Vidange par aspiration - Le topic
Vidange par aspiration - Le topic
Bonjour,
Tout le monde va bien ?
Alors voilà je souhaiterai investir pour faire ma vidange tout seul.
Ma voiture est une E46 320d 136 ch (pompe Bosch VP44)
Mon budget étant limité, j'ai pensé à acheter ceci.
Option A
1 cric (environ 25 euros)
2 Chandelles (environ 45 euros les 2)
1 clef dynamo + douille 17 ( pour vis de carter) + douille 36 (pour le filtre à huile)
Option B
2 rampes (environ 80 euros les 2 par chez moi)
1 clef dynamo + douille 17 ( pour vis de carter) + douille 36 (pour le filtre à huile)
Option C
Une pompe à huile comme celle-ci à 49.90
http://www.conrad.fr/pompe_a_huile_12_v ... 487403_FAS
1 clef dynamo + douille 36 (pour le filtre à huile)
Et je souhaite donc rester à mon Option C car je trouve que c'est plus rapide, un chouia moins cher et plus propre.
Mes questions:
- Avez-vous déjà fait cela sur CE modèle ? (ou modèle avoisinnant celui-ci) et avec quelle pompe (marque, modèle, électrique etc...) ?
- Sur le modèle de CONRAD la pompe passe bien par la jauge (indiqué qu'il faut plus que 6 mm) ?
- Quel est le diamètre exact de ma jauge ?
Merci pour vos avis et conseils ! A ++
Tout le monde va bien ?
Alors voilà je souhaiterai investir pour faire ma vidange tout seul.
Ma voiture est une E46 320d 136 ch (pompe Bosch VP44)
Mon budget étant limité, j'ai pensé à acheter ceci.
Option A
1 cric (environ 25 euros)
2 Chandelles (environ 45 euros les 2)
1 clef dynamo + douille 17 ( pour vis de carter) + douille 36 (pour le filtre à huile)
Option B
2 rampes (environ 80 euros les 2 par chez moi)
1 clef dynamo + douille 17 ( pour vis de carter) + douille 36 (pour le filtre à huile)
Option C
Une pompe à huile comme celle-ci à 49.90
http://www.conrad.fr/pompe_a_huile_12_v ... 487403_FAS
1 clef dynamo + douille 36 (pour le filtre à huile)
Et je souhaite donc rester à mon Option C car je trouve que c'est plus rapide, un chouia moins cher et plus propre.
Mes questions:
- Avez-vous déjà fait cela sur CE modèle ? (ou modèle avoisinnant celui-ci) et avec quelle pompe (marque, modèle, électrique etc...) ?
- Sur le modèle de CONRAD la pompe passe bien par la jauge (indiqué qu'il faut plus que 6 mm) ?
- Quel est le diamètre exact de ma jauge ?
Merci pour vos avis et conseils ! A ++
Re: Vidange par aspiration - Le topic
Salut,
Vidange à aspiration est une methode tres deconseillé car il te restera toujours un film d'huile dans le carter et d'autant plus si celui ci est cloisonnée et donc des depots qui avec le temps pourront finir par degrader le moteur voir le casser. Alors que la vidange par le bouchon te permettra d'eliminer tous ces depots !!!!!
Vidange à aspiration est une methode tres deconseillé car il te restera toujours un film d'huile dans le carter et d'autant plus si celui ci est cloisonnée et donc des depots qui avec le temps pourront finir par degrader le moteur voir le casser. Alors que la vidange par le bouchon te permettra d'eliminer tous ces depots !!!!!
Re: Vidange par aspiration - Le topic
trixseb a écrit :Salut,
Vidange à aspiration est une methode tres deconseillé car il te restera toujours un film d'huile dans le carter et d'autant plus si celui ci est cloisonnée et donc des depots qui avec le temps pourront finir par degrader le moteur voir le casser. Alors que la vidange par le bouchon te permettra d'eliminer tous ces depots !!!!!
Exact, le mieux reste la vieille méthode qui consiste à passer sous la voiture

PS : oublie aussi le cric à 25€, à ce prix là rien de fiable... il vaut mieux mettre le prix dans ce genre de matériel sinon çà peut s'avérer dangereux

Re: Vidange par aspiration - Le topic
Idem, Pas du tous confiance par ce systeme.
Je sais que pour certaines voitures, il y a des notes dans les garages diant qu'il faut pas utiliser l'aspiration.
Perso je prefere passer 10mn de plus et faire correctement, je me suis fabriquer deux rampes en bastaing (20cm de haut) et ça suffit largement.
Cric aussi, chandelles je m'en sert pas beaucoup.
Par contre faut que j'achete une douille de 36 moi aussi, la derniere fois je l'ai fait avec une tres grosse clef à molette (delicatement).
Je sais que pour certaines voitures, il y a des notes dans les garages diant qu'il faut pas utiliser l'aspiration.
Perso je prefere passer 10mn de plus et faire correctement, je me suis fabriquer deux rampes en bastaing (20cm de haut) et ça suffit largement.
Cric aussi, chandelles je m'en sert pas beaucoup.
Par contre faut que j'achete une douille de 36 moi aussi, la derniere fois je l'ai fait avec une tres grosse clef à molette (delicatement).
Re: Vidange par aspiration - Le topic
Je rejoins les avis précédents, il vaut mieux vidanger avec le bouchon donc par écoulement . Comme d'autres te l'ont déjà dit: achète du bon outillage : facom, dowidat, belzer etc...
N'oublies pas de remplacer le filtre à huile ET le joint du bouchon d'écoulement . 


- blitz78
- Membre actif
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Re: Vidange par aspiration - Le topic
déjà testé cette pompe sur un autre véhicule, ca aspire que dalle, garde ton argent pour autre chose 

- f0emm
- Membre actif
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- Contact :
Re: Vidange par aspiration - Le topic
Salut
Ça aspire que dalle !!!!! ?????
Je la possède et elle fonctionne très bien
L'idéal ce sont les rampes
A+
Fab
Ça aspire que dalle !!!!! ?????
Je la possède et elle fonctionne très bien
L'idéal ce sont les rampes
A+
Fab
Re: Vidange par aspiration - Le topic
J'ai l'impression que beaucoup de personnes doutent du système mais pourtant quand je regarde cette vidéo,
c'est on ne peut plus simple à faire.
http://www.youtube.com/watch?v=NiVASdPT ... re=related
Au fait dans vos garages habituels ? Est-ce que les mécanos n'aspirent pas l'huile aussi ? Et est-ce qu'ils mettent vraiment l'huile adaptée à la titine ?
J'a commandé une Proxxon (voir sur I-bäh) ainsi qu'une clef dynamo (livré avec douilles 17, 19, 21) et une douille de 6 côtés - 36 (toujours chez Proxxon) + filtre.
En attendant j'ai commencé ce weekend à vidanger (un peu, il faut savoir rester fainéant).
Voilà le topo.
Je pars à la pharmacie.
Je demande à la gentille pharmacienne une seringue de 200 ml, la plus grande que j'ai reçu avait une contenance 60 ml ... tant pis on fera avec.
Je demande une sonde, y en a pas. J'ai reçu à la place une poche pour le sang (tube avec un sac de 2 litres relié à une sonde.
Elle m'a dit: "Si ça marche pour vous j'aimerais que vous me vidangiez aussi" (oui c'est ça rare de sortir d'une pharmacie avec le sourire mais là c'était le cas) Prix de la poche + seringue = 1,40 €
Arrivé à la voiture avec tout ça, hop je coupe la poche et je branche le tuyau à la seringue (c'est super pratique car le tuyau a un embout adaptable.
Je sors ma tige de jauge et j'enfile le tuyau et je commence à aspirer le jus noir. J'ai pu sortir 1 litre en moins de 10 minutes.
En attendant l'arrivée de mes bidons d'huile (5W30 LL04) et de la Proxxon, c'est déjà ça.
Je vous tiendrai au jus dès que tout ça sera fait.
c'est on ne peut plus simple à faire.
http://www.youtube.com/watch?v=NiVASdPT ... re=related
Au fait dans vos garages habituels ? Est-ce que les mécanos n'aspirent pas l'huile aussi ? Et est-ce qu'ils mettent vraiment l'huile adaptée à la titine ?
J'a commandé une Proxxon (voir sur I-bäh) ainsi qu'une clef dynamo (livré avec douilles 17, 19, 21) et une douille de 6 côtés - 36 (toujours chez Proxxon) + filtre.
En attendant j'ai commencé ce weekend à vidanger (un peu, il faut savoir rester fainéant).
Voilà le topo.
Je pars à la pharmacie.
Je demande à la gentille pharmacienne une seringue de 200 ml, la plus grande que j'ai reçu avait une contenance 60 ml ... tant pis on fera avec.
Je demande une sonde, y en a pas. J'ai reçu à la place une poche pour le sang (tube avec un sac de 2 litres relié à une sonde.
Elle m'a dit: "Si ça marche pour vous j'aimerais que vous me vidangiez aussi" (oui c'est ça rare de sortir d'une pharmacie avec le sourire mais là c'était le cas) Prix de la poche + seringue = 1,40 €
Arrivé à la voiture avec tout ça, hop je coupe la poche et je branche le tuyau à la seringue (c'est super pratique car le tuyau a un embout adaptable.
Je sors ma tige de jauge et j'enfile le tuyau et je commence à aspirer le jus noir. J'ai pu sortir 1 litre en moins de 10 minutes.
En attendant l'arrivée de mes bidons d'huile (5W30 LL04) et de la Proxxon, c'est déjà ça.
Je vous tiendrai au jus dès que tout ça sera fait.
Modifié en dernier par Charly303 le 03 mai 2011 10:55, modifié 1 fois.
Re: Vidange par aspiration - Le topic
Non quand j'était en stage chez BMW toute les vidanges se faisait en levant la voiture.
L'huile était presque toujours la même CASTROL 5W40.
en espérant avoir répondu a ta question
L'huile était presque toujours la même CASTROL 5W40.
en espérant avoir répondu a ta question

Re: Vidange par aspiration - Le topic
Je sors ma tige de jauge et j'enfile le tuyau et je commence à aspirer le jus noir. J'ai pu sortir 1 litre en moins de 10 minutes.
perso je suis septique la merde reste au fond par aspiration et en plus en faisant une vidange traditionnelle en 10 minutes tu as déja vidé les 5litres et quelques... mais bon je peut comprendre un garage qui fait des dizaines de vidanges par jour mais pour un particulier je voit pas l'intéret...
perso je suis septique la merde reste au fond par aspiration et en plus en faisant une vidange traditionnelle en 10 minutes tu as déja vidé les 5litres et quelques... mais bon je peut comprendre un garage qui fait des dizaines de vidanges par jour mais pour un particulier je voit pas l'intéret...