fendu ou une déformation de la culasse ?
Je n'ai pas d'appareil pour vérifier le taux de compression, il y a pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile, ma voiture ne chauffe pas (enfin plus depuis que j'ai remplacer le radiateur) donc j'aimerais avoir votre avis.
Merci et bonne soirée à vous, j'aimerais avoir votre réponse parce que la je commence vraiment à saturer je me dis que j'ai vraiment pas de chance lol
- Epicure
- Top Membre
- Messages : 1883
- Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: vraiment pas de chance avec bm
Salut XéluS,
Le vrai problème est que ton véhicule a maintenant 15 ans et que toute Béhème qu'elle soit, il est normal de devoir remplacer certaines pièces d'usure comme la pompe à eau et les autres pièces citées.
C'est pour çà que quand je vois certains mettre en vente ou acheter des BMW, surtout en diesel (car ce type de motorisation est normalement sujette à rouler plus), avec de l'âge et ou beaucoup de kilomètres à un prix délirant, je dis NON!
Vale.
Epicure.
Le vrai problème est que ton véhicule a maintenant 15 ans et que toute Béhème qu'elle soit, il est normal de devoir remplacer certaines pièces d'usure comme la pompe à eau et les autres pièces citées.
C'est pour çà que quand je vois certains mettre en vente ou acheter des BMW, surtout en diesel (car ce type de motorisation est normalement sujette à rouler plus), avec de l'âge et ou beaucoup de kilomètres à un prix délirant, je dis NON!
Vale.
Epicure.
Re: vraiment pas de chance avec bm
Bonsoir
Oui j'en suis conscient de l'année de la voiture, c'est juste que c'est ma deuxième bmw, et j'ai toujours eu pas la chance que tout les problèmes arrivent en même temps lol
Mais ma question est de savoir si mon problème est du au joint de culasse ou si c'est seulement que la pompe à eau à remplacer ??
merci
Oui j'en suis conscient de l'année de la voiture, c'est juste que c'est ma deuxième bmw, et j'ai toujours eu pas la chance que tout les problèmes arrivent en même temps lol
Mais ma question est de savoir si mon problème est du au joint de culasse ou si c'est seulement que la pompe à eau à remplacer ??
merci
- Epicure
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Re: vraiment pas de chance avec bm
Cela peut être simplement la pompe à eau.
Reste à voir si maintenant le joint de culasse et ou la culasse n'en n'ont pas pris un coup.
Reste à voir si maintenant le joint de culasse et ou la culasse n'en n'ont pas pris un coup.
Re: vraiment pas de chance avec bm
ok ca va, j'en ai parler avec un amis mécano, et demain il passera avec l'appareil pour tester les taux de compressions, je serais fixer, je te tien au courant 
Bonne soirée

Bonne soirée