periodicité d'entretien 530d e60
periodicité d'entretien 530d e60
bonsoir a tous
j'ai une e60 530 d du 11/2004 et j'aurais voulu savoir quels sont les differents entretiens et a quel date ou kilometrage faut ils les effectuers??
quelqu'un til le tableau d'entretien??
merci
j'ai une e60 530 d du 11/2004 et j'aurais voulu savoir quels sont les differents entretiens et a quel date ou kilometrage faut ils les effectuers??
quelqu'un til le tableau d'entretien??
merci
- benoit
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Re: periodicité d'entretien 530d e60
salut
tu vas via la molette idrive dans "service" et tous les entretiens a venir s'affichent
a++
tu vas via la molette idrive dans "service" et tous les entretiens a venir s'affichent
a++
Re: periodicité d'entretien 530d e60
Oui mais certaines pièces qui devraient être changées ne sont pas présentes dans le Idrive. C'est dommage ... ils auraient du les mettres (Filtre à air, filtre à gazole, vortex)
- Oil service tous les 30000km
- Liquide de freins tous les 2ans
- Filre à air tous les 20000km ou 30000km max
- Filtre à gazole tous les 40000km (c'est préconisé tous les 60000km, mais vu le prix que ça coutes 80€ vaut mieu le faire plus souvent pour garder des injecteurs propres )
- Déshuileur (vortex) tous les 60000km
- Filtre d'habitacle (appelé aussi microfiltre, il y en a deux) tout les 30000km
- Vidange de BVA si t'as une BVA tous les 90000km
J'ai donné la périodicité que je suis, peut-être d'autres personnes te donneront des intervale de km plus élevés ou moins élevés....
Il serait intéressant de faire un sondage où les membres du forum donneront leur avis sur les différéntes pièces citées ci-dessus.
- Oil service tous les 30000km
- Liquide de freins tous les 2ans
- Filre à air tous les 20000km ou 30000km max
- Filtre à gazole tous les 40000km (c'est préconisé tous les 60000km, mais vu le prix que ça coutes 80€ vaut mieu le faire plus souvent pour garder des injecteurs propres )
- Déshuileur (vortex) tous les 60000km
- Filtre d'habitacle (appelé aussi microfiltre, il y en a deux) tout les 30000km
- Vidange de BVA si t'as une BVA tous les 90000km
J'ai donné la périodicité que je suis, peut-être d'autres personnes te donneront des intervale de km plus élevés ou moins élevés....
Il serait intéressant de faire un sondage où les membres du forum donneront leur avis sur les différéntes pièces citées ci-dessus.
Re: periodicité d'entretien 530d e60
j'ai un truc pas net sur le Idrive ...
mes plaquettes de freins av doivent être changés dans 60000km

Cependant, ça doit faire 30000km que ce kilométrage n'a pas bougé... logiquement je devrais être à 30000km restant avant de les changer. il y a un bug ? ou alors j'ai des plaquettes qui s'usent pas
?
Car je suis passé voir BMW pour ça et le mec a jeté un coup d'oeil rapide et m'a dit "bah non ils sont encore bons... vous avez conduit votre voiture tranquillement"
Par contre les plaquettes ar, elles, elles baissent :

Et pour mon FAP c'est la même chose ... il m'indique 100000km et pourtant ça fait 40000km qu'il m'indique 100000km je devrais être logiquement à 60000km

mes plaquettes de freins av doivent être changés dans 60000km

Cependant, ça doit faire 30000km que ce kilométrage n'a pas bougé... logiquement je devrais être à 30000km restant avant de les changer. il y a un bug ? ou alors j'ai des plaquettes qui s'usent pas

Car je suis passé voir BMW pour ça et le mec a jeté un coup d'oeil rapide et m'a dit "bah non ils sont encore bons... vous avez conduit votre voiture tranquillement"
Par contre les plaquettes ar, elles, elles baissent :

Et pour mon FAP c'est la même chose ... il m'indique 100000km et pourtant ça fait 40000km qu'il m'indique 100000km je devrais être logiquement à 60000km

Re: periodicité d'entretien 530d e60
Bonjour,
L'idrive gère tes entretiens en fonction de ta conduite (ca devrais etre comme ca sur toutes les voitures!)
donc si tu freine pas de trop c'est logique que les plaquettes ne s'usent pas
Pour le fap je ne savais pas qu'il y avait un entretien dessus
L'idrive gère tes entretiens en fonction de ta conduite (ca devrais etre comme ca sur toutes les voitures!)
donc si tu freine pas de trop c'est logique que les plaquettes ne s'usent pas
Pour le fap je ne savais pas qu'il y avait un entretien dessus
Re: periodicité d'entretien 530d e60
GT360 a écrit :Pour le fap je ne savais pas qu'il y avait un entretien dessus
En plus c'est super cher... et si tu dois le changer (mais bon je pense qu'il faudrait rouler au charbon pour pouvoir tuer un FAP à 100000km) c'est environ 4 à 5 fois le prix d'un changement du filtre à air.
Re: periodicité d'entretien 530d e60
c'est etrange ce que tu dit la car moi sa descend tout doux mais sa descend
moi j'ai un petit soucie au niveau du reglage RPA ( controle pression des pneus)
car quand je veut initialiser apres un gonflage je met le contact je valide l'initialisation mais sa ne valide pas
je veut dir que le message "initialisation en cours " ne part pas... meme en attendant 40min...
savez vous pourquoi es ce aussi long pour tous??
moi j'ai un petit soucie au niveau du reglage RPA ( controle pression des pneus)
car quand je veut initialiser apres un gonflage je met le contact je valide l'initialisation mais sa ne valide pas
je veut dir que le message "initialisation en cours " ne part pas... meme en attendant 40min...
savez vous pourquoi es ce aussi long pour tous??
Re: periodicité d'entretien 530d e60
530d280 a écrit :c'est etrange ce que tu dit la car moi sa descend tout doux mais sa descend
moi j'ai un petit soucie au niveau du reglage RPA ( controle pression des pneus)
car quand je veut initialiser apres un gonflage je met le contact je valide l'initialisation mais sa ne valide pas
je veut dir que le message "initialisation en cours " ne part pas... meme en attendant 40min...
savez vous pourquoi es ce aussi long pour tous??
Non pour moi le msg "initialisation en cours " ne dure pas plus de 6 ou 8 sec