aidez moi à troubleshooter un probleme de fan!
aidez moi à troubleshooter un probleme de fan!
Bonjour,
Aprés quelques problèmes de surchauffe, j'ai commencé a soupconne ma fan électrique, qui je pense est defectueuse. En fait, elle tourne pendant3 -4 secondes et s'arrete un long moment puis rebelotte meme affaire.
Voici ce que j'ai effectué comme test:
1/ J'ai vérifier le fusible de 30A OK
2/ Lorsque je deplug le fil qui va a la sonde de température située dans la durite basse du radiateur, la fan ne part pas... je prend alors mon multimetre pour vérifier l'état du sensor de température et je remarque que à froid, le contact est fermé, je me dis alors que par défaut c'est fermé et quand c'est ouvert la fan doit partir...bref, que le contact sois ouvert ou fermé la fan ne part pas normalement.
3/ J'ai mis on air climatisé a fond et je suis allé surveillé la fan... résultat : elle tourne 3 seconde et s'arrete un moment, avec un bruit de relais qui a l'air de jouer au chef d'orchestre...
Les questions que je me pose maintenant:
Est-ce que la fan tourne avec beaucoup de difficulté, donc tire trop de courant alors elle est stoppée par un systéme quelconque????
OU
Existe t'il quelque part un relais qui fonctionne mal... si oui ou se trouve t-il?
OU
si je change la FAN, qui coute assez cher est ce que mon probléme sera réglé définitivement ou je risque de perdre de l'argent.... surtout dans une période ou je suis limite limite...
Merci de me donner vos avis!!!!!
Aprés quelques problèmes de surchauffe, j'ai commencé a soupconne ma fan électrique, qui je pense est defectueuse. En fait, elle tourne pendant3 -4 secondes et s'arrete un long moment puis rebelotte meme affaire.
Voici ce que j'ai effectué comme test:
1/ J'ai vérifier le fusible de 30A OK
2/ Lorsque je deplug le fil qui va a la sonde de température située dans la durite basse du radiateur, la fan ne part pas... je prend alors mon multimetre pour vérifier l'état du sensor de température et je remarque que à froid, le contact est fermé, je me dis alors que par défaut c'est fermé et quand c'est ouvert la fan doit partir...bref, que le contact sois ouvert ou fermé la fan ne part pas normalement.
3/ J'ai mis on air climatisé a fond et je suis allé surveillé la fan... résultat : elle tourne 3 seconde et s'arrete un moment, avec un bruit de relais qui a l'air de jouer au chef d'orchestre...
Les questions que je me pose maintenant:
Est-ce que la fan tourne avec beaucoup de difficulté, donc tire trop de courant alors elle est stoppée par un systéme quelconque????
OU
Existe t'il quelque part un relais qui fonctionne mal... si oui ou se trouve t-il?
OU
si je change la FAN, qui coute assez cher est ce que mon probléme sera réglé définitivement ou je risque de perdre de l'argent.... surtout dans une période ou je suis limite limite...
Merci de me donner vos avis!!!!!
Re: aidez moi à troubleshooter un probleme de fan!
Personne n'a eu ce genre de problèmes avec la fan electrique?
- Portugal330D
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Re: aidez moi à troubleshooter un probleme de fan!
Salut a toi. A tu testé ton ventilo? Il faudrait l'alimenté pour voir si il est grillé. Tourne t-il facilement a la main? Pour le relai je ne sais pas du tout c lequel.
Re: aidez moi à troubleshooter un probleme de fan!
Salut
Je vais essayer de l'alimenter pour voir et je vous en donne des nouvelles.
Si vous avez des idees ou suggestions n'hesitez pas a m'en faire part
Je vais essayer de l'alimenter pour voir et je vous en donne des nouvelles.
Si vous avez des idees ou suggestions n'hesitez pas a m'en faire part
Re: aidez moi à troubleshooter un probleme de fan!
Salut à tous,
Mon problème de surchauffe dans les embouteillages est du, selon mon mécanicien, à la fan clutch qui est finie. En effet quand je demarre mon moteur la fan tourne et quand je l'arrete elle continue a tourner... La clutch de la fan principale est apparemment la cause de 90% des surchauffes dans les BMW.
Mon problème de surchauffe dans les embouteillages est du, selon mon mécanicien, à la fan clutch qui est finie. En effet quand je demarre mon moteur la fan tourne et quand je l'arrete elle continue a tourner... La clutch de la fan principale est apparemment la cause de 90% des surchauffes dans les BMW.