Vibration volant et voiture

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Oggy
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN :

Re: Vibration volant et voiture

Message par Oggy »

Bon et bien voilà quelques nouvelles de mes investigations:

Je suis allé chez euromaster ce matin pour demander une géométrie complète en leur expliquant pourquoi, et ils m'ont tout simplement dit qu'un problème de géométrie n'engendre jamais des vibrations!!! Donc ils m'ont encore fait une troisième fois l'équilibrage des roues et le mec est parti l'essayer... A son retour, il me dit que tout est ok et qu'il n'y a plus de vibration. Je repars, (septique! mais je repars) et là première ligne droite, j'arrive à 90 km/h et la voiture se met à vibrer comme d'habitude *63* *63* *63* *63* . je retourne chez euromaster et j'emmène le gars faire un tour avec moi. Au bout d'un certain temps il commence à voir des vibrations dont je parle et me dit que ce n'est vraiment pas grand chose et que lui ne peut rien faire de plus. Il pense que ce n'est pas les pneus ni les jantes, sinon ce serait vraiment plus fort. Toujours selon lui, ce n'est pas les disques puisqu'au freinage la voiture ne vibre pas. Les silents bloc du triangle sont bon et donc selon lui c'est pas la géométrie puisqu'elle ne tire pas d'un côté ou d'un autre. Ce n'est pas la crémaillère, apparemment elle n'a pas de jeu. Pour lui, il ne reste que l'arbre de transmission qui aurait pu perdre un plomb d'équilibrage.
Qu'en pensez vous?????
Petite précision sur mes vibrations, il s'agit de vibrations assez lentes qui apparaissent vers 90 km/h et qui, j'ai l'impression, viennent de l'arrière du véhicule ou de dessous.... Un peu comme quand on traîne un remorque ou que l'on roule sur une route ondulé...
Est-ce possible que se soit l'arbre de transmission????
arnyuk
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN :

Message par arnyuk »

Si plus tu roules vite, et plus les vibrations s'accentuent, pourquoi pas ... Ce ne serait pas le caoutchouc sur la transmission ??
Oggy
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Oggy »

Qu'entends tu par le caoutchouc sur la transmission?????
Je crois que je vais abandonner l'idée de rouler en bmw qui ne vibre pas... J'ai l'impression de rouler dans une clio... Er encore mon ancienne clio ne vibrait pas du tout... Ca craint. Et en plus avec mes plein phares en bixénon qui se coupent quand j'accélère... Je suis allé chez Bmw et pour 400 euros, il m'ont dit que c'est normal et qu'il ne peuvent rien faire...
J'ai vraiment les boules et je regrette d'avoir acheté Bmw *51* *51* *51* *51*
Bmw innovation

Message par Bmw innovation »

On a eu le même problème sur notre bmw 530d E60 il y a presque un an , au delà de 100 km/h elle se mettait à vibrer !!
On l'a emmené chez le concessionnaire et il a diagnostiqué un problème d'amortisseurs, du coup les 4 amortisseurs ont été remplacés par des neufs, et depuis tout se passe bien.
Mais peut-être qu'il ne s'agit pas du même problème on sait jamais ! dans tous les cas essais de voir si le problème ne vient pas des amortisseurs.
Oggy
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Oggy »

Effectivement il y a peut-être les amortisseurs... Pourtant je suis passé au contrôle technique il y a un mois et ils ont rien vu au niveau suspensions... Est-ce possible que ce soit quand même les amortisseurs???
Merci pour votre aide...
arnyuk
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN :

Message par arnyuk »

LE contrôle technique mesure un différence d'efficacité entre les amortisseurs mais ne mesure pas leur efficacité. Moi je doute que ce soit ça le problème.

Quand je parle caoutchouc je pense à la bague caoutchouc d'accouplement pont/boîte (Flector) si elle existe encore.
Mic5622

Message par Mic5622 »

Bonjour,

J'ai un problème similaire. Je viens de refaire un équilibrage, 3ème depuis le changement de jantes + pneus runflat. C'est mieux mais ce n'est pas encore ça. As tu changer tes amortisseurs? Ou une géométrie ?
jeanphil

Message par jeanphil »

Oggy a écrit :...
Les gros problèmes que je rencontre, c'est que je viens de monter mes 4 roues été avec 4 pneus runflat bridgestone neuf et mes 4 jantes d'origines refaites à neuf et là, j'ai exactement le même problème qu'avec mes roues hivers. Des vibrations à 90 dans le volant et puis à 110 dans toute la voiture...

Avant avec les anciens pneus (en 2010) avais-tu des vibrations avec ces roues d'été ?
Oggy
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Oggy »

Je n'avais pas de vibration avec les anciens pneus été. C'est depuis que j'ai fais faire ma géométrie et changer de monte pour mettre les pneus hivers que j'ai ces vibrations...
jeanphil

Message par jeanphil »

Et qui t'a fait cette géométrie ?
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »